Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS Olympique de Marseille

AS Saint Etienne VS Olympique de Marseille

Malheur au vaincu ?

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS Olympique de Marseille

Pour ce match décisif dans le Forez, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 2,10, contre une cote de 3,15 pour une victoire de Saint Etienne.

Si Saint Etienne peut se contenter d’un nul et si l’OM n’a pas le droit à l’erreur, il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 1,70.

Pour gagner de l’argent avec les cotes foot, il va falloir prendre des risques sur la seconde période et comme l’OM doit aller chercher la victoire, il pourrait y avoir quelques buts : 1,68 pour un match avec plus de 2,5 buts.

Ce pari offre deux possibilités pour les parieurs en ligne, une victoire de Saint Etienne ou de Marseille, 2 buts à 1, cotée respectivement à 8,25 et à 6,30.

Dans ce contexte, plusieurs buteurs peuvent permettre de doubler ou de tripler les mises, que ce soit Denis Bouanga ou Whabi Khazri pour Saint Etienne, mais aussi Dimitri Payet ou Arkadiusz Milik pour l’OM.

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS Olympique de Marseille

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 12e de la Ligue 1
– 11 victoires, 9 nuls et 15 défaites
– 41 buts marqués
– 53 buts encaissés
– 7 buts marqués par Denis Bouanga
– 7 buts marqués par Whabi Khazri
– 6 buts marqués par Romain Hamouma
– 3 buts marqués par Harold Moukoudi
– 3 buts marqués par Mahdi Camara
– 3 buts marqués par Arnaud Nordin

Olympique de Marseille :
– 6e de la Ligue 1
– 15 victoires, 11 nuls et 9 défaites
– 50 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 8 buts marqués par Florian Thauvin
– 7 buts marqués par Dimitri Payet
– 5 buts marqués par Dario Benedetto
– 5 buts marqués par Arkadiusz Milik
– 3 buts marqués par Valere Germain
– 2 buts marqués par Pol Lirola

Compositions probables

AS Saint Etienne : E. Green, M. Debuchy, H. Moukoudi, P. Cissé, Gabriel Silva, M. Camara, L. Gourna Douath, D. Bouanga, A. Nordin, R. Hamouma, W. Khazri.
Remplaçants : K. Monnet Paquet, Z. Youssouf, A. Moueffek, A. Aouchice, C. Abi, T. Kolodziejczak, Y. Neyou Noupa, N. Sissoko, S. Sow, M. Rivera, S. Bajic.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, Luis Henrique, A. Gonzalez, L. Balerdi, D. Caleta Car, Pol Lirola, P. Gueye, B. Kamara, V. Rongier, D. Payet, A. Milik.
Remplaçants : C. Dieng, Y. Nagatomo, S. Khaoui, F. Thauvin, H. Sakai, O. Ntcham, D. Benedetto, Y. Pelé, L. Perrin, V. Germain, M. Cuisance.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, Saint Etienne avait gagné au Vélodrome, 2-0, grâce à des réalisations de Romain Hamouma et de Denis Bouanga. Par contre, au mois de février 2020, l’OM avait gagné dans le Forez, 2-0 !!

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • PSG 3-2 Saint Etienne
  • Saint Etienne 1-2 Brest
  • Montpellier 1-2 Saint Etienne

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 3-2 FC Lorient
  • Reims 1-3 Marseille
  • Marseille 1-1 Strasbourg

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Avec 42 points, Saint Etienne a quasiment les deux pieds en Ligue 1, mais les Verts doivent encore rester concentrer pour ne pas « stresser » sur les deux dernières journées.

Attention, avec la réception de Marseille et un déplacement à Lille, Saint Etienne pourrait être sous pression lors de la réception du FC Dijon, sauf si le FC Nantes trébuche.

En attendant, Claude Puel a retrouvé quasiment l’intégralité de son effectif sur cette fin de saison et du coup, les Verts s’accrochent et alignent de bonnes prestations. Ils ont été battus de justesse au Parc des Princes (2-3), mais ils viennent de décrocher une précieuse victoire à Montpellier (2-1).

Ce succès est encore dû à ses cadres, Romain Hamouma ou encore Wahbi Khazri, mais les jeunes ont aussi pris le pouvoir, à l’image des nombreux arrêts décisifs d’Etienne Green, seulement 20 ans.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Saint Etienne compte quand même 4 victoires sur les 7 dernières journées avec notamment un très beau succès à Geoffroy Guichard devant les Girondins de Bordeaux (4-1).

Depuis le début de la saison, comme beaucoup d’équipes, Saint Etienne a perdu de nombreux points dans le Forez. Les adversaires directs de l’OM dans la course à l’Europe, Rennes et le RC Lens, se sont imposés dans le Chaudron…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Saint Etienne n’a besoin que d’un point pour se maintenir en Ligue 1, mais l’Olympique de Marseille ne peut pas s’en contenter. En effet, les Marseillais doivent profiter du derby entre le RC Lens et Lille pour s’emparer de la 5è place.

La semaine passée, malgré la défaite du RC Lens au Parc des Princes, Marseille n’a pas pu prendre les commandes dans cette course à l’Europa League suite à son nul à domicile devant Strasbourg (1-1).

Ce nul est un nouveau coup d’arrêt pour les Marseillais, mais ils peuvent encore rêver de l’Europe. Malheureusement, le calendrier des Phocéens s’annonce compliqué avec deux déplacements sur les 3 dernières journées, à Saint Etienne et à Metz.

Les Marseillais sont invaincus depuis 5 matchs, mais ils ont concédé deux nuls, à Montpellier (3-3) et devant Strasbourg (1-1). A l’extérieur, l’OM n’est pas encore une valeur sûre puisque les hommes de Jorge Sampaoli n’ont enregistré qu’un seul succès sur les 11 derniers déplacements.

Dernièrement, dans le Championnat de France de Ligue 1, les Marseillais ont alterné le bon et le mauvais loin de leurs bases, avec une victoire à Reims (3-1), mais aussi des défaites à Lille (0-2) et sur le terrain de l’OGC Nice (0-3).

Pour ces 3 dernières journées, tous les joueurs sont sur le point, mais les rumeurs de transfert commencent à perturber les joueurs. D’ailleurs, Florian Thauvin devrait bientôt s’engager avec les Tigers de Monterrey, afin de rejoindre André Pierre Gignac.