Coupe du Monde 2022 Football

Argentine VS Mexique

L’Argentine en danger ?

Les pronostics de la rencontre Argentine VS Mexique

Pour ce match décisif, c’est l’Argentine qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,50, contre une cote de 7,25 pour une victoire du Mexique.

A l’inverse du match face à l’Arabie Saoudite, l’Argentine pourrait être en difficulté sur la première période. Le Mexique va « poser le bus » pour éviter de sombrer donc il serait judicieux de se tourner vers un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,15.

L’Argentine est sous pression donc cette rencontre pourrait être très tendue et ce match pourrait se solder avec moins de 1,5 buts. Avec ce choix, les parieurs en ligne peuvent espérer une victoire de l’Argentine (4,50) ou du Mexique (12,00), 1 but à 0, mais aussi un score de 0-0 à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 8,75.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait aussi préférable de miser sur un buteur, que ce soit Lionel Messi pour l’Argentine, coté à 2,15 ou encore Hirving Lozano pour le Mexique, coté à 5,90.

Pour l’Albiceleste, plusieurs éléments peuvent aussi trouver l’ouverture, Lautaro Martinez coté à 2,80, Paulo Dybala coté à 2,90, mais aussi Angel Di Maria, coté à 4,10.

Astuces paris sportifs Argentine VS Mexique

Statistiques

Argentine :
– Coupe du Monde
– 4ème du Groupe C
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 0 but marqué
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Lionel Messi

Mexique :
– Coupe du Monde
– 3ème du Groupe C
– 0 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 0 but marqué
– 0 but encaissé

Compositions probables

Argentine : E. Martinez, N. Tagliafico, N. Otamendi, Lisandro Martinez, N. Molina, L. Paredes, R. De Paul, P. Gomez, A. Di Maria, Lautaro Martinez, L. Messi.
Remplaçants : C. Romero, J. Alvarez, E. Fernandez, M. Acuna, G. Montiel, J. Foyth, F. Armani, G. Rodriguez, E. Palacios, T. Almada, A. Correa, G. Pezzella, A. Mac Allister, P. Dybala, G. Rulli.

Mexique : G. Ochoa, J. Gallardo, H. Moreno, C. Montes, J. Sanchez, E. Alvarez, H. Herrera, L. Chavez, A. Vega, H. Martin, H. Lozano.
Remplaçants : R. Jimenez, C. Rodriguez, U. Antuna, J. Vasquez, A. Guardado, O. Pineda, N. Araujo, R. Funez Mori, R. Cota, R. Alvarado, E. Gutierrez, L. Romo, G. Arteaga, K. Alvarez.

Face à Face

Lors des 3 dernières confrontations, l’Argentine a battu à 3 reprises le Mexique et sans encaisser le moindre but. Le dernier succès des Mexicains remonte au 11 juillet 2004, c’était sur le score de 1 but à 0, lors de la phase de poules de la Copa América.

Derniers matchs de l’Argentine

  • Argentine 3-0 Jamaïque (Amical)
  • Emirats Arabes 0-5 Argentine (Amical)
  • Argentine 1-2 Arabie Saoudite (Coupe du Monde)

Derniers matchs du Mexique

  • Mexique 4-0 Irak (Amical)
  • Mexique 1-2 Suède (Amical)
  • Mexique 0-0 Pologne (Coupe du Monde)

Dernières nouvelles de l’Argentine

Vainqueur de la Copa América devant le Brésil, l’Argentine a débarqué à Doha avec un maximum de confiance et d’ambitions. Les Argentins ont même aligné une série de 35 matchs sans la moindre défaite.

Tous les feux étaient au vert avant cet affrontement devant l’Arabie Saoudite. Lors de la 1ère mi-temps, les Argentins ont été dominateurs et Lionel Messi a ouvert le score, mais ensuite, le scénario du match a complètement changé.

L’Argentine avait réussi 5 « clean-sheet » avant cette rencontre, mais les Argentins ont complètement craqué en seconde période, dépassés par la puissance des joueurs d’Hervé Renard. L’Argentine a été battue 2-1 et avant ce duel face au Mexique, les partenaires d’Angel di Maria sont sous pression.

Lors de la Coupe du Monde 2018, l’Argentine était sortie des poules et pourtant, cette formation avait été tenue en échec par l’Islande (1-1), avant de s’incliner devant la Croatie 3-0. Malgré cela, les Argentins avaient été qualifiés pour les 8èmes de finales.

Pour continuer à rêver, l’Argentine n’aura pas d’autres choix que de s’imposer car même un nul pourrait être éliminatoire dès la 2ème journée. Pour cela, le staff va devoir faire quelques changements dans le secteur défensif car Romero a été en grande difficulté devant l’Arabie Saoudite, mais surtout, les Argentins doivent être meilleurs dans le secteur offensif.

Lionel Messi joue sa dernière Coupe du Monde donc le meneur de jeu du PSG va devoir prendre les choses en mains pour éviter un véritable « drame national ». Il manque ce titre de Champion du Monde à Lionel Messi pour pouvoir rivaliser avec Diego Armando Maradona.

Dernières nouvelles du Mexique

De son côté, le Mexique a répondu présent malgré de nombreux doutes. Les hommes de « Tata » Martino avaient alterné le bon et le mauvais dans leur préparation puisqu’ils avaient notamment été battus 3-2 par la Colombie ou encore 2-1 par la Suède.

La confiance n’était pas totale avant ce premier match de Coupe du Monde, mais le Mexique a réussi une bonne prestation devant la Pologne. Les Mexicains ont concédé un nul et surtout, ils ont été bien organisés et très disciplinés sur le plan tactique.

Le Mexique a tenu en échec la Pologne (0-0), mais avec un peu plus de réussite, les Mexicains auraient pu prendre l’avantage. Ils ont montré de belles qualités sur toutes les lignes et ils peuvent se reposer sur un excellent gardien de but, bien connu du Championnat de France de Ligue 1, Guillermo Ochoa.

Lors des dernières Coupes du Monde, le Mexique a toujours réussi à franchir la phase de poules. En 2018, les Mexicains avaient battu l’Allemagne et la Corée du Sud lors des deux premières journées.

En 2014, le Mexique avait aussi battu le Cameroun, 1 but à 0, avant de tenir en échec le Brésil (0-0). Ces dernières années, les Mexicains ont régulièrement pris des points devant de grosses nations du football mondial.