Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS AJ Auxerre

Saint Etienne doit finir le travail ?

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS AJ Auxerre

Pour ce match retour entre Saint Etienne et l’AJ Auxerre, ce sont les Stéphanois qui auront les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,85 contre une cote de 4,10 pour une victoire des Bourguignons.

Comme lors de la 1ère manche, Saint Etienne pourrait emballer la rencontre dès les premières minutes, poussé aussi par ses supporters, donc les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers un succès des Verts à la mi-temps.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif France, il serait aussi judicieux de se tourner vers quelques buteurs, que ce soit Gaëtan Charbonnier pour les Auxerrois, auteur de 17 réalisations en Ligue 2 ou encore le trio de Saint Etienne, Denis Bouanga (9 buts), Whabi Khazri (10 buts) et Arnaud Nordin (4 buts).

Attention, comme ces deux équipes doivent gagner pour décrocher leur ticket pour la Ligue 1, ce match pourrait se terminer avec plus de 2,5 buts. Les parieurs pourraient doubler ou tripler leurs mises.

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS AJ Auxerre

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 18ème de Ligue 1
– 7 victoires, 11 nuls et 20 défaites
– 42 buts marqués
– 77 buts encaissés
– 10 buts marqués par Whabi Khazri
– 9 buts marqués par Denis Bouanga
– 4 buts marqués par Arnaud Nordin
– 3 buts marqués par Ryad Boudebouz
– 3 buts marqués par Mahdi Camara

AJ Auxerre :
– 3ème de Ligue 2
– 21 victoires, 11 nuls et 6 défaites
– 61 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 17 buts marqués par Gaëtan Charbonnier
– 11 buts marqués par Gauthier Hein
– 6 buts marqués par Mathias Autret
– 5 buts marqués par Hamza Sakhi
– 5 buts marqués par Gaëtan Perrin

Compositions probables

AS Saint Etienne : P. Bernardoni, Y. Maçon, E. Mangala, H. Moukoudi, M. Nade, M. Trauco, Z. Youssouf, M. Camara, D. Bouanga, A. Aouchiche, W. Khazri.
Remplaçants : Y. Neyou, L. Gourna Douath, S. Thioub, B. Sako, Gabriel Silva, E. Green, E. Crivelli, A. Dioussé, R. Hamouma.

AJ Auxerre : D. Léon, Q. Bernard, A. Coeff, Jubal, C. Arcus, B. Touré, G. Hein, H. Sakhi, L. Sinayoko, M. Autret, G. Charbonnier.
Remplaçants : G. Perrin, A. Trouillet, R. Dugimont, P. Joly, A. Ndom, G. Lloris, T. De Percin.

Face à Face

Lors du match aller, Saint Etienne a failli réussir un exploit puisque les Verts menaient 1-0 jusqu’à la 86ème minute de jeu et une égalisation de Gaëtan Perrin, le natif de Lyon.

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis le 1er février 2017 et une victoire de l’AJ Auxerre devant les Stéphanois, dans le cadre des 16e de finales de la Coupe de France.

Saint Etienne n’a plus gagné à l’Abbé Deschamps depuis le 22 mars 2008…

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 1-2 Reims (Ligue 1)
  • FC Nantes 1-1 Saint Etienne (Ligue 1)
  • AJ Auxerre 1-1 Saint Etienne (Play-offs)

Derniers matchs de l’AJ Auxerre

  • AJ Auxerre 2-1 SC Amiens (Ligue 2)
  • AJ Auxerre (tab) 0-0 FC Sochaux (Play-offs Ligue 2)
  • AJ Auxerre 1-1 Saint Etienne (Play-offs)

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Lors de la saison 2003-2004, Saint Etienne terminait au sommet de la Ligue 2, devant Caen et le FC Istres. Les Verts remontaient donc en Ligue 1, mais ils peuvent retomber dans l’anonymat.

La saison de Saint Etienne a été compliquée et pleine de rebondissements. L’infirmerie a été pleine tout au long du Championnat et Claude Puel a été ensuite remplacé par Pascal Dupraz.

En pompier de service, Pascal Dupraz a connu des hauts et des bas, mais il n’a pas réussi à sortir Saint Etienne de la zone rouge. Du coup, les Verts ont dû attendre la dernière journée et le nul à Nantes pour entrevoir le bout du tunnel avec cette « qualification » pour les barrages.

Saint Etienne a vécu une fin de saison compliquée avec aucune victoire sur les 7 dernières journées, mais les partenaires de Romain Hamouma ont leur destin entre leurs mains pour se sauver après ce très bon nul ramené de l’Abbé Deschamps, devant l’AJ Auxerre (1-1).

Ce nul reste frustrant, à l’image de la saison de Saint Etienne, car les Stéphanois ont été rejoints dans les dernières minutes. Si la défense de Saint Etienne est toujours aussi fébrile, le secteur offensif est de qualité avec les Nordin, Bouanga, Khazri, Hamouma, Boudebouz…

Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre

C’est en 2011-2012 que l’AJ Auxerre a connu une terrible relégation en Ligue 2. Les Bourguignons n’ont jamais pu prétendre à une remontée dans l’élite, mais ils ont progressé au fil des années.

A l’inverse de Saint Etienne, la fin de saison des Auxerrois a été plutôt intéressante car ils sont allés chercher les barrages. Ils ont aligné une série de 8 matchs sans la moindre défaite avec notamment des victoires à Pau, à Caen ou encore sur la pelouse du Havre.

L’AJ Auxerre a donc gagné le droit de jouer les barrages et à l’Abbé Deschamps, lors du 1er match, ils ont eu beaucoup de réussite en s’imposant devant le FC Sochaux (0-0), à l’issue de la séance de tirs au but.

Face à Saint Etienne, l’AJA a été en souffrance pendant 90 minutes, mais Gaëtan Perrin, natif de Lyon et formé à l’OL, a offert une précieuse égalisation à ses partenaires.

C’est un véritable coup du sort, mais les Auxerrois continuent leur belle aventure. Attention, lors de leurs 10 derniers déplacements, les hommes de Jean Marc Furlan n’ont pas enregistré la moindre défaite avec notamment des succès à Grenoble, à Niort, à Nîmes, au Havre… ou encore avec des nuls décrochés à Ajaccio, qui retrouve l’élite et à Caen…