Football Premier League

Arsenal VS FC Chelsea

Arsenal VS FC Chelsea

Mikel Arteta sur la sellette ?

Les pronostics de la rencontre Arsenal VS FC Chelsea

Pour ce derby Londonien, c’est le FC Chelsea qui aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,75 en moyenne contre une cote de 3,75 pour une victoire des Gunners.

Comme Arsenal est en souffrance en ce moment, le FC Chelsea pourrait déjà mener à la mi-temps, soit une cote de 2,75 pour un succès 1-0.

Les parieurs en ligne devraient donc récupérer de belles cotes foot pour ce derby. Sans trop de discussion, les Blues devraient pouvoir l’emporter 2-0, soit une cote de 6,75 et du coup, il serait judicieux de miser sur une victoire du FC Chelsea, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 3,05.

Arsenal n’y arrive plus, donc le FC Chelsea devrait en profiter, mais les parieurs aussi. La victoire des Blues avec exactement 2 buts d’écart offre une cote sportif de 4,50…

Dans le camp des buteurs, il serait intéressant de se tourner vers un élément qui vient de retrouver ses sensations, Tammy Abraham. L’international Anglais est actuellement le meilleur buteur du FC Chelsea en Premier League, mais surtout, il vient d’inscrire un doublé lors de la victoire devant West Ham (3-0).

Avec Tammy Abraham, un élément est efficace dans la surface de réparation adverse, c’est Jorginho. Le Brésilien pourrait profiter d’un pénalty pour s’offrir un 3è but cette saison.

Astuces paris sportifs Arsenal VS FC Chelsea

Statistiques

Arsenal :
– 15e de la Premier League
– 4 victoires, 2 nuls et 8 défaites
– 12 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 3 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 2 buts marqués par Gabriel Magalhaes
– 2 buts marqués par Nicolas Pépé
– 1 but marqué par Bakayo Saka
– 1 but marqué par Edward Nketiah

FC Chelsea :
– 5e de la Premier League
– 7 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 29 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 5 buts marqués par Tammy Abraham
– 4 buts marqués par Kurt Zouma
– 4 buts marqués par Timo Werner
– 3 buts marqués par Jorginho
– 2 buts marqués par Thiago Silva
– 2 buts marqués par Benjamin Chilwell
– 2 buts marqués par Olivier Giroud

Compositions probables

Arsenal : B. Leno, A. Maitland Niles, R. Holding, David Luiz, K. Tierney, B. Saka, Mohamed Elneny, Dani Ceballos, N. Pépé, Willian, A. Lacazette.
Remplaçants : J. Willock, Martinelli, E. Nketiah, S. Mustafi, Bellerin, R. Runarsson, Cédric Soares, E. Smith Rowe, S. Kolasinac, Gabriel Magalhaes.

FC Chelsea : E. Mendy, B. Chilwell, Thiago Silva, K. Zouma, C. Azpilicueta, Jorginho, N. Kanté, M. Mount, T. Werner, T. Abraham, C. Pulisic.
Remplaçants : Emerson, M. Kovacic, K. Havertz, A. Christensen, Kepa, B. Gilmour, C. Hudson Odoi, O. Giroud, A. Rüdiger.

Face à Face

Les choses ont changé depuis le 1er août 2020 et une victoire d’Arsenal devant le FC Chelsea (2-1), lors de la Finale de la FA Cup.

La saison passée, le FC Chelsea n’avait pas perdu devant Arsenal, soit une victoire à l’Emirates Stadium (2-1) et un nul à Stanford Bridge (2-2). Sur les 8 dernières confrontations, le bilan est de 4 victoires pour les Gunners, d’un nul et de 3 victoires pour les Blues.

Derniers matchs d’Arsenal

  • Arsenal 1-1 Southampton
  • Everton 2-1 Arsenal
  • Arsenal 1-4 Manchester City (League Cup)

Derniers matchs du FC Chelsea

  • Everton 1-0 FC Chelsea
  • Wolverhampton 2-1 FC Chelsea
  • FC Chelsea 3-0 West Ham

Dernières nouvelles d’Arsenal

Arrivé en décembre 2019, Mikel Arteta pourrait faire ses valises un an après car les Gunners risquent de sombrer sur la fin de l’année. Après ce derby Londonien devant le FC Chelsea, ils auront deux déplacements périlleux, Brighton et à West Bromwich.

Cette semaine, Arsenal a même été sorti de la League Cup suite à une défaite à domicile devant Manchester City (1-4). Sur cette entame, l’Europa League a sauvé les Gunners, mais la zone rouge de la Premier League se rapproche.

Dans le Championnat d’Angleterre, Arsenal n’a plus décroché la moindre victoire depuis le 1er novembre 2020, c’était à Old Trafford devant Manchester United (1-0).

Arsenal n’a plus gagné depuis 7 journées et surtout, les Gunners ont perdu 14 points à l’Emirates Stadium depuis le début de la saison. Ils viennent de se faire accrocher par Southampton (1-1), mais ils ont récemment perdu devant Aston Villa (0-3), Wolverhampton (1-2) ou encore le FC Burnley (0-1)…

La situation est délicate et inquiétante pour Arsenal, surtout que Pierre Emerick Aubameyang est toujours blessé. L’international gabonais est le métronome de cette équipe d’Arsenal, car il a inscrit 22 buts en 2018-2019 et en 2019-2020.

Dernières nouvelles du FC Chelsea

Si Arsenal est en souffrance, le FC Chelsea peut se hisser dans le « Big Four » pendant cette période hivernale. Les Blues ont un calendrier plutôt favorable puisqu’ils vont se rendre à Arsenal, une équipe en difficultés et ils vont recevoir Aston Villa et Manchester City.

Qualifié pour les 8è de finales de la Ligue des Champions, le FC Chelsea a eu un petit coup de mou en Premier League avant de se refaire une santé en s’imposant devant West Ham (3-0).

Les hommes de Franck Lampard sont solides à Stanford Bridge, mais à l’extérieur, ils restent sur deux contre-performances, à Goodison Park devant Everton (0-1) et à Wolverhampton (1-2).

Ces deux échecs ont stoppé une bonne période du FC Chelsea car loin de leurs bases, les partenaires d’Olivier Giroud avaient quand même pris 3 points à Brighton, à Burnley et à Newcastle, mais aussi 1 point à Old Trafford devant Manchester United (0-0).

Dans les rangs du FC Chelsea, l’infirmerie est quasiment vide car les buteurs sont présents, Tammy Abraham (5 buts), Timo Werner (4 buts) et Olivier Giroud (2 buts).