Euro 2024 Football

Gibraltar VS France

La passe de 3 pour l’équipe de France ?

Les pronostics de la rencontre Gibraltar VS France

Pour cette 3ème journée des qualifications pour l’Euro 2024, l’équipe de France aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,01, contre une cote de 100,00 pour une victoire de Gibraltar.

Il est impossible d’imaginer un exploit de Gibraltar donc il serait déjà intéressant de se tourner vers une victoire de la France à la mi-temps, 2-0. Ce succès offre plusieurs possibilités sur la seconde période avec notamment un succès des Tricolores avec au moins 5 buts d’avance, coté à 1,60.

Il va falloir prendre des risques pour trouver de belles cotes, mais les parieurs en ligne peuvent tranquillement se tourner vers des buteurs. Le doublé de Kylian Mbappé est coté à 1,80, alors que celui d’Antoine Griezmann propose une cote sportif à 2,65.

Dans le camp des buteurs, il va falloir aller chercher un joueur de l’équipe de France à vocation défensive pour décrocher de belles cotes, comme Edouardo Camavinga, coté à 3,85 ou encore Ibrahima Konaté, coté à 7,20.

Si Gibraltar a le bonheur de trouver la faille, les premiers buteurs de cette formation offrent de très belles cotes, à commencer par 13,00 pour une réalisation de Lee Casciaro.

Astuces paris sportifs Gibraltar VS France

Statistiques

Gibraltar :
– 10 derniers matchs
– 2 victoires, 1 nul et 7 défaites
– 6 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 1 but marqué par Louie Annesley
– 3 buts marqués par Roy Chipolina
– 2 buts marqués par Liam Walker

France :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 0 nul et 3 défaites
– 21 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 4 buts marqués par Olivier Giroud
– 10 buts marqués par Kylian Mbappé
– 1 but marqué par Antoine Griezmann
– 1 but marqué par Randal Kolo Muani
– 1 but marqué par Théo Hernandez

Compositions probables

Gibraltar : D. Coleing, J. Sergeant, R. Chipolina, B. Lopes, J. Olivero, E. Britto, A. Mouelhi, G. Torrilla, K. Ronan, L. Casciaro, J. Coombes.
Remplaçants : E. Jolley, N. Hartman, J. Valarino, M. Yome, B. Banda, N. Pozo, A. Hernandez, J. Chipolina, R. Styche, J. Hankins, E. Santos.

France : M. Maignan, J. Koundé, D. Upamecano, I. Konaté, T. Hernandez, E. Camavinga, Y. Fofana, A. Griezmann, K. Mbappé, O. Giroud, R. Kolo Muani.
Remplaçants : B. Samba, D. Upamecano, A. Disasi, B. Pavard, J. Todibo, B. Kamara, K. Thuram, A. Tchouaméni, J. Veretout, K. Coman, M. Diaby, M. Thuram.

Face à Face

Aucune confrontation entre ces deux nations.

Derniers matchs de Gibraltar

  • Gibraltar 1-0 Andorre (Match Amical)
  • Gibraltar 0-3 Grèce (Eliminatoires Euro)
  • Pays Bas 3-0 Gibraltar (Eliminatoires Euro)

Derniers matchs de la France

  • Argentine (tab) 3-3 France (Coupe du Monde)
  • France 4-0 Pays Bas (Eliminatoires Euro)
  • Irlande 0-1 France (Eliminatoires Euro)

Dernières nouvelles de Gibraltar

Depuis plus de deux ans, Gibraltar n’a décroché que deux victoires, c’était devant le Liechtenstein (2-0) et Andorre (1-0), mais c’était au mois de novembre 2022.

Cette formation avait donc repris un peu de confiance après une Ligue des Nations catastrophique. En effet, les hommes de Julio Ribas ont terminé à la 4ème place du Groupe 3 de la Ligue C, derrière la Géorgie, la Bulgarie et la Macédoine.

Pendant cette Ligue des Nations, Gibraltar a quand même encaissé 18 buts en 6 matchs. Au Vitoria Stadium, Gibraltar a été battu par la Macédoine (0-2) et la Géorgie (1-2) et cette formation a aussi été tenue en échec par la Bulgarie (1-1).

Sur ce début d’année 2023, Gibraltar n’a pas existé sur les deux premières journées des éliminatoires de l’Euro car les partenaires de Liam Walker, suspendu, ont été battus 3-0 à domicile par la Grèce et 3-0 sur le terrain des Pays Bas.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour le Qatar, Gibraltar a terminé à la dernière place avec 10 défaites en 10 journées et 43 buts encaissés.

A domicile, Gibraltar a explosé à plusieurs reprises, à l’image de sa défaite 7-0 devant les Pays Bas, 3-0 devant la Turquie ou encore 3-0 devant la Norvège.

Cette sélection de Gibraltar compte essentiellement des joueurs qui évoluent dans le championnat national, hormis un ou deux éléments qui jouent en Espagne, à Cadix ou encore en Angleterre, dans les petites divisions professionnelles.

Dernières nouvelles de la France

Si Gibraltar est la plus faible équipe du Groupe B, la France doit en profiter pour prendre 3 points et pour améliorer son goal-average. Les Bleus se doivent de réussir la passe de 3 après une belle victoire à domicile devant les Pays Bas (4-0) et après un succès en Irlande (1-0), à l’Aviva Stadium de Dublin.

Les Français de Didier Deschamps sont donc repartis sur le bon pied après cette terrible désillusion en Coupe du Monde et cet échec en finale devant l’Argentine (3-3), à l’issue de la séance des tirs au but.

Ces Tricolores ont encore montré de belles qualités pendant cette Coupe du Monde 2022, mais aujourd’hui, ils sont en reconstruction après quelques arrêts de carrière comme Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda…

Depuis son échec lors de la Ligue des Nations, l’équipe de France a concédé quelques défaites, que ce soit devant la Tunisie en Coupe du Monde (0-1) ou encore face au Danemark (0-2).

La Ligue des Nations 2022 a été inquiétante car la France avait terminé seulement 3ème, entre le Danemark et l’Autriche, et avec surtout, 3 défaites en 6 journées.

La France a retrouvé des couleurs au Mondial et pendant ces éliminatoires de l’Euro, les Tricolores ont été solides défensivement et efficaces sur le plan offensif.

Avant de recevoir la Grèce et l’Irlande, la France doit prendre 3 points à l’Estadio Do Algarve de Sao Jao de Venda. Didier Deschamps peut compter sur sa nouvelle jeunesse, Moussa Diaby, Randal Kolo Muani, Marcus Thuram, Kephren Thuram, Edouardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni…