Coupe du Monde 2022 Football

Brésil VS Suisse

Brésil VS Suisse

Le Brésil sans Neymar !

Les pronostics de la rencontre Brésil VS Suisse

Pour son deuxième match dans cette Coupe du Monde, le Brésil aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,50 contre une cote de 7,25 pour une victoire de la Suisse.

Comme face à la Serbie, le Brésil pourrait se heurter à un gros bloc défensif car les Suisses se contenteraient bien d’un résultat nul. Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,35.

Sur la seconde période, avec des joueurs frais et aussi talentueux, le Brésil pourrait ouvrir le score et s’imposer 1-0, 2-0 ou 3-0, soit une cote de 2,25. C’est un pari qui permet d’imaginer une courte victoire des Brésiliens ou un succès plus large.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au parie football en ligne, il serait aussi intéressant de miser sur un buteur, que ce soit Richarlison (2,50) ou encore Vinicius Junior (3,15) pour le Brésil.

La Seleçao pourrait attendre la seconde mi-temps pour prendre l’avantage, donc il serait peut-être judicieux de se tourner vers un remplaçant, comme Rodrygo (3,50) et Antony (3,80).

Si les parieurs en ligne veulent tenter un coup avec un buteur Suisse, il serait préférable de miser sur Breel Embolo (5,20), décisif lors de la 1ère journée, mais aussi sur Xherdan Shaqiri (7,50), toujours auteur de quelques coups de folie.

Astuces paris sportifs Brésil VS Suisse

Statistiques

Brésil :
– Coupe du Monde
– 1er du Groupe G
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 0 but encaissé
– 2 buts marqués par Richarlison

Suisse :
– Coupe du Monde
– 2ème du Groupe G
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 1 but marqué
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Breel Embolo

Compositions probables

Brésil : Alisson, Alex Sandro, Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves, Casemiro, Fred, Vinicius Junior, Raphinha, Antony, Richarlison.
Remplaçants : Rodrygo, Lucas Paqueta, Gabriel Jesus, Gabriel Martinelli, Alex Telles, Eder Militao, Ederson, Bremer, Weverton, Fabinho, Everton Ribeiro, Pedro, B. Guimaraes.

Suisse : Y. Sommer, S. Widmer, M. Akanji, N. Elvedi, R. Rodriguez, R. Vargas, G. Xhaka, R. Freuler, D. Zakaria, X. Shaqiri, B. Embolo.
Remplaçants : M. Aebischer, F. Schär, N. Okafor, R. Steffen, C. Fassnacht, H. Seferovic, J. Omlin, E. Cöment, F. Frei, D. Sow, E. Fernandes.

Face à Face

La dernière confrontation entre ces deux nations remonte au 17 juin 2018 et la Suisse avait tenu en échec le Brésil sur le score de 1 but partout. La dernière victoire des Brésiliens devant les Suisses remonte au 15 novembre 2016 et c’était en amical (2-1).

Derniers matchs du Brésil

  • Brésil 3-0 Ghana (Amical)
  • Brésil 5-1 Tunisie (Amical)
  • Brésil 2-0 Serbie (Coupe du Monde)

Derniers matchs de la Suisse

  • Suisse 2-1 République Tchèque (Ligue des Nations)
  • Ghana 2-0 Suisse (Amical)
  • Suisse 1-0 Cameroun (Coupe du Monde)

Dernières nouvelles du Brésil

Le Brésil est un sérieux prétendant au titre de Champion du Monde. Les Brésiliens n’ont plus remporté cette compétition depuis 20 ans et en 2022, ils ont débuté par une précieuse victoire devant la Serbie, 2-0.

Ce succès a été laborieux car la Serbie a bien défendu pendant 1 heure, mais les Brésiliens ont montré aussi qu’ils avaient beaucoup de solutions dans le secteur offensif.

Pour ce 2ème match devant les Suisses, il faudra changer le secteur offensif car Neymar est blessé à la cheville et pourrait rater aussi la 3ème rencontre des poules devant le Cameroun.

Les Brésiliens peuvent compter sur Richarlison, auteur d’un doublé devant la Serbie, mais aussi sur Gabriel Jesus, Raphinha, Vinicius Junior, Rodrygo ou encore Antony, l’attaquant de Lyon.

Ces dernières années, le Brésil a gagné aussi en solidité dans le secteur défensif car la Seleçao encaisse très peu de buts. Dans l’axe de la défense centrale, les solutions sont désormais nombreuses avec Eder Militao, Thiago Silva ou encore Marquinhos.

D’ailleurs, avant ce succès devant les Serbes, les hommes de Tité avaient aligné 7 victoires avec notamment 5 « clean-sheet ».

Depuis son revers en finale de la Copa America, le Brésil n’a plus enregistré la moindre défaite, soit une série de 16 matchs sans la moindre défaite.

Sans Neymar, le Brésil est privé de sa meilleure arme sur le plan offensif, mais la Seleçao va aussi devoir se passer du défenseur de la Juventus de Turin, Danilo. Le vétéran, Dani Alves, pourrait être appelé pour affronter les Suisses…

Dernières nouvelles de la Suisse

De son côté, la Suisse a encore répondu présent pour son entrée en Coupe du Monde. Les Helvètes sont rarement sur le devant de la scène avant chaque compétition et au final, ils sont souvent performants.

Lors de la dernière Ligue des Nations, la Suisse a battu l’Espagne ou encore le Portugal et lors de l’Euro 2021, les Suisses avaient éliminé l’équipe de France en 8e de finale.

Lors du Mondial 2018, malgré la présence de la Serbie et du Brésil, la Suisse était sortie de la phase de poules avant de se faire sortir par la Suède en 8èmes de finale.

Cette fois, la Suisse a débuté par une victoire devant le Cameroun, 1 but à 0, et pourtant, les hommes de Murat Yakin ont été bousculés par les Lions Indomptables pendant 90 minutes.

La Suisse a été efficace grâce à son « camerounais », Breel Embolo. Il n’a pas fêté son but, mais son pied n’a pas tremblé sur le « caviar » de Xherdan Shaqiri.

Il y a eu très peu d’accélérations et d’occasions pour les Suisses, alors que le Cameroun aurait dû mener 1-0 ou 2-0 à la mi-temps. Les Lions ont été maladroits, mais cette fois, l’adversaire se nomme le Brésil…