Football Ligue 2

AJ Auxerre VS Girondins de Bordeaux

Un air de Ligue 1 à l’Abbé Deschamps !

Les pronostics de la rencontre AJ Auxerre VS Girondins de Bordeaux

Pour ce match à l’Abbé Deschamps, c’est l’AJ Auxerre qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,65 en moyenne, contre une cote de 4,10 pour une victoire de Bordeaux.

Il est difficile d’imaginer un exploit des Bordelais, mais à la pause, le score exact pourrait être de 0-0, coté à 2,65. Ils vont faire le dos rond et se regrouper devant leur but pour retarder l’échéance.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,90. Ce pari foot en ligne offre plusieurs possibilités, que ce soit une courte victoire de l’AJ Auxerre ou encore un score de parité, 0-0 coté à 8,25 et 1 but partout coté à 4,70.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait judicieux de combiner une courte victoire de l’AJ Auxerre, 1-0 cotée à 5,00, avec un buteur, que ce soit Gauthier Hein, Gaëtan Perrin ou encore Ado Onaiwu.

Pour plus de sécurité, il serait préférable de miser sur une victoire de l’AJ Auxerre, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,95. Il est quand même difficile d’imaginer une réalisation d’un attaquant bordelais. Par contre, le succès des Auxerrois avec exactement 1 but d’écart offre une très belle cote de 3,40.

Astuces paris sportifs AJ Auxerre VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

AJ Auxerre :
– 2ème de Ligue 2
– 11 victoires, 5 nuls et 3 défaites
– 40 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 9 buts marqués par Gauthier Hein
– 7 buts marqués par Gaëtan Perrin
– 7 buts marqués par Ado Onaiwu
– 4 buts marqués par Lassine Sinayoko
– 3 buts marqués par Florian Ayé

Girondins de Bordeaux :
– 15ème de Ligue 2
– 6 victoires, 5 nuls et 8 défaites
– 20 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 5 buts marqués par Alberto Elis
– 4 buts marqués par Zan Vipotnik
– 3 buts marqués par Yoann Barbet
– 3 buts marqués par Gaëtan Weissbeck
– 2 buts marqués par Pedro Diaz

Compositions probables

AJ Auxerre : D. Léon, P. Joly, Jubal, T. Pellenard, G. Mensah, A. Dioussé, R. Raveloson, G. Perrin, L. Sinayoko, G. Hein, A. Onaiwu.
Remplaçants : F. Ayé, E. Owusu, C. Dagba, C. Akpa, Ousmane Camara, S. Agouzoul, T. De Percin, I. Soumaré, T. Diawara.

Girondins de Bordeaux : R. Straczek, C. Michelin, J. Marcelin, Y. Barbet, V. N’Simba, Pedro Diaz, D. Ihnatenko, I. Sissokho, Z. Davitashvili, Z. Vipotnik, J. Livolant.
Remplaçants : M. Bokélé, A. Elis, A. Pitu, S. Gregersen, M. De Lima, J. Ekomié, K. Johnsson, L. Pirringuel.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, l’AJ Auxerre avait gagné à Bordeaux, 4 buts à 2, suite à un doublé de Florian Ayé et à des réalisations de Jubal et de Gauthier Hein. Ces deux formations ne s’étaient plus affrontées depuis plus de 10 ans…

Derniers matchs de l’AJ Auxerre

  • AJ Auxerre 2-0 AC Ajaccio (Ligue 2)
  • Laval 1-3 AJ Auxerre (Ligue 2)
  • OGC Nice (tab) 0-0 AJ Auxerre (Coupe de France)

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 0-0 Saint Etienne (Ligue 2)
  • Dunkerque 0-2 Bordeaux (Ligue 2)
  • Sannois St Gratien 1-1 (tab) Bordeaux (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre

La lutte pour la montée en Ligue 1 s’annonce passionnante car plusieurs formations sont encore en course. L’AJ Auxerre peut reprendre sa place de leader de la Ligue 2, car le SCO Angers a été battu à Bastia, 2-0.

L’AJ Auxerre c’est quand même la meilleure attaque de la Ligue 2 avec 40 buts, alors que sur cette première partie de saison, les Bordelais n’ont inscrit que 20 buts.

Eliminée de la Coupe de France avec les honneurs à Nice (tab), l’AJA doit impérativement se relancer devant les Girondins de Bordeaux, surtout avant un déplacement à Grenoble, chez un concurrent direct pour la montée.

Dans ce championnat de France de Ligue 2, les Auxerrois sont invaincus depuis 6 journées. Sur la fin de l’année 2023, ils ont aligné une série de 4 victoires avec notamment un précieux succès à Laval, 3 buts à 1, une formation du top 4.

Cette saison, à l’Abbé Deschamps, l’AJ Auxerre a perdu quelques points suite à des défaites devant le SC Amiens et Dunkerque et à des nuls face à Grenoble et Pau.

Par contre, les hommes de Christophe Pélissier restent sur 3 victoires dans leur enceinte, 5-2 face à Saint Etienne, 3-2 devant Quevilly Rouen et 2-0 face à Ajaccio. Le trio Gauthier Hein, Gaëtan Perrin et Ado Onaiwu sera difficile à stopper.

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

De leur côté, les Girondins de Bordeaux sont sous la pression de la zone rouge. Heureusement pour les Bordelais, Annecy ou encore Quevilly Rouen ont été battus ce week-end.

Les Girondins ont débuté l’année 2024 par une qualification pour les 16èmes de finales de la Coupe de France, mais c’était à l’issue de la séance des tirs au but et devant une formation de Nationale 3, Sannois Saint Gratien.

Avant la réception de l’OGC Nice en Coupe de France, Bordeaux va tenter de rester sur une dynamique positive. Les hommes d’Albert Riera n’ont pas perdu en championnat sur la fin de l’année 2022 puisqu’ils ont accroché Saint Etienne (0-0) et ils se sont imposés à Dunkerque, 2-0.

Attention, cette saison, les Girondins de Bordeaux ont réussi quelques coups loin de leurs bases, puisqu’ils ont gagné à Valenciennes, à Dunkerque et sur le terrain du Paris FC et ils ont pris un point à Guingamp et à Ajaccio.

Même si Bordeaux a été battu chez quelques cadors, comme à Angers (0-2), à Pau (0-3) et à Grenoble (0-2), les Girondins ne doivent pas être sous-estimés. Ils n’ont plus perdu depuis 4 matchs, toutes compétitions confondues.