Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS FC Lorient

Une belle opportunité pour Saint Etienne ?

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS FC Lorient

Comme Saint Etienne reçoit le Champion de Ligue 2, les parieurs en ligne peuvent récupérer de belles cotes comme la victoire des Stéphanois, soit un pari football qui est coté à 2,20 en moyenne.

Comme ces deux équipes auront à cœur d’emballer la rencontre, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la pause, mais avec des buts. Pour gagner de l’argent au site de pari sportif, il serait judicieux de miser sur un score exact de 1 but partout, coté à 6,50.

C’est une belle opportunité pour les parieurs car Saint Etienne doit lancer sa saison, alors que le FC Lorient est en pleine réussite depuis le début de l’été. Dans ce contexte, un match avec plus de 2,5 buts permettrait de doubler les mises.

Il est difficile de miser sur un pronostic à l’issue des 90 minutes, mais dans le camp des buteurs, il existe quelques opportunités intéressantes comme une réalisation de Denis Bouanga, l’homme en forme des Stéphanois ou encore de Yoane Wissa, le meilleur buteur des Merlus en Ligue 2.

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS FC Lorient

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 17è de la Ligue 1 en 2019-2020
– 0 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 0 but marqué
– 0 but encaissé
– 10 buts marqués par Denis Bouanga
– 6 buts marqués par Romain Hamouma
– 3 buts marqués par Wahbi Khazri

FC Lorient :
– Champion de Ligue 2
– 2è de Ligue 1 en 2020-2021
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 1 but encaissé
– 15 buts marqués en 2019-2020 par Yoane Wissa
– 9 buts marqués en 2019-2020 par Pierre Yves Hamel
– 1 but marqué en 2020-2021 par Pierre Yves Hamel
– 1 but marqué en 2020-2021 par Adrian Grbic
– 1 but marqué en 2020-2021 par Yoane Wissa

Compositions probables

AS Saint Etienne : J. Moulin, M. Debuchy, T. Kolodziejczak, W. Fofana, H. Moukoudi, Gabriel Silva, Y. M’Vila, Z. Youssouf, R. Boudebouz, L. Diony, D. Bouanga.
Remplaçants : A. Guendouz, M. Trauco, N. Sissoko, Sergi Palencia, M. Camara, A. Dioussé, A. Aouchiche, J. Krasso, A. Nordin, R. Hamouma, C. Abi, W. Khazri.

FC Lorient : P. Nardi, V. Le Goff, J. Morel, J. Laporte, H. Mendes, F. Lemoine, E. Le Fée, S. Diarra, Y. Wissa, Q. Boisgard, A. Grbic.
Remplaçants : L. Abergel, F. Wadja, P. Hamel, S. Marveaux, J. Delaplace, M. Saunier, U. Bozok, M. Dreyer, T. Fontaine.

Face à Face

Il faut remonter la saison 2016-2017 pour revoir le FC Lorient dans le Championnat de France de Ligue 1. Ces dernières années, les Merlus ont toujours été battus à Geoffroy Guichard. Ils restent sur 4 défaites depuis le mois d’octobre 2013.

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 4-2 Bordeaux (amical)
  • Rennes 3-0 Saint Etienne (amical)
  • SCO Angers 1-0 Saint Etienne (amical)

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Lorient 0-0 SCO Angers (amical)
  • FC Lorient 1-0 Guingamp (amical)
  • FC Lorient 3-1 Strasbourg (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Geoffroy Guichard ne sera pas en ébullition ce week-end, mais Saint Etienne va devoir emballer la rencontre pour faire douter les Merlus. Les Stéphanois vont débuter leur saison après le report à Marseille, mais au mois de juillet, ils avaient réussi une belle prestation devant le PSG.

En effet, lors de la finale de la Coupe de France, Saint Etienne était tout près de l’exploit devant le PSG puisque les Verts ont eu de belles opportunités à 10 contre 11. Ils n’ont été battus que 1 but à 0…

Malheureusement, Saint Etienne n’a pas confirmé cette belle prestation puisque les Stéphanois se sont inclinés devant Rennes (0-3) et le SCO Angers (0-1). Ils seront donc très attendus pour la réception du Champion de Ligue 2, le FC Lorient.

Pour la venue du promu, les Verts pourront compter sur l’intégralité de leur effectif, en attendant l’arrivée d’un ou de deux joueurs importants. Il manque un vrai buteur aux Stéphanois.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Saint Etienne doit impérativement retrouver sa solidité à Geoffroy Guichard car les hommes de Claude Puel ont terminé la saison 2019-2020 par de nombreuses contre-performances, devant Marseille (0-2), Reims (1-1) et Bordeaux (1-1).

Dernières nouvelles du FC Lorient

Si Saint Etienne doit lever ses doutes avec la venue d’un promu, le FC Lorient sera difficile à manœuvrer au regard de son entame. Le Champion de Ligue 2 est euphorique actuellement…

Lors de la 1ère journée de Ligue 1, le FC Lorient a mis du temps à se mettre en route, mais les Merlus ont ensuite explosé les Strasbourgeois (3-1). La jeunesse du FC Lorient a pris le pas avec notamment une grande prestation d’Enzo Le Fée, âgé de 20 ans.

La préparation du FC Lorient a été exemplaire car les Merlus n’ont pas enregistré la moindre défaite. Ils ont concédé un nul devant Brest (2-2), Rennes (1-1) ou encore le SCO Angers (0-0), mais ils ont aussi battu l’En Avant Guingamp (1-0).

Avant la réception d’un promu, le RC Lens, juste après la trêve internationale, le FC Lorient aura à cœur d’aller chercher un point dans le Forez. Pour cela, dans le Chaudron, les Merlus devraient se présenter au complet…

Sur la fin de saison en Ligue 2, le FC Lorient avait alterné le bon et le mauvais à l’extérieur, avec notamment des défaites à Valenciennes (0-3), à Guingamp (1-2) et à Ajaccio (0-1). Les Merlus ont un jeu porté vers l’offensif, grâce à leurs jeunes (Yoane Wissa, Quentin Boisgard, Enzo Le Fée, Stéphane Diarra…), donc ils prennent beaucoup de risque et ils laissent des espaces à leurs adversaires…