Coupe du monde de rugby 2023 Rugby

France VS Nouvelle-Zélande

Un test pour le XV de France !

Les pronostics de la rencontre France VS Nouvelle-Zélande

Pour cette belle affiche de la Coupe du Monde de Rugby, le site de paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 1,75 pour une victoire de la France, contre une cote de 2,15 pour un succès de la Nouvelle-Zélande.

Comme l’équipe de France n’est pas dans les meilleures dispositions, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une courte victoire de la Nouvelle-Zélande, de 1 à 7 points, soit un pari rugby coté à 3,00.

Ces deux formations risquent de se neutraliser pendant une grande partie de la rencontre, mais les marqueurs d’essai pourraient être Damien Penaud pour la France, auteur de 8 réalisations cette année ou encore Will Jordan pour les Blacks.

Astuces paris sportifs France VS Nouvelle-Zélande

Statistiques

France :
– 9 matchs en 2023
– 7 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 300 points marqués
– 188 points encaissés
– 8 essais marqués par Damien Penaud
– 3 essais marqués par Thibault Flament
– 3 essais marqués par Charles Ollivon
– 3 essais marqués par Thomas Ramos
– 2 essais marqués par Jonathan Danty

Nouvelle-Zélande :
– 5 matchs en 2023
– 4 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 144 points marqués
– 94 buts encaissés
– 2 essais marqués par W. Jordan
– 2 essais marqués par R. Ioane
– 2 essais marqués par A. Smith
– 1 essai marqué par R. Mo’ung
– 1 essai marqué par A. Savea

Compositions probables

France : T. Ramos, D. Penaud, G. Fickou, J. Danty, G. Villière, M. Jalibert, A. Dupont, G. Alldritt, C. Ollivon, F. Cros, C. Woki, T. Flament, U. Antonio, J. Marchand, J.B. Gros.
Remplaçants : P. Mauvaka, S. Taofifenua, D. Aldegheri, R. Taofifenua, P. Boudehent, B. Couilloud, M. Jaminet.

Nouvelle-Zélande : B. Barrett, W. Jordan, R. Ioane, J. Barrett, M. Telea, R. Mo’unga, A. Smith, A. Savea, S. Cane, L. Jacobson, S. Barrett, S. Whitelock, T. Lomax, D. Coles, E. de Groot.
Remplaçants : S. Taukei’aho, T. Williams, F. Newell, J. Lord, T. Vaa’i, D. Papalii, C. Roigard, A. Lienert Brown.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au 20 novembre 2021, à l’occasion d’un Test Match et les Bleus s’étaient imposés 40-25. Ils avaient mis un terme à une série de 13 victoires des All- Blacks devant l’équipe de France.

Par contre, dans une Coupe du Monde, la Nouvelle-Zélande reste sur une large victoire devant la France, 62-13, au mois d’octobre 2015. Rappelons aussi que les Bleus avaient été battus 8-7 lors de la finale de la Coupe du Monde 2011…

Derniers matchs de la France

  • France 30-27 Ecosse (Tests Matchs)
  • France 34-17 Fidji (Tests Matchs)
  • France 41-17 Australie (Tests Matchs)

Derniers matchs de la Nouvelle-Zélande

  • Australie 7-38 Nouvelle-Zélande (Rugby Championship)
  • Nouvelle-Zélande 23-20 Australie (Tests Matchs)
  • Nouvelle-Zélande 7-35 Afrique du Sud (Tests Matchs)

Dernières nouvelles de la France

Dans ce Groupe, l’équipe de France et la Nouvelle-Zélande devraient logiquement se qualifier pour les ¼ de finales. Les Bleus auront à cœur de bien débuter leur Coupe du Monde, surtout devant des All-Backs champions du Monde à 3 reprises, en 1987, en 2011 et en 2015.

L’équipe de France n’a jamais été Championne du Monde, mais elle a disputé 3 finales, en 1987 devant la Nouvelle-Zélande (9-29), en 1999 devant l’Australie (12-35) et en 2011 face aux Blacks (7-8).

Après cet échec en finale de la Coupe du Monde 2011, la France a été éliminée en ¼ de finale de la Coupe du Monde 2015 et 2019, respectivement par la Nouvelle-Zélande (13-62) et par le Pays de Galles (19-20).

Ces dernières années, le XV de France a retrouvé des couleurs sous l’impulsion de Fabien Galthié et du coup, les Bleus font partis des favoris pour cette Coupe du Monde, surtout à domicile.

Avant de s’incliner face à l’Irlande lors du Tournoi des Six Nations en 2023, la France avait aligné une impressionnante série de 14 victoires. Les Bleus ont remporté ce Tournoi en 2023 et ils ont fini sur la 2e marche en 2023.

Aujourd’hui, ils ont bien préparé le Mondial avec des victoires devant l’Ecosse, les Fidjiens et l’Australie, mais Romain Ntamack est forfait pour cette compétition, alors que Willemse, Baille et Danty sont blessés pour ce match d’ouverture…

Dernières nouvelles de la Nouvelle-Zélande

Si la Nouvelle-Zélande n’a plus remporté la Coupe du Monde depuis 2015, cette formation a tout de même été ½ finaliste en 2019. Les All-Blacks avaient battu le Pays de Galles, 40-17, lors de la petite finale.

Hormis 2007, la Nouvelle-Zélande s’est toujours hissée dans le dernier carré d’une Coupe du Monde. Depuis 2020, la Nouvelle-Zélande est restée performante car il a toujours remporté le Rugby Championship, soit 4 victoires sur les 4 dernières éditions.

En 2023, la Nouvelle-Zélande a donc remporté le Rugby Championship, suite à 3 succès en 3 matchs, devant l’Argentine (41-12), l’Afrique du Sud (35-20) et l’Australie (38-7).

Après le Rugby Championship, les All-Blacks ont soufflé le chaud et le froid, soit une victoire devant l’Australie, 23-20 et une lourde défaite face à l’Afrique du Sud (7-35). Il ne faut pas les juger sur cette défaite car les Blacks ont pris un rouge à la 39ème minute et ensuite, ils ont complètement lâché en seconde période pour éviter les blessures.

Pour ce match d’ouverture, les Frères Barrett seront présents devant la France. Scott Barrett a pris un rouge devant l’Afrique du Sud, mais il ne sera pas suspendu.

Attention, malgré quelques incertitudes sur la Nouvelle-Zélande, cette formation n’a perdu qu’une seule fois lors de ses 13 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Pendant cette période, les Blacks ont battu l’Australie, le Pays de Galles, l’Angleterre, l’Afrique du Sud…