Football Ligue 1

AS Monaco VS AS Saint Etienne

AS Monaco VS AS Saint Etienne

Monaco dans le top 5 ?

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS AS Saint Etienne

Pour ce match important au pied du Rocher, c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50 en moyenne contre une cote de 4,90 pour un pari football sur une victoire de Saint Etienne.

Malgré cet avantage, la mission de l’AS Monaco s’annonce périlleuse car Saint Etienne va mieux et l’ASM reste fébrile. Il serait donc plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,30.

Il semble donc assez facile pour les parieurs en ligne de doubler leurs mises. Sur cette rencontre, la tension risque d’être au maximum donc il serait aussi préférable de miser sur un match avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,05 sur le site de paris sportif.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur quelques buteurs. Le duo Ben Yedder / Volland semble incontournable dans le camp de l’AS Monaco (13 buts sur 26 et 6 passes décisives), alors que chez les Verts, les attaquants sont encore dans le flou car ils ont eu quelques blessures sur cette entame, que ce soit Romain Hamouma, Whabi Khazri ou encore Arnaud Nordin.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS AS Saint Etienne

Statistiques

AS Monaco :
– 7è de la Ligue 1
– 8 victoires, 2 nuls et 6 défaites
– 26 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 7 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 6 buts marqués par Kévin Volland
– 2 buts marqués par Axel Disasi
– 2 buts marqués par Benoît Badiashile
– 3 buts marqués par Sofiane Diop
– 2 buts marqués par Gelson Martins

AS Saint Etienne :
– 14è de la Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 16 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Hamouma
– 2 buts marqués par Mahdi Camara
– 2 buts marqués par Adil Aouchiche
– 2 buts marqués par Denis Bouanga
– 2 buts marqués par Arnaud Nordin
– 1 but marqué par Wahbi Khazri

Compositions probables

AS Monaco : V. Mannone, Caio Henrique, A. Disasi, B. Badiashile, R. Aguilar, Y. Fofana, A. Tchouaméni, S. Diop, K. Volland, W. Ben Yedder, Gelson Martins.
Remplaçants : Fiorentino Luis, F. Ballo, C. Fabregas, S. Jovetic, S. Pavlovic, W. Geubbels, P. Pellegri, R. Majecki, E. Matazo, G. Maripan.

AS Saint Etienne : J. Moulin, M. Debuchy, H. Moukoudi, T. Kolodziejczak, M. Trauco, M. Camara, Y. Neyou Noupa, A. Nordin, R. Boudebouz, W. Khazri, D. Bouanga.
Remplaçants : Z. Youssouf, N. Sissoko, A. Aouchiche, M. Rivera, S. Sow, A. Moueffek, S. Bajic, L. Gourna Douath, J. Krasso, R. Hamouma.

Face à Face

La saison passée, Saint Etienne avait battu à deux reprises l’AS Monaco, 1-0 à Geoffroy Guichard dans le Championnat de France de Ligue 1 et 1-0 en Principauté dans le cadre de la Coupe de France.

Saint Etienne c’est 4 victoires sur les 4 dernières confrontations, dont deux succès dans le Forez.

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Marseille 2-1 AS Monaco
  • AS Monaco 0-3 RC Lens
  • FC Dijon 0-1 AS Monaco

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 0-0 SCO Angers
  • Bordeaux 1-2 Saint Etienne
  • Saint Etienne 2-2 Nîmes

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Avant cette dernière journée de l’année 2020, l’AS Monaco peut se hisser dans le top 5 de la Ligue 1. Les Monégasques sont en retard sur leur tableau de marche, mais un succès face à Saint Etienne peut équilibrer la balance.

Dernièrement, l’AS Monaco a petit coup de mou car les protégés de Niko Kovac ont enregistré 3 défaites avant leur précieux succès sur le terrain de la lanterne rouge, le FC Dijon (1-0).

La pression était énorme en Bourgogne, mais le duo Volland / Ben Yedder a répondu présent avec une passe décisive de l’International Français et une réalisation de l’Allemand.

Sur ce début de saison, l’AS Monaco était plutôt sur une bonne dynamique à domicile avant son échec face au Racing Club de Lens (0-3). Il ne faudra pas hésiter à reprendre les Monégasques car en Principauté, ils ont quand même battu le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux ou encore le PSG.

Pour la venue des Verts, il manquera encore les trois cadres de l’ASM, Cesc Fabregas, Benjamin Lecomte et Alexandr Golovin. Depuis leur blessure, l’AS Monaco piétine…

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Si l’AS Monaco a besoin de ces points pour effacer une période difficile, Saint Etienne a aussi besoin de ces points pour sortir la tête de l’eau et recoller aux nombreuses équipes du ventre mou.

Ces dernières semaines, Saint Etienne a perdu de précieux points pour s’éloigner de la zone rouge, mais les Verts sont quand même invaincus depuis 5 journées.

Saint Etienne a stoppé une longue période de défaite et une chute libre grâce notamment à un bloc bas devant Lille (1-1). Claude Puel a changé son système, certains cadres sont sortis de l’infirmerie et du coup, les Verts ont pris quelques points, devant Lille (1-1), à Dijon (0-0), face à Angers (0-0)…

Il est vrai que Saint Etienne peut nourrir des regrets à domicile devant Nîmes (2-2), mais les Stéphanois étaient menés 2-1. Ils ont encore fait preuve d’une grosse force de caractère. Les partenaires de Ryad Boudebouz, de retour en forme, se doivent d’aller chercher au moins 1 point en Principauté avant la venue du PSG, le 6 janvier 2021.

A l’extérieur, Saint Etienne s’est relancé avec un nul à Dijon (0-0) et une victoire à Bordeaux (2-1), mais les Verts ont déjà enregistré de nombreuses défaites, à Lens, à Metz, à Lyon et à Brest. Sur ce début de saison, ils sont allés chercher 8 points sur 24 possibles loin de leurs bases.