Football

France U21 VS Italie U21

France VS Italie

La France U21 doit lancer son Euro !

Les pronostics de la rencontre France U21 VS Italie U21

Lors de cette 1ère journée du Championnat d’Europe Espoirs, l’équipe de France aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,20 pour une victoire de l’Italie.

Comme la pression est très forte sur ce premier match, il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,25.

Il pourrait s’agir d’une belle opportunité pour les parieurs en ligne car il permet d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période, une victoire de la France (6,75) ou de l’Italie (8,50), 1-0 ou encore un score nul et vierge de 0-0, coté à 9,25.

Dans ce contexte, une rencontre avec moins de 1,5 buts offre une très belle cote de 3,10.

Par contre, dans le camp des buteurs, pour tenter de gagner de l’argent au pari en ligne, il serait judicieux de miser sur Amine Gouiri, coté à 2,90 ou encore sur Arnaud Kalimuendo, coté à 3,25.

Pour les Italiens, la star du secteur offensif se nomme Lorenzo Colombo (3,65). L’Italien n’a inscrit que 5 buts avec Lecce en Série A, mais il fait parti des meilleurs buteurs de l’Italie U21… Il ne faut pas oublier le milieu de terrain de Monza (1 but), Nicolo Rovella, auteur de 3 buts avec l’Italie ces derniers mois et coté à 8,00…

Astuces paris sportifs France VS Italie

Statistiques

France U21 :
– 10 derniers matchs
– 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 12 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 1 but marqué par Amine Gouiri
– 1 but marqué par Elye Wahi
– 3 buts marqués par Mathys Tel
– 3 buts marqués par Eliesse Ben Seghir
– 2 buts marqués par Ilyes Housni

Italie U21 :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 18 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 2 buts marqués par Samuele Mulattieri
– 3 buts marqués par Nicolo Rovella
– 2 buts marqués par Matteo Cancellieri
– 2 buts marqués par Pietro Pellegri
– 3 buts marqués par Lorenzo Colombo

Compositions probables

France U21 : L. Chevalier, M. Simakan, C. Lukeba, L. Badé, P. Kalulu, M. Caqueret, E. Le Fée, K. Thuram, R. Cherki, A. Gouiri, A. Kalimuendo.
Remplaçants : I. Meslier, B. Diakité, V. Gendrey, Y. Larouci, N. Nkounkou, J. Chotard, K. Koné, M. Olise, M. Abline, A. Adli, B. Barcola, E. Wahi.

Italie U21 : S. Turati, D. Udogie, L. Pirola, M. Lovato, C. Okoli, R. Bellanova, S. Ricci, N. Fagioli, E. Bove, L. Colombo, M. Cancellieri.
Remplaçants : G. Oristanio, G. Fabbian, N. Pierozzi, S. Mulattieri, C. Casadei, A. Sorrentino, T. Baldanzi, B. Zapelli, A. Zanoli, M. Ruggeri, E. Caprile, S. Esposito, M. Viti, A. Carboni, F. Parisi, A. Gallo.

Face à Face

Depuis 2016, ces deux nations se sont affrontées seulement deux fois et le bilan est d’une victoire pour la France (1-0) et d’un match nul au mois de mai 2018 (1-1).

Derniers matchs de la France U21

  • France (tab) 1-1 Venezuela (Tournoi de Toulon)
  • France 2-2 (tab) Mexique (Tournoi de Toulon)
  • France 0-2 Australie (Tournoi de Toulon)

Derniers matchs de l’Italie U21

  • Italie 2-4 Allemagne (National Team Friendlies)
  • Serbie 0-2 Italie (National Team Friendlies)
  • Italie 3-1 Ukraine (National Team Friendlies)

Dernières nouvelles de la France U21

Depuis 1988, l’équipe de France U21 n’a plus remporté le Championnat d’Europe Espoirs et pendant cette longue période, il n’y a eu qu’une seule finale, c’était en 2002 face à la République Tchèque.

En 2021, lors du dernier Euro Espoirs, l’équipe de France avait été sortie en ¼ de finale par les Pays-Bas. Aujourd’hui, les Bleus semblent avoir de grosses ambitions dans ce tournoi car Sylvain Ripoll possède un effectif de qualité.

Dernièrement, la France U21 a terminé à la 3ème place du Tournoi de Toulon, mais avec un effectif différent, car les Espoirs préparaient le Championnat d’Europe en Roumanie et en Géorgie.

Avant le Tournoi de Toulon, les Français n’avaient pas brillé, soit une défaite 4-0 devant l’Angleterre et quelques nuls assez décevants, devant la Belgique (2-2), la Norvège (1-1) et l’Espagne (0-0).

Malgré cela, les Bleus font partis des favoris dans cet Euro, même si le Groupe s’annonce difficile avec l’Italie, la Suisse et la Norvège. Les Tricolores n’ont pas le droit à l’erreur devant les Italiens, mais ils peuvent compter sur des joueurs d’expérience comme Loic Badé qui vient de remporter l’Europa League avec le FC Séville, Pierre Kalulu du Milan AC, Castello Lukeba, Maxence Caqueret et Ryan Cherki de Lyon, Elye Wahi de Montpellier ou encore Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo de Rennes…

Dernières nouvelles de l’Italie U21

De son côté, l’Italie U21 a déjà décroché 5 trophées dans ce Championnat d’Europe. Les Italiens n’ont plus gagné depuis 2004 et une victoire devant la Serbie/Monténégro, mais en 2013, ils ont disputé une finale devant l’Espagne (2-4).

Lors de l’Euro 2021, comme la France U21, l’Italie U21 avait terminé à la 2ème place de son groupe, avant de se faire sortie en ¼ de finale par le Portugal (3-5).

Cette année, à l’inverse de l’équipe de France, l’Italie U21 est invaincue, soit une victoire devant la Serbie (2-0) et devant l’Ukraine (3-1). L’Italie U21 c’est seulement 2 défaites sur ses 16 derniers matchs, toutes compétitions confondues, devant l’Angleterre et l’Allemagne.

L’effectif de l’Italie n’est pas aussi impressionnant que celui de la France, mais la Squadra U21 peut compter sur Matteo Levato de la Salernitana, Andrea Cambiaso de Bologne, Raoul Bellanova de l’Inter Milan, Nicolo Fagioli de la Juventus de Turin, Nicolo Rovella de Monza, Lorenzo Colombo de Lecce, Matteo Cancellieri de la Lazio de Rome, mais surtout sur Edoardo Bove de l’AS Rome et sur Sandro Tonali du Milan AC.