Football Ligue 1

FC Dijon VS Girondins de Bordeaux

FC Dijon VS Girondins de Bordeaux

Dernière chance pour le FC Dijon ?

Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS Girondins de Bordeaux

Pour ce match sous haute tension en Bourgogne, ce sont les Bordelais qui auront les faveurs des paris foot, soit une cote de 1,98 en moyenne contre une cote de 3,50 pour une victoire des Dijonnais.

Comme ces deux équipes ont besoin de gagner, cette rencontre pourrait se terminer par un score spectaculaire, donc les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur un match avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 3,00.

Il semble difficile de miser sur le score final, mais il serait intéressant de miser sur un score exact de 2 buts partout, soit une cote de 11,50.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent avec les paris sportif France, il serait judicieux de miser sur un buteur. Plusieurs éléments peuvent trouver l’ouverture car ces deux équipes possèdent des défenses très friables. Mama Baldé (6 buts) pour les Bourguignons et Hwang Ui-Jo (6 buts) pour les Bordelais sont les deux buteurs…

Astuces paris sportifs FC Dijon VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

FC Dijon :
– 20e de la Ligue 1
– 2 victoires, 9 nuls et 17 défaites
– 19 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 6 buts marqués par Mama Baldé
– 4 buts marqués par Moussa Konaté
– 2 buts marqués par Glody Ngonda
– 2 buts marqués par Senou Coulibaly
– 2 buts marqués par Bruno Ecuélé Manga
– 1 but marqué par Eric Ebimbé

Girondins de Bordeaux :
– 15è de la Ligue 1
– 9 victoires, 6 nuls et 13 défaites
– 28 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 4 buts marqués par Toma Basic
– 4 buts marqués par Rémy Oudin
– 6 buts marqués par Hwang Ui-jo
– 2 buts marqués par Hatem Ben Arfa
– 4 buts marqués par Samuel Kalu
– 1 but marqué par Jimmy Briand

Compositions probables

FC Dijon : A. Racioppi, F. Chafik, B. Ecuélé Manga, S. Coulibaly, G. Ngonda, D. Ndong, W. Lautoa, Mama Baldé, B. Celina, F. Sammaritano, R. Assalé.
Remplaçants : M. Konaté, E. Ebimbé, Y. Benzia, J. Marié, J. Panzo, S. Allagbé, M. Dobre, S. Boey, A. Chala.

Girondins de Bordeaux : B. Costil, Y. Sabaly, L. Koscielny, Mexer, L. Benito, Y. Adli, J. Seri, H. Ben Arfa, R. Oudin, N. de Préville, Hwang Ui-Jo.
Remplaçants : A. Traoré, D. Bakwa, J. Maja, I. Sissokho, M. Poundjé, J. Briand, G. Poussin, T. Lacoux, M. Zerkane, E. Kwateng, S. Mara.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le FC Dijon n’a pas existé en Gironde, battu 3-0, suite à des réalisations de Rémy Oudin, de Samuel Kalu et de Toma Basic.

En Bourgogne, les Girondins de Bordeaux n’ont plus été battus depuis le mois de décembre 2017 (2-3), soit un nul et deux victoires et sans encaisser le moindre but.

Derniers matchs du FC Dijon

  • RC Lens 2-1 FC Dijon
  • FC Dijon 0-4 PSG
  • Brest 3-1 FC Dijon

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Nîmes 2-0 Bordeaux
  • Bordeaux 1-2 FC Metz
  • Bordeaux 0-1 PSG

Dernières nouvelles du FC Dijon

C’est un match à 9 points qui va se dérouler ce dimanche à Gaston Gérard, car les Dijonnais sont en position de lanterne rouge. Ils alignent les défaites depuis quelques semaines et surtout, la dernière victoire remonte au mois de décembre 2020.

Depuis leur victoire à Nîmes (3-1), les hommes de David Linarès n’y arrivent plus, soit 3 nuls et 9 défaites. Ils viennent de s’incliner à Brest, 3 buts à 1, mais sur les deux prochaines journées, ils peuvent relancer leur course pour le maintien.

En effet, le FC Dijon va recevoir Bordeaux et le Stade de Reims, avant de se déplacer à Marseille et à Monaco. Du coup, les Dijonnais n’ont pas d’autres choix que de prendre 3 points devant les Girondins.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Dijon reste sur 3 défaites à Gaston Gérard, devant Lyon (0-1), Nîmes (0-2) et le PSG (0-4). A domicile, les Dijonnais n’ont pas enregistré la moindre victoire cette saison, mais ils ont tenu en échec quelques formations du haut du tableau, Montpellier (2-2), Rennes (1-1) et Marseille (0-0).

Le FC Dijon sera au complet pour la réception des Girondins de Bordeaux… Les Dijonnais possèdent la plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 19 buts et ils possèdent la 4è plus mauvaise défense avec 47 buts encaissés.

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Si le FC Dijon n’a plus d’autres choix, les Girondins de Bordeaux sont aussi en grande difficultés. Ils ne comptent plus que 8 points d’avance sur la zone rouge.

L’inquiétude doit grandir en Gironde… Les dirigeants doivent réagir avant qu’un « grand » club ne tombe en Ligue 2. Les hommes de Jean Louis Gasset n’ont plus gagné depuis 7 journées et comme le FC Dijon, ils ont été sortis de la Coupe de France.

Les Bordelais restent même sur 3 défaites avec notamment un revers à Nîmes (0-2) ou encore un échec à domicile devant le FC Metz (1-2). Les partenaires de Benoît Costil sont en souffrance, ils jouent mal, ils manquent d’efficacité sur le plan offensif et ils commettent énormément d’erreur…

Cette saison, à l’extérieur, Bordeaux a été souvent battu, mais les Bordelais ont aussi pris de précieux points à Rennes (1-0), à Paris (2-2), à Strasbourg (2-0) ou encore à Nice (3-0).

Plusieurs éléments importants sont absents pour ce déplacement à Dijon, que ce soit Paul Baysse, Toma Basic ou encore Otavio. La mission des Bordelais est périlleuse car ils sont à la peine et le FC Dijon va sûrement abattre sa dernière carte.

Le staff des Bordelais est sous pression pour ce match à double tranchant, donc Jean Louis Gasset sera-t-il soutenu par ses joueurs ?