L’Italie de retour au sommet ?
Les pronostics de la rencontre Espagne VS Italie
Pour cette deuxième ½ finale de la Ligue des Nations, c’est l’Espagne qui aura les faveurs des paris en ligne avec une cote de 2,20 en moyenne, contre une cote de 3,30 pour une victoire de l’Italie.
Comme l’Italie rêve d’un exploit, la première mi-temps pourrait être assez fermée, ce qui est la marque de fabrique de la Squadra et du football italien cette saison. Le score exact à la pause de 0-0 vous offre une cote de 1,85.
Ce choix permet aux parieurs en ligne d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période. Par contre, une rencontre avec moins de 1,5 buts offre une belle cote de 2,45. Avec ses joueurs expérimentés, l’Italie devrait jouer assez bas pour ne pas laisser d’espaces aux Espagnols.
Ce foot pari permet d’imaginer une victoire de l’Espagne (5,10) ou de l’Italie (6,50), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 6,20.
Dans le camp des buteurs, deux éléments peuvent trouver le chemin des filets, c’est Alvaro Morata pour l’Espagne, coté à 3,00, mais aussi Lorenzo Pellegrini pour l’Italie, coté à 5,80.
Attention, dans un match qui s’annonce fermé, il pourrait se jouer sur un pénalty et dans le camp de l’Italie, le spécialiste se nomme Jorginho, coté à 8,50.
Astuces paris sportifs Espagne VS Italie
Statistiques
Espagne :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 19 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 1 but marqué par Ansu Fati
– 4 buts marqués par Alvaro Morata
– 2 buts marqués par Ferran Torres
– 2 buts marqués par Carlos Soler
– 2 buts marqués par Gavi
Italie :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 14 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 2 buts marqués par Lorenzo Pellegrini
– 1 but marqué par Nicolo Barella
– 1 but marqué par Wilfried Gnonto Majer
– 2 buts marqués par Giacomo Raspadori
– 2 buts marqués par Vincenzo Grifo
Compositions probables
Espagne : David Raya, Dani Carvajal, A. Laporte, Nacho, Alejandro Baldé, Gavi, Fabian Ruiz, Dani Olmo, Mikel Oyarzabal, Alvaro Morata, Nico Williams.
Remplaçants : Kepa, Inigo Martinez, José Gaya, Pedro Porro, David Garcia, D. Ceballos, M. Merino, Josselu, Rodri, Y. Pino, M. Zubimendi, Borja Iglésias, Iago Aspas.
Italie : G. Donnarumma, G. Di Lorenzo, L. Bonucci, M. Darmian, L. Spinazzola, N. Barella, V. Grifo, B. Cristante, Jorginho, L. Pellegrini, D. Berardi.
Remplaçants : A. Meret, F. Acerbi, A. Romagnoli, R. Toloi, Emerson, D. Frattesi, S. Tonali, M. Pessina, M. Verratti, M. Politano, G. Scamacca, W. Gnonto.
Face à Face
La dernière confrontation remonte au 6 octobre 2021, c’était en ½ finale de la Ligue des Nations. L’Espagne avait battu l’Italie, 2 buts à 1, grâce à un doublé de Ferran Torres.
Sur les 10 dernières confrontations, l’Espagne compte 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
Derniers matchs de l’Espagne
- Maroc (tab) 0-0 Espagne (Coupe du Monde)
- Espagne 3-0 Norvège (Eliminatoires Euro)
- Ecosse 2-0 Espagne (Eliminatoires Euro)
Derniers matchs de l’Italie
- Autriche 2-0 Italie (Match Amical)
- Italie 1-2 Angleterre (Eliminatoires Euro)
- Malte 0-2 Italie (Eliminatoires Euro)
Dernières nouvelles de l’Espagne
En 2021, cette équipe d’Espagne avait été finaliste de la Ligue des Nations, suite à une défaite devant la France (1-2). Depuis sa victoire à l’Euro 2012, la Roja est en reconstruction et elle ne gagne plus de trophées.
Lors du dernier Mondial, en 2022, l’Espagne avait pour objectif de revenir vers les sommets, mais les partenaires de Jordi Alba ont été battus en 8ème de finale par le Maroc (0-0), à l’issue de la séance des tirs au but.
Les Espagnols n’ont pas forcément brillé sur cette Coupe du Monde car ils ont été accrochés par l’Allemagne (1-1) et en poule, ils se sont même inclinés devant le Japon (1-2). Cette élimination en 8ème de finale devant les Marocains est encore inquiétante…
Même sur ce début d’année 2023, l’Espagne n’a pas rassuré ses supporters car après une victoire devant la Norvège (3-0), les Espagnols ont été battus en Ecosse, 2-0.
L’Espagne doit maintenant se reprendre pour se hisser en finale de la Ligue des Nations. Pendant cette compétition, les hommes de Luis de la Fuente se sont inclinés à domicile devant la Suisse (1-2) et ils ont été accrochés sur le terrain de la République Tchèque (2-2).
Pour cette ½ finale, Rodri, récent vainqueur de la Ligue des Champions, devrait être absent, mais l’Espagne pourra compter sur des buteurs comme Alvaro Morata et Borge Iglésias. Ces deux attaquants de pointe seront soutenus par un jeune ailier percutant, Nico Williams.
Dernières nouvelles de l’Italie
En 2021, battue en ½ finale, l’Italie avait sauvé l’honneur en décrochant une 3ème place devant la Belgique. Malheureusement, depuis cette performance c’est le calme plat pour les Italiens.
L’Italie n’a même pas validé sa place pour la Coupe du Monde 2022. En effet, la Squadra avait été sortie lors des barrages par la Macédoine, suite à une défaite à domicile, 1-0…
En pleine reconstruction, l’Italie a du faire le dos rond pendant quelques mois, afin d’intégrer de jeunes joueurs. Les Italiens ont soufflé le chaud et le froid avec notamment une défaite en amical devant l’Autriche (0-2).
Sur ce début d’année 2023, l’Italie a montré quelques progrès lors des éliminatoires de l’Euro car les hommes de Roberto Mancini n’ont pas été ridicules lors de la défaite devant l’Angleterre (1-2), avant de s’imposer 2-0 à Malte.
Malgré un rajeunissement de l’effectif, l’Italie peut encore compter sur de nombreux cadres expérimentés, comme Leonardo Bonucci, Francesco Acerbi, Matteo Darmian, Marco Verratti ou encore Jorginho.
L’Italie veut désormais confirmer ses progrès avec cette ½ finale de la Ligue des Nations, au Stade de Grolsch Veste d’Enschede.