Coupe du Roi Football

Atlético Madrid VS Real Madrid

Atlético Madrid VS Real Madrid

Coupe du Roi à l’Estadio Metropolitano !

Les pronostics de la rencontre Atlético Madrid VS Real Madrid

Pour ce derby à Madrid, le site de pari foot en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,70 pour une victoire de l’Atlético Madrid contre une cote de 2,40 pour un succès du Real Madrid.

Offensivement, ces deux équipes possèdent un énorme potentiel et elles ne ferment pas le jeu. Il serait donc judicieux de parier en ligne sur un score exact de 1 but partout à la mi-temps, coté à 4,80.

Il est difficile de donner un vainqueur dans ce match, mais les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec plus de 3,5 buts, cotée à 2,60.

Dans ce contexte, il serait aussi intéressant de se tourner vers des buteurs. La cote du meilleur buteur de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, est de 3,30, alors que la cote de Vinicius Junior est de 3,00. Ce sont de belles opportunités, surtout le Brésilien vient de réussir un triplé devant le FC Barcelone, en finale de la Super Coupe d’Espagne.

Par contre, il ne faut pas oublier aussi le meilleur buteur du Real Madrid, Jude Bellingham. Son but offre une très belle cote de 3,35.

Astuces paris sportifs Atlético Madrid VS Real Madrid

Statistiques

Atlético Madrid :
– 5ème de la Liga
– 12 victoires, 2 nuls et 5 défaites
– 39 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 12 buts marqués par Alvaro Morata
– 11 buts marqués par Antoine Griezmann
– 4 buts marqués par Angel Correa
– 3 buts marqués par Marcos Llorente
– 2 buts marqués par Rodrigo Riquelme

Real Madrid :
– 2ème de Liga
– 15 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 40 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 13 buts marqués par Jude Bellingham
– 7 buts marqués par Rodrygo
– 5 buts marqués par Joselu
– 4 buts marqués par Vinicius Junior
– 3 buts marqués par Brahim Diaz

Compositions probables

Atlético Madrid : J. Oblak, Marcos Llorente, S. Savic, J. Gimenez, Hermoso, Rodrigo Riquelme, Koke, R. De Paul, Saul, Alvaro Morata, A. Griezmann.
Remplaçants : N. Molina, Samuel Lino, A. Witsel, A. Correa, Javi Galan, C. Azpilicueta, Marco Moreno, C. Soyuncu, A. Gomis, I. Grbic.

Real Madrid : Kepa, Dani Carvajal, Nacho, A. Rüdiger, F. Mendy, L. Modric, F. Valverde, A. Tchouaméni, Vinicius Junior, Rodrygo, J. Bellingham.
Remplaçants : T. Kroos, E. Camavinga, Brahim Diaz, Dani Ceballos, Joselu, A. Güler, A. Lunin, N. Paz, Fran Garcia, Mario Martin.

Face à Face

Il y a quelques jours, ces deux formations se sont affrontées en ½ finale de la Super Coupe d’Espagne à Ryadh. Le Real Madrid s’est imposé 5-3 en prolongation…

Par contre, cette saison, dans le championnat d’Espagne, l’Atlético Madrid avait battu le Real Madrid, à l’Estadio Metropolitano, sur le score de 3 buts à 1, grâce à un doublé d’Alvaro Morata et à une réalisation d’Antoine Griezmann.

Derniers matchs de l’Atlético Madrid

  • Girona 4-3 Atlético Madrid (Liga)
  • Lugo 1-3 Atlético Madrid (Coupe du Roi)
  • Real Madrid (prol) 5-3 Atlético Madrid (Super Coupe d’Espagne)

Derniers matchs du Real Madrid

  • Arandina 1-3 Real Madrid (Coupe du Roi)
  • Real Madrid (prol) 5-3 Atlético Madrid (Super Coupe d’Espagne)
  • Real Madrid 4-1 FC Barcelone (Super Coupe d’Espagne)

Dernières nouvelles de l’Atlético Madrid

Avant de retrouver le championnat d’Espagne, l’Atlético Madrid revient d’Arabie Saoudite après un épisode assez court. En effet, les Colchoneros ont été battus en ½ finale de la Super Coupe d’Espagne par le Real Madrid (3-5), leur adversaire du jour.

L’Atlético Madrid aura donc eu plus de récupérations que les Meringue. Attention, ces dernières semaines, les hommes de Diego Simeone ont encaissé beaucoup de buts, mais ils sont désormais offensifs.

Depuis le début du mois de décembre, l’Atlético Madrid a encaissé 2 buts à Bilbao (0-2), 3 buts devant Getafe (3-3), 4 buts à Gérone (3-4) ou encore 5 buts devant le Real Madrid…

C’est la Coupe du Roi, mais l’Atlético Madrid aura à cœur de rectifier le tir devant le Real Madrid. A domicile, les partenaires d’Antoine Griezmann, meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético Madrid avec 174 réalisations, sont invaincus depuis le début de la saison.

Il faut rappeler que le Real Madrid, Villarreal, la Real Sociedad, la Lazio de Rome ou encore le FC Séville ont chuté à l’Estadio Metropolitano.

Pour la réception du Real Madrid et avant le déplacement à Grenade, seul Thomas Lermar est absent sur ce 8ème de finale.

Dernières nouvelles du Real Madrid

De son côté, le Real Madrid est allé chercher un trophée à Riyadh, puisque les hommes de Carlo Ancelotti ont battu l’Atlético Madrid en ½ finale (5-3), avant d’exploser le FC Barcelone (4-1).

Le Real Madrid est toujours aussi impressionnant et depuis le début de la saison, les joueurs de la « Maison Blanche » n’ont été battus qu’une seule fois, c’était à Madrid devant l’Atlético (1-3).

Depuis ce revers, ils ont aligné une belle série de 21 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Le Real Madrid a remporté cette Coupe du Roi en 2023 devant Osasuna, alors que l’Atlético n’a plus remporté ce trophée depuis 2013.

La route est encore longue et le Real Madrid va devoir gérer sa fatigue et une première partie de saison qui a été déjà très intense. La réception de la lanterne rouge est une bonne nouvelle, car le Real va pouvoir aligner une équipe très compétitive dans ce 8ème de finale de la Coupe du Roi.

L’infirmerie s’est considérablement vidée ces dernières semaines, car seuls Lucas Vazquez, David Alaba, Eder Militao et Thibault Courtois seront absents dans ce derby.

Le Real Madrid aime ces gros matchs et d’ailleurs, le Real s’est imposé à Barcelone (2-1), à Naples (3-2), à Bilbao (2-0) ou encore sur le terrain du leader de la Liga, Girona (3-0).