Football Ligue des Nations

Pays-Bas VS Croatie

Pays-Bas VS Croatie

Confirmation pour les Pays-Bas ?

Les pronostics de la rencontre Pays-Bas VS Croatie

Pour cette première ½ finale, les Pays-Bas auront les faveurs des paris sportif en ligne avec une cote de 2,00 en moyenne, contre une cote de 3,75 pour une victoire de la Croatie.

Les Pays-Bas apprécient cette compétition et avec leurs jeunes, ils devraient pouvoir bien attaquer cette rencontre. Une victoire à la mi-temps, 1 but à 0, offre une belle cote de 3,05.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait judicieux d’aller chercher un score exact de 2-0 en faveur des Hollandais, soit une cote de 6,50.

Si les parieurs en ligne ne veulent pas trop prendre de risques, il serait intéressant d’aller chercher une victoire des Pays-Bas, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,80.

Dans le camp des buteurs, plusieurs options peuvent vous permettre de récolter de belles cotes, comme Memphis Depay, mais aussi Cody Gakpo. Les deux Néerlandais ont souvent trouvé le chemin des filets avec les « Oranje ».

Pour les Croates, il est difficile de choisir un buteur, hormis Andrej Kramaric, car ils ont souvent été en difficultés dans le secteur offensif. La force ce cette équipe de Croatie c’est le secteur défensif…

Astuces paris sportifs Pays-Bas VS Croatie

Statistiques

Pays-Bas :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 19 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 3 buts marqués par Memphis Depay
– 5 buts marqués par Cody Gakpo
– 2 buts marqués par Nathan Aké
– 1 but marqué par Virgil Van Dijk
– 2 buts marqués par Wout Weghorst

Croatie :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 12 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 4 buts marqués par Andrej Kramaric
– 2 buts marqués par Mateo Kovacic
– 1 but marqué par Lovro Majer
– 1 but marqué par Ivan Perisic
– 1 but marqué par Mislav Orsic

Compositions probables

Pays-Bas : J. Cillessen, T. Malacia, V. Van Dijk, M. De Ligt, D. Blind, D. Klaassen, X. Simons, G. Wijnaldum, C. Gakpo, M. Depay, S. Berghuis.
Remplaçants : M. Flekken, N. Aké, D. Dumfries, J. Timber, M. de Roon, R. Gravenberch, B. Brobbey, D. Malen, W. Weghorst.

Croatie : I. Grbic, J. Gvardiol, B. Sosa, J. Stanisic, J. Sutalo, M. Kovacic, L. Modric, I. Perisic, L. Majer, A. Kramaric, M. Orsic.
Remplaçants : D. Livakovic, B. Barisic, M. Erlic, D. Vida, J. Juranovic, M. Brozovic, N. Vlasic, M. Pasalic, L. Ivanusec, P. Musa.

Face à Face

Depuis 1998, ces deux nations se sont affrontées à deux reprises et le bilan est d’une victoire de la Croatie, 2-1 et un succès pour les Pays-Bas, 3-0 !

Derniers matchs des Pays-Bas

  • Pays-Bas 2-2 Argentine (Coupe du Monde)
  • France 4-0 Pays-Bas (Eliminatoires Euro)
  • Pays-Bas 3-0 Gibraltar (Eliminatoires Euro)

Derniers matchs de la Croatie

  • Croatie 2-1 Maroc (Coupe du Monde)
  • Croatie 1-1 Pays de Galles (Eliminatoires Euro)
  • Turquie 0-2 Croatie (Eliminatoires Euro)

Dernières nouvelles des Pays-Bas

Sur cette ½ de finale de la Ligue des Nations, les Pays-Bas sont en position de favoris. Les Hollandais ont été finalistes de la Ligue des Nations en 2019, mais surtout, ils ont été récemment ¼ de finalistes de la dernière Coupe du Monde.

A l’inverse de la Croatie, les Pays-Bas sont en progression depuis quelques années. Lors de la Coupe du Monde au Qatar, les Pays-Bas ont réussi de belles prestations, que ce soit devant le Sénégal (2-0) ou encore les Etats Unis (3-1), mais ils ont été sortis en ¼ de finale aux tirs au but devant l’Argentine, futur Championne du Monde.

Au début de l’année 2023, les Pays-Bas ont disputé deux matchs comptant pour les éliminatoires de l’Euro. Face à la France (0-4), les Néerlandais étaient diminués donc ils n’ont pas existé, mais ils se sont ensuite repris devant la faire formation de Gibraltar (3-0).

Sur cette ½ finale à Rotterdam, les Pays-Bas se doivent d’aller chercher leur qualification pour la finale, surtout qu’ils pourront compter sur quelques cadres comme Virgil Van Dijk de Liverpool, Georgino Wijnaldum de l’AS Rome, Daley Blind et Mathijs de Ligt du Bayern Munich, Memphis Depay de l’Atlético Madrid ou encore Cody Gakpo de Liverpool, la révélation de la Coupe du Monde 2022.

Dernières nouvelles de la Croatie

De son côté, la Croatie n’a jamais disputé les ½ finales de la Ligue des Nations. Par contre, les Croates ont été performants sur les deux dernières Coupes du Monde, en 2018 et en 2022.

En effet, la Croatie a été finaliste en 2018 devant la France (2-4) et ½ finaliste en 2022 devant l’Argentine (0-3). Les Croates se sont offerts le luxe de décrocher la 3ème place en s’imposant devant le Maroc (2-1).

La Croatie c’est une seule défaite sur ses 15 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Attention, lors des éliminatoires de l’Euro, au début de l’année 2023, les Croates ont pris un point devant le Pays de Galles (1-1), avant de s’imposer en Turquie, 2-0.

Sur cette Ligue des Nations, la Croatie a réussi quelques exploits, car les hommes de Zlatko Dalic ont fini au sommet du Groupe 1, devant le Danemark, la France et l’Autriche. Ils ont quand même gagné au Stade de France, 1 but à 0.

La petite inquiétude dans le camp de la Croatie, c’est que l’effectif est vieillissant et certains joueurs vivent leur dernière aventure en sélection, comme Domagoj Vida, Luka Modric, Ivan Perisic… et d’autres viennent de dépasser la trentaine comme Andrej Kramaric, Marcelo Brozovic…

Cette équipe va devoir rapidement se renouveler et attention, comme les Pays-Bas, il pourrait y avoir un petit temps d’adaptation, lié à la reconstruction de l’effectif…