Football Ligue 1

Girondins de Bordeaux VS FC Metz

Girondins de Bordeaux VS FC Metz

Bordeaux doit capitaliser !

Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS FC Metz

Ce sont les Bordelais qui auront les faveurs des pronostics pour la réception du FC Metz et attention, la cote est très intéressante malgré la bonne forme des Girondins : 1,80.

Comme les Bordelais auront à cœur d’emballer la rencontre pour passer une bonne soirée et pour confirmer leurs ambitions, il serait plus prudent de miser sur une victoire des locaux à la pause, soit une cote de 3,30 pour un succès 1-0 ou encore de 7,50 pour le 2-0.

L’addition pourrait être lourde surtout que le FC Metz a encaissé 5 buts sur ses 2 derniers matchs. Si les Bordelais s’imposent avec au moins deux buts d’avance, la cote pourrait s’élever à 3,30.

Les occasions de tripler les mises seront nombreuses pour ce match car le succès des Bordelais à la pause et à la fin du match offre une cote de 2,75.

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne pourraient réaliser de beaux profits avec une réalisation du coréen Hwang Oi-Ju ou encore de Josh Maja. Ces deux éléments ont réussi de belles prestations sur ce début de saison.

Si les parieurs veulent tenter un « gros » coup avec les buteurs, il serait judicieux de miser sur un doublé du vétéran, mais toujours aussi efficace, Jimmy Briand. Sa cote pourrait avoisiner les 5,00 !!

Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS FC Metz

Statistiques

Girondins de Bordeaux :
– 11è de la Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Loris Benito
– 1 but marqué par Josh Maja
– 1 but marqué par Nicolas de Préville
– 1 but marqué par Hwang Ui-Jo
– 1 but marqué par Jimmy Briand

FC Metz :
– 15è de la Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 2 défaites
– 4 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 1 but marqué par Renaud Cohade

Compositions probables

Girondins de Bordeaux : B. Costil, E. Kwateng, Mexer, L. Koscielny, Pablo, L. Benito, A. Tchouaméni, Otavio, S. Kalu, N. de Préville, U. Hwang.
Remplaçants : J. Maja, Y. Benrahou, J. Briand, F. Kamano, M. Poundjé, T. Basic, G. Poussin, Y. Adli, Y. Aït Benasser.

FC Metz : A. Oukidja, F. Centonze, S. Sunzu, J. Boye, T. Delaine, M. Fofana, V. Angban, R. Cohade, F. Boulaya, H. Diallo, O. N’Guette.
Remplaçants : M. Gapka, I. Niane, T. Ambrose, K. N’Doram, P. Delecroix, H. Maïga, M. Cabit, S. Lahssaini, A. Traoré.

Face à Face

Les dernières confrontations entre ces deux équipes remontent à la saison 2017-2018. Les Bordelais avaient battu à deux reprises les Messins, 2-0 à domicile et 4-0 à Saint Symphorien.

La dernière défaite de Bordeaux en Lorraine remonte à la saison 2003-2004 (3-1). Depuis, les Girondins ont ramené 4 victoires et 3 nuls…

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 1-1 Montpellier
  • FC Dijon 0-2 Bordeaux
  • Lyon 1-1 Bordeaux

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Metz 3-0 AS Monaco
  • SCO Angers 3-0 FC Metz
  • FC Metz 0-2 PSG

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Actuellement dans le ventre mou de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont la possibilité de franchir un palier avec la réception d’un promu, le FC Metz.

Les Bordelais ne doivent pas se rater sur les deux prochaines journées car ils vont recevoir les deux promus, le FC Metz et Brest. Ils doivent désormais se placer comme un prétendant aux places européennes, mais pour cela, il faudra vaincre ces deux anciens pensionnaires de la Ligue 2 et aller prendre des points à Amiens.

Bordeaux doit préparer la venue du PSG, le 28 septembre 2019, avec un maximum de points. Après une défaite à Angers, 3 buts à 1, ils semblent avoir trouvé leur rythme de croisière car ils sont quand même allés gagner à Dijon (2-0), avant de prendre un très bon point à Lyon (1-1).

Le recrutement aurait pu être meilleur, mais les Bordelais ont quand même récupéré des joueurs de talents et des cadres comme Laurent Koscielny, Mexer, Loris Benito et Youssef Aït Benasser.

De plus, dans le secteur offensif, Bordeaux a pris d’excellents paris avec le coréen Hwang Ui-Jo, déjà auteur d’une réalisation en Ligue 1 et le très jeune belge, Gabriel Lemoine, international des moins de 17 ans.

Bordeaux entame un virage très important de sa saison, donc il ne faudra pas faire une sortie de route pour rester avec les meilleurs dans le haut du tableau.

Dernières nouvelles du FC Metz

Si Bordeaux entame une période décisive, le FC Metz aura à cœur de bien préparer la réception du SC Amiens, la semaine prochaine. Pour se maintenir en Ligue 1, les Messins doivent faire le plein à domicile.

La réception des Picards sera donc la priorité surtout après les deux dernières défaites concédées à Angers (0-3) et devant le PSG (0-2). Les Messins sont sur leur tableau de marche car avant ces deux échecs, ils avaient pris 1 point à Strasbourg (1-1) et 3 points à domicile devant l’AS Monaco (3-0).

Sur ce début de saison, Mouhamadou Diallo a confirmé ses talents de buteur avec 3 réalisations, mais surtout, le FC Metz s’est renforcé à la dernière minute avec l’arrivée de l’ancien monégasque, Adama Traoré. Attention, l’international Malien n’a pas trop joué ces dernières saisons, donc il va lui falloir du temps pour retrouver son niveau.

En attendant, le FC Metz va tenter de stopper une spirale négative, mais la mission s’annonce compliquée au regard du potentiel bordelais et des priorités messines.

La saison passée, le FC Metz avait été l’une des meilleures formations à l’extérieur, mais c’était dans le Championnat de France de Ligue 2. La situation a changé, surtout que le secteur défensif messin n’a pas beaucoup d’expérience dans l’élite.