Football Ligue 1

OGC Nice VS Montpellier Hérault Sport Club

OGC Nice VS Montpellier Hérault Sport Club

Niçois et Montpelliérains, sous pression !

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS Montpellier Hérault Sport Club

Pour ce duel entre deux clubs du Sud de la France, c’est l’OGC Nice qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,75 en moyenne, contre une cote de 4,40 pour une victoire de Montpellier.

Comme ces deux formations restent sur une terrible élimination en Coupe de France, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,25.

Ce choix est une belle opportunité car l’OGC Nice et Montpellier auront à cœur de ne pas perdre sur ce match. Du coup, les parieurs en ligne peuvent même se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,70.

Dans ce contexte, ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit un succès de l’OGC Nice ou de Montpellier, 1-0/2-0, mais aussi un score nul de 1 but partout, coté à 5,00.

Il est difficile d’imaginer une victoire des Niçois ou des Montpelliérains, donc ce nul semble être un bon compromis. Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait intéressant de miser sur un ou deux buteurs, comme Gaëtan Laborde pour l’OGC Nice, coté à 2,95 ou encore Elye Wahi pour Montpellier, coté à 3,70.

Astuces paris sportifs OGC Nice VS Montpellier Hérault Sport Club

Statistiques

OGC Nice :
– 11ème de Ligue 1
– 5 victoires, 6 nuls et 6 défaites
– 16 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 5 buts marqués par Andy Delort
– 3 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 4 buts marqués par Nicolas Pépé
– 1 but marqué par Youcef Atal
– 1 but marqué par Aaron Ramsey

Montpellier Hérault Sport Club :
– 14ème de Ligue 1
– 5 victoires, 2 nuls et 10 défaites
– 27 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 7 buts marqués par Elye Wahi
– 6 buts marqués par Teji Savanier
– 3 buts marqués par Arnaud Nordin
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 2 buts marqués par Wahbi Khazri

Compositions probables

OGC Nice : K. Schmeichel, J. Lotomba, Dante, J. Todibo, M. Bard, P. Rosario, K. Thuram, S. Diop, R. Barkley, G. Laborde, N. Pépé.
Remplaçants : B. Brahimi, J. Bryan, A. Mendy, T. Boulhendi, M. Lemina, R. Llie, A. Beka Beka, M. Viti, R. Belahyane.

Montpellier Hérault Sport Club : J. Omlin, F. Maouassa, N. Cozza, C. Jullien, M. Estève, F. Sacko, J. Ferri, L. Leroy, T. Savanier, E. Wahi, S. Mavididi.
Remplaçants : A. Nordin, S. Delaye, K. Fayad, J. Chotard, A. Souquet, B. Kamara, M. Sakho, V. Germain, T. Tamas, B. Makouana.

Face à Face

La saison passée, les Montpelliérains avaient gagné à l’Allianz Riviera de Nice, 1 but à 0, avant de concéder un nul à la Mosson (0-0). Sur les 6 derniers déplacements à Nice, Montpellier compte quand même 5 défaites !!

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • OGC Nice 0-0 RC Lens (Ligue 1)
  • Rennes 2-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • Le Puy 1-0 OGC Nice (Coupe de France)

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • FC Lorient 0-2 Montpellier (Ligue 1)
  • Montpellier 1-2 Marseille (Ligue 1)
  • Pau 2-1 Montpellier (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Cette première partie de saison a été catastrophique pour cette équipe de l’OGC Nice car les Aiglons sont désormais à 12 points de l’Europe. Il reste encore beaucoup de points à prendre, mais ils n’ont plus de joker à l’Allianz Riviera.

La réception de Montpellier doit se terminer par une victoire pour continuer à rêver de l’Europe et d’ailleurs, les dirigeants ont choisi de licencier Lucien Favre pour apporter de la fraîcheur.

Avant l’arrivée d’un coach, c’est Didier Digard qui sera aux commandes pour la venue des Montpelliérains. Sur cette rencontre, il pourrait bien apporter toute sa hargne, sa combativité…

Dernièrement, les Niçois ont été sortis de la Coupe de France par Le Puy, une formation de National 1. Du coup, les Aiglons restent sur une série de 4 matchs sans la moindre victoire avec notamment un triste nul à domicile devant le RC Lens (0-0).

Depuis le début de la saison, à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice a déjà perdu 15 points et surtout, les Niçois ont été battus par le SCO Angers (0-1) ou encore par des prétendants à l’Europe, Marseille (0-3) et l’AS Monaco (0-1).

Pour la venue de Montpellier, le staff des Aiglons sera privé de Youcef Attal, Andy Delort, Aaron Ramsey ou encore Hichem Boudaoui. Lors du mercato hivernal, Dolberg a été prêté à Hoffenheim…

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

De son côté, Montpellier est entre deux eaux, puisque les Héraultais sont à 4 points de l’OGC Nice et ils ne possèdent que 4 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Comme les Niçois, les Montpelliérains ont changé d’entraîneur, mais c’était au mois d’octobre 2022. Romain Pitau a déjà vécu plusieurs rencontres sur le banc de Montpellier et malheureusement, la situation ne s’est pas arrangée.

Dernièrement, Montpellier a été battu à la Mosson dans le derby face à Marseille (1-2), avant de s’incliner en Coupe de France devant une formation de Ligue 2.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Montpellier n’a décroché qu’une seule victoire sur les 9 dernières journées, c’était au Moustoir devant le FC Lorient (2-0).

Pendant cette période, Montpellier a été capable de tout avec cette victoire à Lorient, une formation du top 6, mais avec aussi plusieurs défaites à domicile, devant Marseille, l’AS Monaco et Lyon.

A l’extérieur, Montpellier est quand même invaincu depuis deux déplacements, soit un nul à Clermont et un succès à Lorient. Avant de recevoir le PSG, les Héraultais vont devoir prendre des points à Nice, devant le FC Nantes et à Auxerre.

Trois éléments manqueront encore à l’appel dans les rangs de Montpellier, Pedro Mendes, Dimitry Bertaud et Théo Sainte Luce.