Football Ligue 1

ESTAC Troyes VS Olympique de Marseille

Marseille peut enchaîner !

Les pronostics de la rencontre ESTAC Troyes VS Olympique de Marseille

Sur le papier, ce match s’annonce déséquilibré et d’ailleurs, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,60, contre une cote de 4,70 pour une victoire de Troyes.

Comme l’ESTAC reste sur 6 nuls sur ses terres, il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la pause, soit un foot pari avec une cote de 2,45. C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne et ils peuvent même se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,55.

Dans ce contexte, ce pari offre plusieurs possibilités, que ce soit un exploit de Troyes (11,50) ou une victoire de l’OM (6,30), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 11,00.

Pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il est possible d’aller chercher un buteur, que ce soit Alexis Sanchez (2,50), auteur d’un pénalty en Coupe de France devant le FC Hyères ou encore Cengiz Under (3,25), toujours aussi percutant sur le côté.

Dans le camp de l’ESTAC, le buteur, Mama Baldé, auteur de 7 réalisations dans le Championnat de France de Ligue 1, offre une très belle cote de 4,20.

Astuces paris sportifs ESTAC Troyes VS Olympique de Marseille

Statistiques

ESTAC Troyes :
– 13ème de Ligue 1
– 4 victoires, 6 nuls et 7 défaites
– 29 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 7 buts marqués par Mama Baldé
– 3 buts marqués par Florian Tardieu
– 3 buts marqués par Wilson Odobert
– 3 buts marqués par Rony Lopes
– 3 buts marqués par Renaud Ripart

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 11 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 34 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 5 buts marqués par Nuno Tavares
– 5 buts marqués par Alexis Sanchez
– 2 buts marqués par Samuel Gigot
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 2 buts marqués par Gerson

Compositions probables

ESTAC Troyes : M. Lis, T. Baldé, Y. Salmier, E. Palmer Brown, Abdu Conté, Y. Larouci, X. Chavalerin, R. Kouamé, Rony Lopes, R. Ripart, W. Odobert.
Remplaçants : I. Ugbo, A. Bruus, T. Dingomé, M. Moreno, C. Michel, A. Ahmed Fatah, F. Tardieu, J. Porozo, A. Palaversa.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, L. Balerdi, S. Kolasinac, C. Under, P. Gueye, M. Guendouzi, V. Rongier, D. Payet, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, J. Veretout, S. Ngapandouetnbu, B. Dieng, S. Touré, I. Kaboré, B. Elmaz, S. Ben Seghir.

Face à Face

La saison passée, les Marseillais avaient gagné au Vélodrome, 1 but à 0, avant de concéder un nul au Stade de l’Aube (1-1). Sur la pelouse de l’ESTAC, l’OM reste sur deux nuls et une victoire.

Derniers matchs de l’ESTAC Troyes

  • Troyes 0-0 FC Nantes (Ligue 1)
  • Strasbourg 2-3 Troyes (Ligue 1)
  • Lille 2-0 Troyes (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 6-1 Toulouse (Ligue 1)
  • Montpellier 1-2 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 2-0 FC Hyères (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes

Avant cette 18e journée de la Ligue 1, Troyes comptait 5 points d’avance sur la zone rouge. La réception de l’OM ne sera pas une partie de plaisir, mais le staff a visé cette rencontre.

En effet, le week-end passé, en Coupe de France, le staff troyen avait fait tourner son effectif devant Lille (0-2). Du coup, l’ESTAC a été logiquement éliminé de cette compétition, mais à l’inverse de l’OM, les Troyens ont gardé de l’énergie.

Avant cette Coupe de France, Troyes avait retrouvé un peu de confiance dans le Championnat de France de Ligue 1 puisque les hommes de Patrick Kisnorbo avaient pris un point devant le FC Nantes (0-0), avant de s’imposer à Strasbourg (3-2).

Depuis son arrivée sur le banc de l’ESTAC, l’ancien technicien de Melbourne n’a pas connu la moindre défaite. Il peut donc espèrer une bonne performance au Stade de l’Aube devant « l’ogre » marseillais, surtout que les Troyens sont solides sur leurs terres.

En effet, après la défaite à domicile devant Toulouse, au mois d’août 2022, Troyes est invaincu dans son enceinte, soit une victoire devant le SCO Angers et 6 résultats nuls. Rennes et le FC Lorient, deux formations du haut du tableau, ont perdu des points dans l’Aube.

Troyes peut donc encore rêver d’une performance à domicile, surtout que Mama Baldé est de retour, que le onze de départ n’a pas été débuté en Coupe de France et qu’il ne manquera qu’un seul élément au coup d’envoi, c’est Karim Azamoum.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

De son côté, l’Olympique de Marseille doit garder Rennes à distance et doit recoller aux Lensois qui se déplaceront à Strasbourg. C’est une belle opportunité pour les Phocéens, surtout qu’ils restent actuellement sur 5 victoires.

Le week-end passé, l’OM s’est qualifié pour les 16è de finales de la Coupe de France puisque les protégés d’Igo Tudor sont venus à bout du FC Hyères à Martigues (2-0).

Ce succès peut inquiéter avant la reprise de la Ligue 1 car l’OM a du s’employer pour venir à bout des Varois et Eric Bailly a écopé d’un carton rouge. Du coup, l’OM se présente au Stade de l’Aube sans l’ancien défenseur de Manchester United, sans Samuel Gigot, sans Nuno Tavares et sans Amine Harit.

Le mercato devrait apporter quelques éléments à cette équipe marseillaise, mais en attendant les renforts, l’Olympique de Marseille va devoir prendre des points à Troyes avant de recevoir le FC Lorient et l’AS Monaco.

En Ligue 1, Marseille n’a plus perdu depuis 5 matchs et à l’extérieur, les partenaires de Dimitri Payet, de retour à un bon niveau, restent sur une victoire à Monaco (3-2) et à Montpellier (2-1). L’OM est plus à l’aise loin de ses bases.