Football Ligue 2

En Avant Guingamp VS Toulouse FC

Un air de Ligue 1 !!

Les pronostics de la rencontre En Avant Guingamp VS Toulouse FC

Pour ce match de Ligue 2 au Roudourou, c’est Toulouse qui aura logiquement les faveurs des pronostics, soit une cote sportif de 2,20, contre une cote de 3,35 pour une victoire de Guingamp.

Au regard de son classement et de sa forme, l’En Avant Guingamp ne semble pas en mesure de gagner, mais à la mi-temps, le score exact pourrait être de 0-0, coté à 1,80.

En seconde période, les Toulousains vont tenter d’aller gagner ce match pour consolider sa 2è place en Ligue 2, mais les Guingampais possèdent des joueurs de talent en contre-attaque. Il serait donc judicieux de miser sur un score de parité, 1 but partout, à l’issue des 90 minutes, coté à 4,20. Le nul « sec » est coté à 3,20 !

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car Guingamp est une formation qui concède beaucoup de nuls dans ce Championnat de France de Ligue 2, soit 15 en 31 journées ou encore 8 nuls en 15 matchs au Roudourou.

Pour gagner de l’argent avec les paris foot, il serait donc intéressant de combiner ce nul avec un buteur, soit Rhys Healy pour les Toulousains (9 buts) ou Arthur Gomis pour les Guingampais (8 buts).

Astuces paris sportifs En Avant Guingamp VS Toulouse FC

Statistiques

En Avant Guingamp :
– 18e de la Ligue 2
– 5 victoires, 15 nuls et 11 défaites
– 31 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 8 buts marqués par Arthur Gomis
– 4 buts marqués par Frantzdy Pierrot
– 4 buts marqués par Ronny Rodelin
– 3 buts marqués par Mathias Phaeton
– 2 buts marqués par Gussouma Fofana

Toulouse FC :
– 2è de la Ligue 2
– 17 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 59 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 10 buts marqués par Rhys Healey
– 9 buts marqués par Stijn Spierings
– 8 buts marqués par Amine Adli
– 6 buts marqués par Vakoun Bayo
– 6 buts marqués par Janis Antiste
– 5 buts marqués par Branco Van Den Boomen

Compositions probables

En Avant Guingamp : E. Basilio, J. Mellot, Philipe Sampaio, A. Romao, L. Palun, G. Fofana, E. Ba, Y. M’Changama, R. Rodelin, P. Ntep, Y. Gomis.
Remplaçants : L. Phiri, J. Livolant, F. Pierrot, M. Phaeton, M. Poaty, J. Sorbon, N. Larsen, S. Niakaté.

Toulouse FC : M. Dupé, D. Machado, R. Gabrielsen, S. Dewaest, K. Amian, S. Sama, B. Dejaegere, K. Koné, A. Adli, J. Antiste, R. Healey.
Remplaçants : S. Spierings, V. Bayo, M. Diarra, B. Diakité, I. Pettersson, A. Rouault, B. Van den Boomen.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Guingampais ont ramené un bon point sur leur déplacement dans la ville rose (2-2). L’En Avant Guingamp est revenu au score à deux reprises grâce notamment à Yeni N’Gbakoto à la 81è minute de jeu.

Par contre, au Roudourou, les Toulousains restent sur une victoire, 2 buts à 1, c’était le 1er septembre 2018.

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

  • AC Ajaccio 0-2 Guingamp
  • Guingamp 1-1 Rodez
  • Troyes 1-0 Guingamp

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Niort 1-0 Toulouse
  • Toulouse 4-1 AS Nancy
  • Saumur 1-2 Toulouse (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

En position de barragiste pour la relégation en National, l’En Avant Guingamp a besoin de points. Les Guingampais possèdent pourtant des joueurs de qualité, mais la mayonnaise n’a pas pris cette saison.

Malgré les Rodelin, Gomis, Sorbon ou encore Paul George Ntep, l’En Avant Guingamp risque de plonger dans l’anonymat. Lors de la dernière journée, les joueurs des Côtes d’Armor ont été battus par un candidat à la montée, Troyes (0-1).

Ce revers confirme les limites de Guingamp et pourtant, les protégés de Frédéric Bompard avaient retrouvé quelques couleurs en décrochant une victoire à Ajaccio (2-0) et un nul devant Rodez (1-1).

Au Roudourou, Guingamp n’a plus gagné depuis le 19 octobre 2020, c’était devant l’AJ Auxerre (2-0). Depuis ce succès, les Guingampais ont aligné une série de 11 matchs sans la moindre victoire, mais ils n’ont perdu que 3 fois pendant cette période.

En effet, l’En Avant Guingamp est l’équipe qui aligne le plus de nuls cette saison et en 2021, au Roudourou, les guingampais ont tenu en échec Nancy (0-0), Dunkerque (0-0), Caen (2-2) et Rodez (1-1), mais aucune équipe qui joue la montée.

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Guingamp ne joue pas le même championnat que Toulouse puisque les Violets luttent pour se hisser en Ligue 1. Avec la victoire de Grenoble, le TFC est dans l’obligation de s’imposer pour consolider sa place sur la 2è marche du podium.

Toulouse est actuellement sur deux tableaux, la montée en Ligue 1 et la Coupe de France puisque les Toulousains se sont qualifiés pour les ¼ de finales grâce à leur victoire devant Saumur (2-1).

La confiance est dans le camp du TFC car les hommes de Patrice Garande n’ont pas douté après leur défaite à Niort (0-1). Attention, si les Toulousains sont intouchables au Stadium, à l’extérieur, ils ont connu plusieurs échecs depuis le début de l’année 2021, à Auxerre (6e), à Rodez (13e), à Valenciennes (8e) et à Niort (14e).

Toulouse c’est une série de 5 matchs d’affilés à l’extérieur sans la moindre victoire. Les Toulousains n’ont plus gagné loin de leurs bases depuis leur succès à Sochaux (1-0).

Dans le Championnat de France de Ligue 2, le Toulouse Football Club n’a gagné qu’une seule fois en 2021 à l’extérieur. Cette situation est quand même inquiétante car le TFC n’a plus inscrit le moindre but en déplacement depuis le 20 février.

Attention, le meilleur buteur de Toulouse, Rhys Healy, auteur de 10 réalisations cette saison, n’a plus trouvé le chemin des filets depuis 5 rencontres, Coupe de France et Ligue 2 confondues.