Football Ligue 1

FC Nantes VS Stade Rennais

FC Nantes VS Stade Rennais

Rennes sur le podium !

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Stade Rennais

Pour ce derby, malgré l’euphorie de la Coupe de France, c’est Rennes qui aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,50 en moyenne, contre une cote de 5,30 pour une victoire du FC Nantes.

La première période pourrait être sérieuse de la part des Nantais, mais la fatigue pourrait prendre le dessus. Dans ce contexte, à la pause, le score exact pourrait être de 0-0, soit une cote de 2,75.

Dans le deuxième acte, Rennes devrait pouvoir prendre le dessus sur des Nantais en roue libre. Du coup, les Rennais peuvent trouver l’ouverture, soit une cote de 6,75 pour un pari sportif sur le 1-0 ou sur le 2-0.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de combiner cette victoire rennaise avec un buteur, que ce soit Martin Terrier (2,10), le meilleur réalisateur des Bretons ou encore Benjamin Bourigeaud, le « patron » des coups de pieds arrêtés, coté à 3,00.

Attention, la révélation de la saison, Jérémy Doku, offre une cote de 4,40 aux parieurs en ligne…

Astuces paris sportifs FC Nantes VS Stade Rennais

Statistiques

FC Nantes :
– 9ème de Ligue 1
– 14 victoires, 9 nuls et 12 défaites
– 50 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 12 buts marqués par Randal Kolo Muani
– 9 buts marqués par Ludovic Blas
– 6 buts marqués par Andrei Girotto
– 6 buts marqués par Moses Simon
– 4 buts marqués par Kalifa Coulibaly

Stade Rennais :
– 4ème de Ligue 1
– 19 victoires, 5 nuls et 11 défaites
– 77 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 21 buts marqués par Martin Terrier
– 12 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 9 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 8 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 5 buts marqués par Lovro Majer

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, S. Corchia, J. Castelletto, N. Pallois, D. Appiah, Q. Merlin, W. Cyprien, Chirivella, S. Moutoussamy, M. Simon, R. Kolo Muani.
Remplaçants : J. Augustin, L. Doucet, K. Coulibaly, O. Bukari, Fabio, R. Pereira de Sa, D. Petric, A. Sylla, R. Descamps, M. Coco.

Stade Rennais : D. Alemdar, H. Traoré, W. Omari, B. Santamaria, A. Truffert, J. Martin, L. Majer, F. Tait, B. Bourigeaud, G. Laborde, M. Terrier.
Remplaçants : B. Meling, S. Guirassy, L. Assignon, L. Ugochukwu, A. Diouf, L. Tchaouna, J. Doku, R. Salin, J. Belocian.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, Rennes avait battu le FC Nantes sur le score de 1 but à 0, suite à une réalisation de Martin Terrier à l’heure de jeu.

Lors des 4 dernières confrontations, les Rennais n’ont pas été battus dans ce derby et la saison passée, ils avaient ramené un nul de leur déplacement à La Beaujoire (0-0).

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 5-3 Bordeaux (Ligue 1)
  • RC Lens 2-2 FC Nantes (Ligue 1)
  • OGC Nice 0-1 FC Nantes (Coupe de France)

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Strasbourg 2-1 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 5-0 FC Lorient (Ligue 1)
  • Rennes 2-0 Saint Etienne (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Nantes

Vainqueur de la Coupe de France, ce samedi, suite à son succès devant l’OGC Nice, 1 but à 0, le FC Nantes peut lâcher prise et s’offrir une fin de saison en roue libre.

Attention, ce mercredi, le FC Nantes aura à cœur de présenter la Coupe à ses supporters et surtout, les Canaris ne lâcheront pas ce derby.

Le FC Nantes peut perturber la fin de saison car les Canaris affrontent Rennes, un candidat au podium et aussi Saint Etienne, un club qui lutte pour son maintien.

En attendant, dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes reste sur une victoire devant les Girondins de Bordeaux (5-3) et sur un nul à Lens (2-2). Les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont été battus qu’une seule fois sur les 6 dernières journées, c’était au Vélodrome (2-3).

A La Beaujoire, le FC Nantes a récemment perdu des points puisque les Canaris ont été battus par Lille (0-1) et ils ont été tenus en échec par le SCO Angers (1-1).

Sur les 10 dernières réceptions, le FC Nantes n’a décroché que 5 victoires. Les Nantais auront à cœur de faire la fête, mais attention, Rennes débarque à la Beaujoire pour prendre 3 points.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Depuis le mois d’août 2005, Rennes n’a été battue qu’une seule fois à La Beaujoire… Les Rennais débarquent à Nantes avec de grosses ambitions, surtout qu’ils ont besoin de points dans leur course au podium et à la Ligue des Champions.

En cas de victoire devant le FC Nantes, Rennes peut reprendre sa place sur la 3e marche du podium et peut revenir à 3 longueurs du dauphin du PSG, l’Olympique de Marseille.

Avant ce match décalé, Rennes reste quand même sur deux victoires, à domicile devant le FC Lorient (5-0) et devant Saint Etienne (2-0). Ces deux succès sont importants car la fin de saison est périlleuse avec ce derby à Nantes, la réception de Marseille et un voyage à Lille.

Rennes n’a pas de marge et dans ce Championnat de France de Ligue 1, les protégés de Julien Stephan restent sur une défaite à Strasbourg, 2-1. A l’extérieur, ils n’ont gagné que 3 fois sur les 9 derniers matchs, c’était à Montpellier, à Lyon et à Reims.

Cette saison, Rennes a perdu beaucoup de match face à des équipes qui ne luttaient pas dans la même catégorie puisque les Rennais se sont inclinés à Angers et à Clermont, mais ils ont aussi perdu deux points, à Brest (1-1), à Bordeaux (1-1) et à Troyes (2-2).

Si Martin Terrier est en feu avec ses 21 réalisations, Rennes possède quand même la deuxième meilleure attaque avec 77 buts, juste derrière les 81 buts du PSG.