Football Ligue 1

FC Nantes VS FC Metz

FC Nantes VS FC Metz

Le FC Nantes doit enchaîner à La Beaujoire !

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS FC Metz

Pour ce match à La Beaujoire, le FC Nantes aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,15, contre une cote de 3,35 pour une victoire du FC Metz.

Comme les Messins étaient en confiance avant la trêve internationale et comme le FC Nantes est en souffrance dans le secteur offensif, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,50 pour le 0-0.

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques pour gagner de l’argent avec les paris sportif France, donc pourquoi ne pas miser sur un score nul et vierge à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,00.

Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, ce qui permettrait aux parieurs en ligne d’opter pour une victoire 1-0 du FC Metz (5,90) ou du FC Nantes (4,40), mais aussi sur le nul (0-0).

Les buteurs ne devraient pas prendre les commandes sur cette rencontre car à Nantes, il manquera deux éléments importants (Moses Simon et Anthony Limbombé) et le FC Metz sera privé de son meilleur buteur, Ibrahima Niane, auteur de 6 buts cette saison. Ce duel ne s’annonce pas très spectaculaire…

Astuces paris sportifs FC Nantes VS FC Metz

Statistiques

FC Nantes :
– 14è de Ligue 1
– 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 11 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Ludovic Blas
– 2 buts marqués par Imran Louza
– 2 buts marqués par Kader Bamba
– 1 but marqué par Andrei Girotto
– 1 but marqué par Randal Muani
– 1 but marqué par Moses Simon

FC Metz :
– 10è de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 11 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 6 buts marqués par Ibrahima Niane
– 1 but marqué par Farid Boulaya
– 1 but marqué par Opa N’Guette
– 1 but marqué par Papa Yade
– 1 but marqué par Mamadou Gueye

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, D. Appiah, Andrei Girotto, N. Pallois, Fabio, M. Abeid, A. Touré, L. Blas, I. Louza, M. Coco, K. Coulibaly.
Remplaçants : R. Muani, C. Traoré, K. Bamba, R. Emond, R. Pereira de Sa, J. Augustin, D. Petric, Chirivella, S. Corchia, J. Castelletto.

FC Metz : A. Oukidja, T. Delaine, J. Boye, D. Bronn, F. Centonze, M. Fofana, H. Maïga, P. Yade, M. Gueye, F. Boulaya, O. Nguette.
Remplaçants : A. Leya, Vagner, T. Ambrose, B. Kouyaté, A. Traoré, M. Caillard, W. Tchimbembé, P. Sarr, Y. Maziz, V. Angban, M. Udol.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises et le bilan est d’une victoire à domicile des Messins, 1 but à 0 et d’un match nul à La Beaujoire (0-0).

Ces dernières années, le bilan à La Beaujoire est plutôt favorable aux Messins…, soit 1 victoire, 6 nuls et 1 défaite… sur les 8 derniers déplacements dans l’ouest de la France…

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 3-1 Brest
  • FC Nantes 0-3 PSG
  • FC Lorient 0-2 FC Nantes

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Metz 2-0 Saint Etienne
  • Nîmes 0-1 FC Metz
  • FC Metz 1-1 FC Dijon

Dernières nouvelles du FC Nantes

Aux portes de la zone rouge, le FC Nantes va devoir aligner une bonne série à La Beaujoire pour éviter de sombrer dans les bas-fonds de la Ligue 1.

Juste avant la trêve internationale, le FC Nantes est allé s’imposer à Lorient, 2 buts à 0. Les Canaris doivent maintenant valider cette victoire avec la réception du FC Metz, un candidat qui devrait lutter pour le maintien.

Sur ce début de saison, le FC Nantes a été plutôt performant à La Beaujoire puisque les hommes de Christian Gourcuff n’ont été battus que par le PSG (0-3).

Avant cet échec devant le Champion de France, le FC Nantes avait enregistré deux victoires, devant Nîmes (2-1) et Brest (3-1), mais aussi un nul devant Saint Etienne (2-2).

Les Nantais viennent de récupérer une grande partie de leurs absents puisque Nicolas Pallois ou encore Andrei Girotto étaient présents lors de la victoire au Moustoir devant le FC Lorient. Désormais, le staff a retrouvé une partie de son effectif, mais il manque encore deux éléments importants dans le secteur offensif, Moses Simon (5 buts en 2019-2020) et Anthony Limbombé.

Dernières nouvelles du FC Metz

Si le FC Nantes doit maintenant franchir un palier pour se retrouver dans le ventre mou de la Ligue 1, le FC Metz est en confiance et en réussite actuellement.

En effet, juste avant le confinement, les Messins avaient aligné de bonnes performances devant des formations assez moyennes comme le FC Lorient, le SCO Angers, le FC Dijon…

Sans faire de bruits, le FC Metz est invaincu depuis 7 matchs, mais les Lorrains restent sur un triste match nul à domicile devant le FC Dijon (1-1). Par contre, à l’extérieur, les protégés de Frédéric Antonetti restent sur deux nuls, à Marseille (1-1) et à Angers (1-1), mais aussi sur une victoire à Nîmes (1-0).

A l’inverse du FC Nantes, le FC Metz va devoir se passer de plusieurs éléments, Manuel Cabit, Kévin N’Doram, Vincent Pajot, Lenny Lacoirx et surtout, Ibrahima Niane. Cette saison, l’International Sénégalais a déjà trouvé le chemin des filets à 6 reprises, donc son absence risque d’être préjudiciable aux Messins.

Après ce déplacement à Nantes, le FC Metz va disputer deux matchs à Saint Symphorien, devant Brest et Lyon. Du coup, les Lorrains auront peut-être la possibilité de grimper dans la première partie du tableau de la Ligue 1.