Football Ligue Europa

Girondins de Bordeaux VS La Gantoise

Bordeaux doit valider son option !

Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS La Gantoise

Pour ce match retour des barrages de l’Europa League, les Girondins de Bordeaux sont bien sûr les grands favoris après leur nul ramené de Belgique. Par contre, la cote des Bordelais pourrait vous permettre de doubler votre mise : 2,00.

Attention, pour se qualifier, ces deux équipes vont devoir se découvrir. Si l’on regarde le dispositif de Bordeaux et les caractéristiques de ses attaquants, une victoire des Girondins n’est pas à exclure.

Bordeaux aura les capacités de bien utiliser les espaces laissés libre par La Gantoise, donc pourquoi ne pas miser sur une victoire 1-0, cotée en ligne à 6,00. Le succès 2 buts à 1, coté à 7,50, n’est pas impossible, car Bordeaux a souvent encaissé des buts cette saison, même en Europa League.

Dans ce contexte, plusieurs buteurs pourraient être mis à contribution dans les rangs de Bordeaux, que ce soit François Kamano ou encore Jimmy Briand. Ces deux éléments sont des adeptes de l’attaque rapide.

Bordeaux pourrait aussi être performant sur un coup de pied arrêté et à ce jeu-là, il serait peut-être judicieux de se tourner vers le « guerrier », Younousse Sankharé. Il est capable d’aller placer une tête gagnante dans le dernier quart d’heure de la seconde mi-temps, à un moment où la fatigue est importante dans les deux camps.

Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS La Gantoise

Statistiques

Girondins de Bordeaux :
– 15è de la Ligue 1
– 1 victoire, 0 nul et 2 défaites
– 3 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par François Kamano

La Gantoise :
– 6è de la Pro League
– 3 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 12 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 4 buts marqués par Jonathan David

Birger Verstraete

– 2 buts marqués par Birger Verstraete

Sigurd Rosted

– 1 but marqué par Sigurd Rosted
– 1 but marqué par Roman Yaremchuk

Compositions probables

Girondins de Bordeaux : B. Costil, M. Poundjé, Pablo, I. Lewczuk, Sergi Palencia, T. Basic, L. Lerager, Y. Sankharé, Z. Youssouf, J. Briand, F. Kamano.
Remplaçants : N. de Préville, A. Tchouaméni, V. Vada, J. Plasil, V. Jovanovic, G. Poussin, Otavio, S. Kalu.

La Gantoise : L. Kalinic, N. Asare, S. Rosted, I. Plastun, B. Verstraete, V. Odjidja Ofoe, J. Dompé, R. Yaremchuk, G. Chakvetadze, T. Awoniyi.

Lovre Kalinić

Remplaçants : J. David, S. Limbombe, B. Dejaegere, Y. Thoelen, F. Andrijasevic, D. Bronn, T. De Smet.

Face à Face

Lors du match aller en Belgique, les Girondins de Bordeaux ont su faire le dos rond afin de se rassurer et afin de ne pas hypothéquer une qualification pour la phase de poules de l’Europa League.

La domination a été nettement en faveur des Belges avec une dizaine de tirs, mais les Bordelais ont aussi eu quelques opportunités avec la vitesse de François Kamano, auteur d’un doublé ce week-end devant l’AS Monaco. L’international Guinéen est en grande forme.

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Toulouse 1-2 Bordeaux
  • La Gantoise 0-0 Bordeaux (Europa League)
  • Bordeaux 2-1 AS Monaco

Derniers matchs de La Gantoise

  • ES Eupen 2-3 La Gantoise
  • La Gantoise 0-0 Bordeaux (Europa League)
  • La Gantoise 2-1 Lokeren

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Cette saison, l’objectif des Girondins de Bordeaux est de décrocher une nouvelle fois une place européenne. Les Bordelais se doivent donc de se qualifier pour la phase de groupe.

Il ne reste que 90 minutes aux Bordelais pour remplir leur objectif et d’ailleurs, à l’aller, ils ont pris une légère option en ramenant un résultat nul (0-0). Maintenant rien n’est fait car Bordeaux doit marquer au moins une fois et gagner pour se qualifier.

Le départ de Gustavo Poyet est peut-être le tournant de la saison pour les Bordelais, car ce technicien n’était pas forcément aimer dans le vestiaire et apprécié des supporters.

Si l’on parle de Thierry Henry pour le remplacer, pour l’instant, les Bordelais n’ont pas encore trouvé leur entraîneur. Eric Bedouet a donc fait le pompier de service en Ligue 1 et il pourrait se retrouver de nouveau sur le banc en Coupe d’Europe.

En attendant, Bordeaux vient de décrocher sa première victoire en Ligue 1. Les partenaires de François Kamano (3 buts en Ligue 1), seul buteur des Bordelais depuis le début de la saison, viennent de réussir un exploit devant l’un des prétendants à la Ligue des Champions, l’AS Monaco (2-1).

Cette victoire obtenue dans les dernières secondes de la rencontre pourrait être le déclic attendue par les Girondins de Bordeaux. Ils ont les moyens de passer l’obstacle belge, mais ils vont devoir être sérieux et concentrés à 200%.

Dernières nouvelles de La Gantoise

Si Bordeaux vient de retrouver un second souffle après des débuts inquiétants, La Gantoise est sur une bonne dynamique. Les Belges n’ont perdu qu’une seule fois cette saison et surtout, ils sont invaincus depuis 7 matchs.

Hormis leur nul devant Bordeaux (0-0), La Gantoise a réalisé un parcours exemplaire en Pro League et en Europa League depuis son revers à Liège devant le Standard (2-3).

Comme Bordeaux, La Gantoise a du passé par les tours préliminaires et comme Bordeaux, les hommes d’Yves Vanderhaeghe n’ont pas tremblé.

La Gantoise

Ce week-end, ils ont enchaîné dans leur Championnat puisqu’ils se sont imposés devant Lokeren, 2 buts à 1. Par contre, La Gantoise pourrait manquer de percussion et d’efficacité sur le plan offensif, comme lors du match aller, car cet été, cette formation a tout de même perdu son meilleur buteur, Yuya Kubo, parti à Nuremberg.

La Gantoise va essayer de se reposer sur Jonathan David, auteur de 4 buts en 4 matchs de Pro League, mais cet attaquant n’a que 18 ans. Il pourrait manquer d’expérience dans les grands rendez-vous européens.

La saison passée, La Gantoise n’avait pas décroché son billet pour la phase de poules de l’Europa League, tout comme les Girondins de Bordeaux.