Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS FC Nantes

AS Saint Etienne VS FC Nantes

Saint Etienne doit franchir un palier !

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS FC Nantes

Pour cette rencontre, même si le FC Nantes est une formation qui s’accroche, les Stéphanois auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,00.

Comme Saint Etienne a connu quelques accrocs dans le Forez et comme le FC Nantes a réussi quelques gros coups loin de ses bases, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,35 pour le 0-0 ou de 1,90 pour un nul « sec ».

C’est en seconde période que la situation pourrait évoluer et attention, cette rencontre ne devrait pas se terminer sur un 0-0. En effet, le FC Nantes possède un « top » joueur sur ce début de saison, Emiliano Sala, auteur de 11 buts en Ligue 1 et surtout, Saint Etienne va envoyer toutes ses armes offensives, que ce soit Diony, Khazri, Cabella, Monnet Paquet, Hamouma…

Autant dire qu’il serait judicieux de miser sur un nul avec des buts, soit le 1 but partout, coté à 6,25 en moyenne. Les cotes pourraient osciller entre 2,00 et 4,00 pour une réalisation de l’un de ces buteurs, Emiliano Sala, Loïs Diony, Rémy Cabella, Robert Beric, Romain Hamouma, Whabi Khazri, Gabriel Boschillia..

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS FC Nantes

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 6è de la Ligue 1
– 6 victoires, 5 nuls et 3 défaites
– 19 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 6 buts marqués par Wahbi Khazri
– 3 buts marqués par Rémy Cabella
– 3 buts marqués Loïs Diony
– 2 buts marqués par Mathieu Debuchy

FC Nantes :
– 10è de la Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 21 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 11 buts marqués par Emiliano Sala
– 1 but marqué par Lucas Evangelista
– 3 buts marqués par Boschilia
– 1 but marqué par Majeed Waris

Compositions probables

AS Saint Etienne : S. Ruffier, M. Debuchy, Gabriel Silva, N. Subotic, T. Kolodziejczak, Y. M’Vila, O. Selnaes, R. Hamouma, L.Diony, R. Cabella, W. Khazri.
Remplaçants : L. Perrin, K. Monnet Paquet, Y. Salibur, A. Nordin, A. Dioussé, R. Beric, J. Moulin.

FC Nantes : C. Tatarusanu, E. Kwateng, N. Pallois, Diego Carlos, Lucas Lima, V. Rongier, A. Girotto, A. Touré, A. Waris, E. Sala, Boschilia.
Remplaçants : Lucas Evangelista, S. Moutoussamy, A. Limbombe, K. Coulibaly, M. Dupé, M. Miazga, C. Traoré, K. Mboji, R. Krhin, Fabio.

Face à Face

Ces dernières années, le bilan des confrontations entre ces deux équipes est plutôt favorable à Saint Etienne. A Geoffroy Guichard, la dernière défaite des Verts devant le FC Nantes remonte au mois de novembre 2000.

La saison passée, Saint Etienne a pris 4 points devant les Nantais, soit un nul dans le Forez (1-1) et une large victoire à la Beaujoire, 3 buts à 0. Saint Etienne a souvent « mangé » le petit Canari !!

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 2-0 Reims
  • Lyon 1-0 Saint Etienne
  • Nîmes (tab) 1-1 Saint Etienne (Coupe de la Ligue)

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 5-0 Guingamp
  • Rennes 1-1 FC Nantes
  • FC Nantes 1-1 SCO Angers

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Les ambitions de Saint Etienne sont assez claires puisque les Verts veulent décrocher une place européenne. Pour cela, il va falloir enchaîner dans le Forez et ne plus laisser échapper de points.

D’ailleurs, avec la réception du FC Nantes, Saint Etienne va pouvoir se rapprocher des équipes de tête et provisoirement monter sur le podium de la Ligue 1 avant les rencontres du week-end.

Malheureusement, en l’espace de quelques jours, Saint Etienne a été stoppé dans son élan avec un revers dans le derby à Lyon (0-1) et avec un échec en Coupe de la Ligue à Nîmes (1-1 tab).

Ces deux échecs constituent un nouveau coup d’arrêt pour Saint Etienne, mais ils confirment encore que les Verts peinent à franchir un palier. Heureusement, les prétendants aux places européennes ne sont pas dans un grand rythme.

C’est à Geoffroy Guichard que Saint Etienne va devoir garder le rythme et actuellement, les Stéphanois sont invaincus dans leur enceinte. Ils n’ont perdu que 4 points suite à deux nuls, devant le SC Amiens (0-0) et devant Rennes (1-1).

Saint Etienne va quand même tenter de réaliser la passe de 3 puisque les hommes de Jean Louis Gasset restent sur deux succès d’affilés, devant le SCO Angers (4-3) et devant Reims (2-0).

Dernières nouvelles du FC Nantes

Du côté du FC Nantes, l’arrivée de Vahid Halilodzic a permis de remettre de l’ordre dans la maison. Les Canaris se sont remplumés et actuellement, ils pointent dans le ventre mou de la Ligue 1.

Le FC Nantes ne perd plus depuis quelques journées puisque les partenaires de Valentin Rongier, le capitaine modèle, restent sur 6 matchs sans la moindre défaite avec notamment 4 succès dont une victoire en Coupe de la Ligue à Montpellier (3-0). Les Nantais ont même fait le spectacle à plusieurs reprises puisqu’ils se sont imposés à la Beaujoire devant Toulouse, 4-0et l’En Avant Guingamp, 6-0.

Grâce à un élément qui vient de passer la barre des 10 buts en Ligue 1, Emiliano Sala, le FC Nantes est sur la bonne voie. Par contre, attention, les Canaris viennent d’être accrocher lors des deux dernières journées puisqu’ils ont été tenus en échec à Rennes (1-1), mais surtout, ils n’ont pas trouvé la faille à domicile devant le SCO Angers (1-1), une formation toujours aussi rugueuse.

Le FC Nantes aime bien défendre même si le spectacle est au rendez-vous en ce moment et d’ailleurs, les Nantais sont allés chercher des points chez des prétendants aux places européennes, à Lyon (1-1) et à Rennes (1-1).