Football Ligue Europa

Benfica Lisbonne VS Toulouse FC

Toulouse dans la cours des « grands » !

Les pronostics de la rencontre Benfica Lisbonne VS Toulouse FC

Pour ce match à l’Estadio do Sport de la Luz, c’est le Benfica Lisbonne qui aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,35 en moyenne, contre une cote de 8,50 pour une victoire de Toulouse.

Comme les Toulousains ne sont pas en confiance en ce moment, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 1-0 à la mi-temps en faveur des Lisboètes, coté à 2,20.

Les Toulousains ne vont pas se livrer sur ce match afin d’avoir une chance au retour, donc le Benfica devrait pouvoir s’imposer 1-0, un parie sportif coté à 4,40 ou encore 2-0, coté à 3,90.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, car les Toulousains ne semblent pas en mesure actuellement de trouver le chemin des filets. Pour plus de sécurité, la victoire du Benfica Lisbonne, 1-0, 2-0 ou 3-0, est cotée à 2,10.

Dans le camp des buteurs, il serait judicieux de se tourner vers Angel di Maria, coté à 2,60 ou encore vers Rafa Silva, coté à 2,50. Ce sont les deux hommes en forme du Benfica Lisbonne. Le premier buteur des Violets se nomme Thijs Dallinga, auteur d’une réalisation ce week-end face à Nantes (1-2) et ils est coté à 11,00.

Comme le Toulouse Football Club n’a pas de valeur sûre dans le secteur offensif, il serait plus prudent de miser sur une victoire du Benfica Lisbonne, sans les deux équipes qui marquent, cotée à 1,75.

Astuces paris sportifs Benfica Lisbonne VS Toulouse FC

Statistiques

Benfica Lisbonne :
– 1er de la Liga Sagres
– 16 victoires, 4 nuls et 1 défaite
– 46 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 9 buts marqués par Rafa Silva
– 7 buts marqués par Angel Di Maria
– 4 buts marqués par Arthur Cabral
– 3 buts marqués par Joao Mario
– 3 buts marqués par Marcos Leonardo

Toulouse FC :
– 14ème de Ligue 1
– 4 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 20 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 7 buts marqués par Thijs Dallinga
– 3 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 4 buts marqués par Frank Magri
– 1 but marqué par Rasmus Nicolaisen
– 1 but marqué par Niklas Schmidt

Compositions probables

Benfica Lisbonne : A. Trubin, A. Bah, Antonio Silva, N. Otamendi, Morato, O. Kokçu, Joao Neves, F. Aursnes, Joao Mario, Rafa, A. Di Maria.
Remplaçants : Florentino, Arthur Cabral, Marcos Leonardo, David Neres, Alvaro Fernandez, Tomas Araujo, C. Tengstedt, S. Soares.

Toulouse FC : G. Restes, G. Suazo, R. Nicolaisen, C. Mawissa, M. Desler, N. Schmidt, V. Sierro, A. Donnum, Y. Gboho, S. Babicka, T. Dallinga.
Remplaçants : F. Magri, Logan Costa, S. Spierings, I. Cissoko, N. Skytta, Alex Dominguez, C. Casseres, M. Diarra, C. Gélabert.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au 20 juillet 2011 et le Benfica Lisbonne avait battu Toulouse, 1-0.

Derniers matchs du Benfica Lisbonne

  • Benfica Lisbonne 3-0 Gil Vicente (Liga Sagres)
  • Vizela 1-2 Benfica Lisbonne (Coupe du Portugal)
  • Guimaraes 2-2 Benfica Lisbonne (Liga Sagres)

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 0-2 RC Lens (Ligue 1)
  • Reims 2-3 Toulouse (Ligue 1)
  • Toulouse 1-2 FC Nantes (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Benfica Lisbonne

Leader de la Liga Sagres, le Benfica Lisbonne ne lâchera pas l’Europa League pour effacer la douloureuse élimination de la Ligue des Champions.

Les Portugais doivent emballer ce match aller car le retour se disputera au Stadium de Toulouse. Le week-end passé, ils ont décroché un bon point à Guimaraes (2-2), une formation classée dans le top 5 de la Liga Sagres.

Depuis leur sortie de route en Ligue des Champions, le Benfica Lisbonne a été solide sur ses terres, mais les Lisboètes ont été battus par Estoril, en Coupe de la Ligue. L’objectif était ailleurs, donc se revers n’est pas inquiétant.

En Coupe d’Europe, le Benfica Lisbonne a terminé sa phase de poules par un nul devant l’Inter Milan (3-3), mais juste avant, les hommes de Roger Schmidt avaient été battus à deux reprises, par Salzbourg (0-2) et la Real Sociedad (0-1).

La saison passée, le Benfica Lisbonne avait été sorti en ¼ de finale de la Ligue des Champions. L’Europa League est donc un objectif pour les Portugais, surtout qu’ils peuvent compter sur des joueurs de classe comme Angel Di Maria, Nicolas Otamendi, Rafa, Joao Mario, Arthur Cabral…

Cet hiver, le Benfica Lisbonne a renforcé son effectif avec l’arrivée de plusieurs joueurs et notamment de Gabriel Pires de Botafogo, Benjamin Rollheiser d’Estudiantes, Marcos Leonardo du FC Santos…

Dernières nouvelles du Toulouse FC

De son côté, Toulouse aborde ce 16ème de finale de l’Europa League avec beaucoup de doutes et d’incertitudes. D’ailleurs, les hommes de Carles Martinez viennent de s’incliner en championnat devant le FC Nantes (1-2) et au Stadium.

Ce revers est inquiétant car le FC Nantes est un concurrent direct pour le maintien et surtout, les Toulousains ne comptent qu’un seul point d’avance sur la zone rouge.

Ces dernières semaines, les Toulousains ont vécu des moments difficiles puisqu’ils ont été éliminés de la Coupe de France par un club de National, le FC Rouen et ils ont enregistré deux défaites à domicile dans le championnat de France de Ligue 1.

Dans la phase de poules de l’Europa League, Toulouse a soufflé le chaud et le froid avec notamment une formidable victoire à domicile devant Liverpool, 3 buts à 2. Ce jour-là, les Toulousains ont réussi un exploit, mais les Reds avaient fait tourner leur effectif.

A l’extérieur, les Violets ont décroché un nul à Bruxelles devant l’Union Saint-Gilloise (1-1), une victoire sur la pelouse de l’ASL Linzer (2-1), mais ils ont aussi reçu une « gifle » à Anfield Road devant Liverpool (1-5).

Pour ce match de Coupe d’Europe, Toulouse sera toujours privé de son buteur, Zakaria Aboukhlal.