Football Ligue 1

FC Nantes VS AC Ajaccio

Le FC Nantes, libéré de l’Europe ?

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS AC Ajaccio

Pour ce match de la peur à La Beaujoire, c’est le FC Nantes qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,75 pour une victoire de l’AC Ajaccio.

Comme ces deux équipes auront à cœur de ne pas perdre, il serait déjà judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,95 pour le 0-0.

Dans ce contexte, il serait aussi intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,55. Ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit un score exact de 0-0 (6,75) et une victoire du FC Nantes (5,10) ou de l’AC Ajaccio (7,50), 1 but à 0.

Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il serait aussi préférable de se tourner vers les buteurs, que ce soit Moses Simon pour le FC Nantes (3,25) ou encore Mounaïm El Idrissy pour l’AC Ajaccio (4,90).

Attention, les deux « génies » de cette rencontre peuvent offrir de très belles cotes aux parieurs en ligne, que ce soit Ludovic Blas pour les Canaris, coté à 3,70 ou Youcef Belaïli pour les Corses, coté à 4,60.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS AC Ajaccio

Statistiques

FC Nantes :
– 16ème de Ligue 1
– 2 victoires, 6 nuls et 6 défaites
– 15 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 4 buts marqués par Moses Simon
– 4 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 3 buts marqués par Ignatius Ganago
– 1 but marqué par Ludovic Blas
– 1 but marqué par Moussa Sissoko

AC Ajaccio :
– 17ème de Ligue 1
– 3 victoires, 2 nuls et 9 défaites
– 12 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mounaim El Idrissy
– 2 buts marqués par Youcef Belaïli
– 1 but marqué par Thomas Mangani
– 1 but marqué par Bevic Moussiti Oko
– 1 but marqué par Romain Hamouma

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, F. Centonze, J. Castalletto, Andrei Girotto, Q. Merlin, M. Sissoko, Chirivella, S. Moutoussamy, L. Blas, M. Simon, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : K. Bamba, D. Appiah, I. Ganago, S. Corchia, E. Guessand, M. Coco, R. Descamps.

AC Ajaccio : B. Leroy, M. Youssouf, M. Alphonse, I. Diallo, Y. Koné, M. Coutadeur, V. Marchetti, Y. Belaïli, K. Spadanuda, M. El Idrissy, R. Hamouma.
Remplaçants : M. Barreto, R. Nouri, C. Avinel, B. Moussiti Oko, T. Mangani, F. Sollacaro, J. Botué, F. Chabrolle, C. Bayala.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2013-2014. A cette époque, dans le Championnat de France de Ligue 1, les Nantais avaient gagné en Corse, 1-0, avant de se faire accrocher à La Beaujoire (2-2).

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-1 Clermont (Ligue 1)
  • Olympiakos 1-2 FC Nantes (Europa League)
  • Reims 1-0 FC Nantes (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AC Ajaccio

  • AC Ajaccio 0-3 PSG (Ligue 1)
  • AJ Auxerre 1-0 AC Ajaccio (Ligue 1)
  • AC Ajaccio 4-2 Strasbourg (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Nantes

Aux portes de la zone rouge, le FC Nantes doit s’offrir une bouffé d’oxygène avant la Coupe du Monde et cette trêve internationale. Les Canaris affrontent une formation en position de relégable et qui comptent seulement un point de moins.

Malgré une position inconfortable dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes a réussi sa première partie de saison car les hommes d’Antoine Kombouaré se sont qualifiés pour les 16e de finales de l’Europa League.

De plus, les Canaris auront la « chance » d’affronter la Juventus de Turin au mois de février 2023. En attendant, le FC Nantes doit se refaire une santé avec la réception de l’AC Ajaccio et avec un déplacement à Troyes juste après la Coupe du Monde.

Dernièrement, le FC Nantes a chuté à Reims (0-1) et du coup, les Canaris ont connu un nouveau coup d’arrêt. En effet, ils restaient sur une victoire devant Brest (4-1) et sur deux nuls, à Nice (1-1) et face à Clermont (1-1).

A La Beaujoire, le FC Nantes n’a été battu qu’une seule fois sur ce début de saison, c’était devant le PSG (0-3). Par contre, les Canaris ont perdu de nombreux points suite à des nuls devant Lille, le RC Lens et Clermont.

Pour la réception de l’AC Ajaccio, deux éléments manqueront à l’appel, Fabio, blessé et Nicolas Pallois, qui a écopé d’un carton rouge lors de la défaite à Reims.

Dernières nouvelles de l’AC Ajaccio

Si le FC Nantes a besoin de points avant un long break, l’AC Ajaccio rêve de sortir de la zone rouge. Les Corses espèrent confirmer leur belle victoire obtenue devant Strasbourg (4-2).

Ce succès fait du bien au moral des Ajacciens, mais surtout, il permet de retrouver des couleurs. Le scénario est assez exceptionnel car les Corses étaient menés 2-0 avant de renverser le match en l’espace de quelques minutes et grâce à Youcef Belaïli.

L’AC Ajaccio repart de l’avant après une défaite à domicile devant le PSG (0-3) et après un échec assez frustrant à Auxerre (0-1). Les hommes d’Olivier Pantaloni sont sur la bonne voie et attention, ils ont été plus performants loin de leurs bases, à l’image de leurs victoires à Brest (2-1) et à Marseille (1-0) et de leur nul à Troyes (1-1).

Pour ce déplacement à Nantes, l’AC Ajaccio sera privé de deux éléments dans le secteur défensif, Oumar Gonzalez et Cédric Avinel, mais surtout, les Corses pourront compter sur un secteur offensif de nouveau performant grâce à la montée en puissance du génie, Youcef Belaïli. Il a déjà inscrit 2 buts en 4 matchs et offert une passe décisive.