Football Ligue 1

FC Dijon VS RC Lens

Duel décisif entre promus !

Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS RC Lens

Pour ce duel entre deux promus, ce sont les visiteurs qui auront les faveurs des paris football avec une cote de 2,05, contre une cote de 3,40 pour une victoire des locaux.

Il est vrai que le RC Lens a réalisé un meilleur début de saison, mais les Dijonnais ont commencé à réagir juste avant la trêve internationale. Il serait donc judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 5,70 pour le 1 bu partout.

Les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre spectaculaire car défensivement, les Dijonnais et les Lensois sont « fragiles ». Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,60.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif il faudra prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une victoire du FC Dijon, 3 buts à 2, cotée à 29,00. C’est une très belle opportunité pour les parieurs, risquée, mais très intéressante.

Dans le coin des buteurs, le FC Dijon peut compter sur Mounir Chouiar, Moussa Konaté ou encore Mama Baldé… Ces trois éléments doivent retrouver le chemin des filets pour sortir la « tête de l’eau ».

Astuces paris sportifs FC Dijon VS RC Lens

Statistiques

FC Dijon :
– 20è de Ligue 1
– 0 victoire, 4 nuls et 6 défaites
– 5 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 2 buts marqués par Mama Baldé
– 1 but marqué par Bruno Ecuélé Manga
– 1 but marqué par Eric Ebimbé
– 1 but marqué par Aurélien Scheidler

RC Lens :
– 11è de la Ligue 1
– 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 4 buts marqués par Gaël Kakuta
– 4 buts marqués par Ignatius Ganago
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
– 1 but marqué par Facundo Medina
– 1 but marqué par Simon Banza

Compositions probables

FC Dijon : A. Racioppi, F. Chafik, B. Ecuélé Manga, S. Coulibaly, S. Boey, D. Ndong, W. Lautoa, M. Chouiar, B. Celina, Mama Baldé, M. Konaté.
Remplaçants : R. Assalé, G. Ngonda, P. Diop, A. Ngouyamsa, A. Schleider, S. Allagbé, A. Zagre, M. Dobre, W.Younoussa, J. Marié.

RC Lens : J. Leca, I. Boura, F. Médina, L. Badé, Steven Fortes, J. Clauss, S. Fofana, C. Doucouré, G. Kakuta, S. Banza, F. Sotoca.
Remplaçants : T. Mauricio, I. Sylla, David Costa, A. Muinga, C. Jean, W. Farinez, C. Boli, C. Bayala, M. Haïdara, Y. Cahuzac, J. Gradit, C. Michelin.

Face à Face

Cet été, à l’occasion d’une rencontre amicale, le RC Lens avait battu le FC Dijon, sur le score de 1 but à 0. C’était le premier succès des Lensois depuis le mois d’août 2008.

Lors de la saison 2018-2019, le FC Dijon avait décroché sa place en Ligue 1 grâce à un succès devant les Lensois, 3 buts à 1, l’occasion du match retour des play-offs.

Derniers matchs du FC Dijon

  • PSG 4-0 FC Dijon
  • FC Dijon 0-0 FC Lorient
  • FC Metz 1-1 FC Dijon

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 2-0 Saint Etienne
  • Lille 4-0 RC Lens
  • RC Lens 4-4 Reims

Dernières nouvelles du FC Dijon

Lanterne rouge de la Ligue 1 après 10 journées, le FC Dijon va devoir prendre 3 points pour éviter de sombrer un peu plus. La réception du promu Lensois est déjà décisive pour la suite de la saison.

Sur cette entame, le FC Dijon c’est la plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 5 buts inscrits et c’est aussi l’une des plus mauvaises défenses avec 19 buts encaissés.

Malgré cela, le FC Dijon a retrouvé quelques couleurs juste avant la trêve internationale. Les Bourguignons n’ont toujours pas gagné après 10 journées, mais ils viennent de prendre de précieux points, devant Rennes (1-1), face à Lorient (0-0), mais aussi à Metz (1-1).

A domicile, le FC Dijon n’a toujours pas enregistré la moindre victoire, mais les Dijonnais ont accroché deux prétendants aux places européennes, Montpellier (2-2) et Rennes (1-1).

Le FC Dijon est en souffrance dans le secteur offensif, mais Stéphane Jobard est confiant car il possède des attaquants de classe, Moussa Konaté, auteur de 22 buts avec le SC Amiens entre 2017 et 2020, Mama Baldé auteur de 6 buts en 2019-2020 et aussi, le jeune Mounir Chouiar, auteur de 4 buts la saison passée.

Dernières nouvelles du RC Lens

Si le FC Dijon a montré quelques signes de redressement avant la trêve internationale, le RC Lens a réussi un excellent début de saison. Les Sang et Or sont actuellement dans le ventre mou de la Ligue 1, mais ils ont souffert sur le plan défensif.

Avant la venue du FC Nantes et du SCO Angers, le RC Lens va tenter d’aller chercher un point en Bourgogne, afin de rester dans le ventre mou. Le staff va retrouver quelques éléments importants pour ce déplacement à Dijon, que ce soit Yohan Cahuzac, Jonathan Gradit et Clément Michelin.

Avec le retour de plusieurs joueurs dans le secteur défensif, le RC Lens va essayer de stopper une spirale négative puisque les Lensois viennent de prendre 4 buts à Lille (0-4) et aussi devant Reims (4-4).

Le RC Lens c’est une seule défaite sur les 7 dernières journées et depuis le début de la saison, les Lensois sont allés chercher des points sur le terrain de concurrents directs pour le maintien, le FC Lorient (3-2) et le Nîmes Olympique (1-1).

Avant un calendrier très difficile, à partir du 5 décembre 2020, le RC Lens doit prendre des points pour éviter une grosse pression sur la fin de l’année.