Football Ligue des Champions

FC Chelsea VS Atlético Madrid

FC Chelsea VS Atlético Madrid

Un 8e de finale tronqué ?

Les pronostics de la rencontre FC Chelsea VS Atlético Madrid

Pour ce 8è de finale retour de la Ligue des Champions, c’est le FC Chelsea qui aura les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 2,20 contre une cote de 3,35 pour une victoire madrilène.

Dès les premières minutes, l’Atlético Madrid risque de mettre la pression sur le FC Chelsea, donc il serait plus prudent de miser sur une victoire des Colchoneros à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 3,80.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, les parieurs en ligne vont donc devoir prendre des risques, mais pourquoi ne pas imaginer une prolongation suite à une victoire de l’Atlético Madrid, 1 but à 0. Ce succès offre une cote de 5,80.

Pour ce duel, les défenses pourraient prendre le pas sur les attaques, donc pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,50. Ce pari offre plusieurs possibilités, un nul 0-0 (4,60), mais aussi une victoire du FC Chelsea (4,60) ou de l’Atlético Madrid (5,80), 1 but à 0.

Astuces paris sportifs FC Chelsea VS Atlético Madrid

Statistiques

FC Chelsea :
– 4e de Premier League
– 14 victoires, 9 nuls et 6 défaites
– 44 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 6 buts marqués par Tammy Abraham
– 6 buts marqués par Jorginho
– 5 buts marqués par Timo Werner
– 4 buts marqués par Kurt Zouma
– 5 buts marqués par Mason Mount
– 4 buts marqués par Olivier Giroud

Atlético Madrid :
– 1er de la Liga
– 19 victoires, 6 nuls et 2 défaites
– 50 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 18 buts marqués par Luis Suarez
– 9 buts marqués par Marcos Llorente
– 7 buts marqués par Joao Félix
– 4 buts marqués par Angel Correa
– 2 buts marqués par Saul
– 2 buts marqués par Yannick Carrasco

Compositions probables

FC Chelsea : E. Mendy, R. James, C. Azpilicueta, A. Christensen, A. Rüdiger, B. Chilwell, N. Kanté, M. Kovacic, M. Mount, O. Giroud, H. Ziyech.
Remplaçants : C. Hudson Odoi, Jorginho, C. Pulisic, T. Werner, B. Gilmour, T. Abraham, Marcos Alonso, Kepa, Emerson, K. Zouma.

Atlético Madrid : J. Oblak, M. Llorente, J. Gimenez, Felipe, Hermoso, Renan Lodi, G. Kondogbia, Koke, A. Correa, Joao Félix, L. Suarez.
Remplaçants : T. Lemar, Ricard Sanchez, L. Torreira, M. Dembélé, Sergio Camello, I. Grbic, Vitolo, Alvaro Garcia, Y. Carrasco.

Face à Face

Ces dernières années, le bilan des confrontations est plutôt mitigé, mais lors du match aller, le FC Chelsea s’est imposé devant l’Atlético Madrid, 1 but à 0, grâce à une réalisation d’Olivier Giroud. Cette rencontre était un peu tronquée car à cause du COVID, les Espagnols ont reçu les Anglais à l’Arena Nationala de Bucarest.

Le retour se déroulera à Londres, mais à Stamford Bridge, l’Atlético Madrid reste quand même sur une victoire au mois d’avril 2014 (3-1) et un nul au mois de décembre 2017 (1-1).

Derniers matchs du FC Chelsea

  • Liverpool 0-1 FC Chelsea
  • FC Chelsea 2-0 Everton
  • Leeds United 0-0 FC Chelsea

Derniers matchs de l’Atlético Madrid

  • Atlético Madrid 1-1 Real Madrid
  • Atlético Madrid 2-1 Athletic Bilbao
  • Getafe 0-0 Atlético Madrid

Dernières nouvelles du FC Chelsea

Cela fait déjà quelques années que le FC Chelsea n’a plus disputé de finale de Ligue des Champions (2012), mais avec l’arrivée de Thomas Tüchel, les supporters se remettent à rêver.

A l’inverse de l’Atlético Madrid, le FC Chelsea a déjà gagné cette compétition et pour l’instant, les Blues sont sur la bonne route. Leur victoire à l’aller, 1 but à 0, est prometteuse, mais tout est possible avec les Colchoneros.

Le FC Chelsea n’est qu’aux portes du podium dans le Championnat d’Angleterre, mais les blues sont sur une belle dynamique depuis l’arrivée de Thomas Tüchel. D’ailleurs, le technicien Allemand aimerait prendre sa « revanche » sur le PSG…

En attendant, le FC Chelsea va devoir rester solide devant les Espagnols et retrouver un peu d’efficacité sur le plan offensif après un triste nul à Leeds (0-0).

A l’inverse de l’Atlético Madrid, le FC Chelsea n’a pas de buteur dans son effectif car les deux meilleurs réalisateurs n’ont inscrit que 6 buts. Par contre, les Blues viennent d’aligner 5 « clean-sheet » et ils sont invaincus depuis 13 matchs, toutes compétitions confondues.

A Stanford Bridge, le FC Chelsea n’est pas encore assez efficace, mais cela fait 5 matchs que les partenaires de N’Golo Kanté n’ont plus encaissé le moindre but. Cette saison, seuls Liverpool et Manchester City se sont imposés à Londres.

Dernières nouvelles de l’Atlético Madrid

Si l’Atlético Madrid a trébuché à l’aller, cette formation n’a pas abdiqué pour se hisser en ¼ de finales. Grâce à leur coach, Diego Simeone, les Colchoneros ne s’avouent jamais vaincus.

Ces dernières années, l’Atlético Madrid a été deux fois finaliste de la Ligue des Champions, en 2014 et en 2016. Cette saison, l’Atlético Madrid est déjà en train de réaliser de grandes performances car les partenaires de Luis Suarez, auteur de 18 buts en Liga, sont sur la bonne voie pour remporter le Championnat d’Espagne.

Attention, la fin de saison est plus laborieuse car l’Atlético Madrid vient de s’incliner devant le FC Chelsea (0-1), mais surtout, en Espagne, les Madrilènes ont été battus par Levante (0-2) ou encore plus récemment accrochés à Getafe (0-0).

L’Atlético Madrid est une équipe de contre-attaque donc les Colchoneros sont plus à l’aise loin de leurs bases. Ils sont invaincus depuis 6 matchs et ils ont surtout réussi de grandes performances, une victoire à Valence (1-0), à San Sebastian devant la Real Sociedad (2-0), à Villarreal (2-0)…

A la vue de ces résultats, l’Atlético Madrid aura son mot à dire à Stanford Bridge…