Football Ligue 1

FC Lorient VS AS Monaco

L’AS Monaco en plein redressement ?

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS AS Monaco

Même si le FC Lorient a réussi une bonne première partie de saison, c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,80 en moyenne, contre une cote de 3,70 pour une victoire du FC Lorient.

Comme ces deux équipes encaissent beaucoup de but, il serait judicieux de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,45.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent tout imaginer, que ce soit un succès de Lorient ou de Monaco, avec les deux équipes qui marquent, mais aussi un score exact de 2 buts partout, coté à 9,25.

Il serait aussi intéressant de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Wissam Ben Yedder pour l’AS Monaco, coté à 2,25 ou encore l’excellent Teremas Moffi pour le FC Lorient, coté à 2,70. Teremas Moffi c’est l’atout principal de ces Merlus…

Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il serait judicieux de miser aussi sur la dernière révélation de l’AS Monaco, le jeune Eliesse Ben Séghir (17 ans), coté à 3,25.

Astuces paris sportifs FC Lorient VS AS Monaco

Statistiques

FC Lorient :
– 6ème de Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 28 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 10 buts marqués par Teremas Moffi
– 5 buts marqués par Dango Ouattara
– 3 buts marqués par Enzo Le Fée
– 1 but marqué par Quentin Boisgard
– 2 buts marqués par Ibrahima Koné

AS Monaco :
– 5ème de Ligue 1
– 10 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 33 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 2 buts marqués par Eliesse Ben Seghir
– 4 buts marqués par Aleksandar Golovin
– 7 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 7 buts marqués par Breel Embolo
– 2 buts marqués par Kévin Volland

Compositions probables

FC Lorient : V. Mannone, V. Le Goff, M. Talbi, C. Matsima, G. Kalulu, B. Innocent, J. Ponceau, E. Le Fée, L. Abergel, D. Ouattara, T. Moffi.
Remplaçants : S. Diarra, A. Aouchiche, B. Meité, I. Koné, S. Doucouré, D. Yongwa, Y. Cathline, Q. Boisgard, T. Bartouche.

AS Monaco : A. Nübel, Caio Henrique, G. Maripan, A. Disasi, Vanderson, M. Camara, Y. Fofana, A. Golovin, Gelson Martins, W. Ben Yedder, B. Embolo.
Remplaçants : M. Sarr, I. Jakobs, M. Boadu, R. Aguilar, E. Matazo, T. Didillon, K. Volland, Jean Lucas, K. Diatta, W. Geubbels, E. Ben Seghir.

Face à Face

La saison passée, le FC Lorient avait gagné au Moustoir, 1 but à 0, avant de concéder un nul en Principauté (0-0). Dans le Morbihan, l’AS Monaco a enregistré 4 victoires sur les 5 derniers déplacements.

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Lorient 0-2 Montpellier (Ligue 1)
  • SCO Angers 1-2 FC Lorient (Ligue 1)
  • La Châtaigneraie 0-6 FC Lorient (Coupe de France)

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AJ Auxerre 2-3 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 1-0 Brest (Ligue 1)
  • AS Monaco 2-2 (tab) Rodez (Coupe de France)

Dernières nouvelles du FC Lorient

Le FC Lorient c’est la surprise de cette première partie de saison. Les Merlus sont encore dans le top 6, mais ils traversent une période plus délicate.

Les Merlus vont tenter de rester au contact de l’Europe, mais pour cela, il faudra s’imposer devant leurs concurrents directs et notamment devant l’AS Monaco.

Après une période difficile de 6 matchs sans la moindre victoire, le FC Lorient a retrouvé le bon chemin en s’imposant à Angers, 2 buts à 1, mais aussi en décrochant sa place pour les 16è de finales de la Coupe de France, suite à son succès devant La Châtaigneraie (6-0).

Sur les 3 prochaines journées de Ligue 1, le FC Lorient va passer de sérieux tests puisque les Merlus vont défier 3 prétendants à l’Europe, l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille et Rennes.

Si le FC Lorient est à l’aise en contre loin de ses bases, au Moustoir, les Lorientais restent sur 4 matchs sans la moindre victoire, avec notamment un nul devant Reims (0-0) et 3 défaites, face au PSG (1-2), devant l’OGC Nice (1-2) et Montpellier (0-2).

Pour la réception de l’AS Monaco, le staff va devoir se passer de deux titulaires, Théo Le Bris et surtout, le défenseur central, Julien Laporte.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

De son côté, l’AS Monaco doit enchaîner dans le Championnat de France de Ligue 1 pour rester au contact des équipes de tête. Le podium est à 3 points, donc les Monégasques n’ont pas beaucoup de joker.

Si en Ligue 1, l’AS Monaco est en confiance, le week-end passé, les hommes de Philippe Clément ont été stoppés dans leur élan en s’inclinant en Coupe de France devant Rodez.

Cette compétition n’était pas un objectif pour le club, mais il met un terme à une série de 2 victoires, à Auxerre (3-2) et devant Brest (1-0). L’ASM n’a toujours pas trouvé son rythme de croisière, car avant la Coupe du Monde au Qatar, les Monégasques avaient été battus à domicile par Marseille (2-3).

Ces derniers mois, l’AS Monaco a fait le « job » devant des formations assez moyennes, mais les joueurs du Rocher ont perdu des points face à des prétendants à l’Europe, Lille et Marseille.

Depuis le début de la saison, l’AS Monaco n’a enregistré qu’une seule défaite loin de ses bases, c’était à Lille (3-4). Par contre, les partenaires de Youssouf Fofana, vice-champion du Monde avec la France, ont pris 3 points à Nice, à Montpellier, à Reims ou encore à Auxerre. De plus, ils ont récolté un bon point au Parc des Princes (1-1).

Le mercato hivernal s’annonce mouvementé en Principauté et d’ailleurs, Benoit Badiashile vient de signer à Chelsea pour 37 millions d’euros.