Football Ligue 1

Girondins de Bordeaux VS AS Monaco

Bordeaux en quête d’un exploit !

Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS AS Monaco

Ce choc entre Bordeaux et l’AS Monaco va offrir de belles cotes aux parieurs en ligne car les Bordelais ne sont pas les favoris de ce duel. La cote des locaux est de 3,10 contre 2,25 pour l’ASM.

Comme les Girondins de Bordeaux ont besoin de se rassurer après deux défaites en Ligue 1, les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,50 pour un 0-0 ou de 2,00 pour un simple nul.

C’est en seconde période que la différence pourrait se faire. Si Bordeaux pourrait se contenter de défendre pour préserver au moins ce nul (3,30), l’AS Monaco va prendre des risques avec son banc de touche en lançant quelques atouts offensifs.

Autant dire que la deuxième mi-temps s’annonce plus ouverte que la première, donc il ne serait pas impossible de miser sur une courte victoire de Bordeaux, 1 but à 0 (8,50) ou alors sur un résultat nul arraché dans les dernières minutes par l’AS Monaco : 1-1 coté à 6,50.

Dans ce contexte, les buteurs sont tout trouvés pour les parieurs en ligne puisque l’AS Monaco peut compter sur Radamel Falcao (1,85) et les Girondins de Bordeaux sur Jimmy Briand (3,25).

Si l’AS Monaco égalise dans les dernières minutes sur un coup de pied arrêté, cette fois, il faudrait se tourner vers le « roc » Polonais, Kamil Glik (5,50).

Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS AS Monaco

Statistiques

Girondins de Bordeaux :
– 6è de la Ligue 1 en 2017-2018
– 0 victoire, 0 nul et 2 défaites
– 1 but marqué
– 4 buts encaissés
– 1 but marqué par François Kamano

AS Monaco :
– 2è de la Ligue 1 en 2017-2018
– 1 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 1 but marqué
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Rony Lopes
– 1 but marqué par Stevan Jovetic
– 1 but marqué par Radamel Falcao

Compositions probables

Girondins de Bordeaux : B. Costil, M. Poundjé, J. Koundé, I. Lewczuk, Sergi Palencia, T. Basic, L. Lerager, Y. Sankharé, S. Kalu, J. Briand, F. Kamano.
Remplaçants : N. de Préville, A. Tchouaméni, V. Vada, J. Plasil, V. Jovanovic, G. Poussin, Z. Youssouf.

AS Monaco : D. Benaglio, A. Barreca, Jemerson, K. Glik, A. Touré, Y. Tielemans, J. Aholou, Rony Lopes, Jordi Mboula, S. Jovetic, R. Falcao.
Remplaçants : S. Grandsir, S. Diop, W. Geubbels, Y. Aït Benasser, J. Serrano, S. Sy, K. N’Doram.

Face à Face

Attention, les Girondins de Bordeaux n’ont plus battu l’AS Monaco depuis le 1er avril 2016. Ce n’est pas un poisson d’avril, au contraire, les Monégasques ont depuis pris le dessus sur les Bordelais.

Lors des deux dernières saisons, les Girondins se sont inclinés à 4 reprises devant les joueurs de la Principauté avec notamment deux revers à domicile sans inscrire le moindre but, 4-0 en décembre 2016 et 2-0 en octobre 2017.

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 2-1 FC Mariupol (Europa League)
  • Toulouse 1-2 Bordeaux
  • La Gantoise 0-0 Bordeaux (Europa League)

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • PSG 4-0 AS Monaco (Trophée des Champions)
  • FC Nantes 1-3 AS Monaco
  • AS Monaco 0-0 Lille

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Ce dimanche, c’est Eric Bedouet qui sera sur le banc des Girondins de Bordeaux, mais attention, une surprise pourrait intervenir avec peut-être la présentation du nouvel entraîneur, Thierry Henry.

Les dirigeants sèment le doute depuis quelques jours afin d’attirer un maximum de supporters au Matmut Atlantique. Les club de Bordeaux pourrait donc franchir un nouveau palier avec l’arrivée de l’ancien adjoint des Diables Rouges.

Ce coup de frais pourrait permettre à Bordeaux de relever la tête après des débuts catastrophiques en Ligue 1. Si les Bordelais ont été battus à Toulouse, 2 buts à 1, ils ont surtout été humiliés à domicile par Strasbourg (0-2).

Autant dire qu’une réaction est attendue ce dimanche, même si Bordeaux a fait plaisir à ses supporters en Europa League. Ce jeudi, les Bordelais sont allés chercher un excellent nul sur le terrain de La Gantoise (0-0). Ce nul permet de rêver encore plus de la phase de poules de l’Europa League.

En attendant, pour la réception de l’AS Monaco, Bordeaux pourrait faire jouer toutes ses recrues, S. Kalu, T. Basic et surtout, Jimmy Briand, auteur de 11 buts en 2017-2018. Cette fois, il est attendu comme le sauveur !

Avant l’arrivée d’un ou de deux joueurs importants, Bordeaux se doit de stopper l’hémorragie en Ligue 1, afin aussi de bien préparer la réception des Belges de La Gantoise, jeudi prochain.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Si Bordeaux est à la peine, l’AS Monaco a décroché 4 points en 2 journées de Ligue 1. Les Monégasques viennent de se faire accrocher à domicile par Lille (0-0), mais la victoire à Nantes efface cette contre-performance.

Attention, les Monégasques ne semblent pas encore prêts sur ce début de saison. Le recrutement n’est pas encore terminé, mais surtout, l’ASM doit retrouver ses automatismes après les départs de plusieurs cadres.

L’AS Monaco a dépensé plus de 80 millions d’euros, mais les dirigeants ont fait venir de jeunes joueurs, comme J. Aholou de Strasbourg, W. Geubbels de Lyon, S. Grandsir…

Il faudra donc être patient pour voir le vrai niveau de cette équipe Monégasque. En attendant, l’AS Monaco compte sur son buteur, Radamel Falcao, pour prendre en mains les destinées de l’équipe, mais aujourd’hui, le Colombien n’a pas encore retrouvé son niveau de jeu après une longue blessure en 2017-2018.

Après ce déplacement à Bordeaux, l’AS Monaco va recevoir l’Olympique de Marseille, un prétendant à la Ligue des Champions, donc les joueurs du Rocher vont devoir rester sur une bonne dynamique. Autant dire qu’ils seraient preneurs pour un score de parité en Gironde.