Cotes
Le Havre sans joker !
Les pronostics de la rencontre Le Havre Athletic Club VS ESTAC Troyes
Sur la plupart des sites de paris sportif en ligne, les Havrais auront les faveurs des parie football, mais pour une rencontre à domicile, ils offriront une très belle cote, soit une cote de 2,25.
Comme ces deux formations sont des concurrentes directes à la montée en Ligue 1, il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,80. La cote est assez faible donc pour doubler leurs mises, il serait préférable de miser sur un score de 0 à 0, coté à 2,15.
La seconde période risque d’être passionnante car Le Havre va lâcher les chevaux pour aller chercher une victoire, donc pourquoi ne pas miser sur une réalisation de Tino Kadewere. Le meilleur buteur de la Ligue 2 pourrait bien être de nouveau décisif, mais Troyes a toujours été en réussite chez des adversaires directs.
Dans ce contexte, il serait donc intéressant de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes (2,85) et pourquoi pas sur un score exact de 1 but partout, soit une cote de 5,50.
Dans les rangs de l’ESTAC, il est difficile de miser sur un buteur, mais l’expérimenté Yoann Touzghar peut trouver le chemin des filets. L’ancien lensois et sochalien compte 4 buts cette saison.
Astuces paris sportifs Le Havre Athletic Club VS ESTAC Troyes
Statistiques
Le Havre Athletic Club :
– 7è de la Ligue 2
– 8 victoires, 8 nuls et 4 défaites
– 30 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 18 buts marqués par Tino Kadewere
– 5 buts marqués par Jamal Thiare
– 2 buts marqués par Eric Ebimbe
– 1 but marqué par Barnabas Bese
– 1 but marqué par Jean Pascal Fontaine
– 1 but marqué par Alexandre Bonnet
ESTAC Troyes :
– 4è de la Ligue 2
– 12 victoires, 2 nuls et 6 défaites
– 24 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 5 buts marqués par Boubakar Kouyaté
– 4 buts marqués par Yoann Touzghar
– 3 buts marqués par Florian Tardieu
– 3 buts marqués par Lenny Pintor
– 2 buts marqués par Ihsan Sacko
– 2 buts marqués par Christian Bedia
Compositions probables
Le Havre Athletic Club : M. Gorgelin, B. Bese, L. Badé, E. Ersoy, A. Ben Mohamed, P. Gueye, H. Abdelli, V. Lekhal, J. Fontaine, C. Meras, T. Kadewere.
Remplaçants : A. Bonnet, R. Basque, A. Youga, W. Coulibaly, Y. Fofana, E. Assifuah, A. Dzabana.
ESTAC Troyes : G. Gallon, O. El Hajjam, B. Kouyaté, J. Giraudon, Y. Salmier, P. N’Diaye, R. Ravelson, F. Tardieu, M. Barthelmé, P. Ba, C. Bedia.
Remplaçants : S. Mambo, L. Pintor, I. Sacko, W. Tchimbembé, S. Renot, D. Chambost, S. Darbion.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, Le Havre avait réussi un exploit au Stade de l’Aube puisque les Normands avaient gagné 2-1, suite à des réalisations de Tino Kadewere et d’Alexandre Bonnet. Ils avaient pourtant joué à 10 pendant plus de 20 minutes, mais ils ont su rester solides.
En 2018-2019, le bilan des confrontations est équilibré avec notamment un nul de Troyes au Stade Océane (1-1).
Derniers matchs du Havre Athletic Club
- Clermont 2-1 Le Havre
- Le Havre 1-1 FC Chambly
- Niort 0-1 Le Havre
Derniers matchs de l’ESTAC Troyes
- Guingamp 0-1 Troyes
- Troyes 2-1 AC Ajaccio
- Clermont 3-2 Troyes
Dernières nouvelles du Havre Athletic Club
Même si la saison est encore longue, Le Havre va devoir franchir un palier et se hisser dans le top 5 de la Ligue 2. Pour cela, les Havrais vont devoir s’imposer devant Troyes.
Sur ses deux prochains matchs, Le Havre va sûrement jouer son avenir dans ce Championnat de France de Ligue 2, puisque les hommes de Paul Le Guen vont affronter deux prétendants à la remontée en Ligue 1, Troyes et le RC Lens.
Sur les 6 dernières journées, Le Havre n’a enregistré qu’une seule défaite, c’était sur le terrain de Clermont, 2 buts à 1. Les Normands ont perdu 5 points ces dernières semaines avec aussi un triste nul à domicile devant le FC Chambly (1-1), un promu.
Sur ce début d’année 2020, Le Havre a quand même réussi une grande performance puisque les Normands se sont imposés 1-0 à Niort grâce à une nouvelle réalisation de Tino Kadewere. Le meilleur buteur de la Ligue 2, auteur de 18 réalisations, est euphorique car il a signé à Lyon pour la prochaine saison.
Tino Kadewere n’a plus de pression donc il pourrait réaliser une grosse deuxième partie de saison.
Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes
Attention, la venue de l’ESTAC ne sera pas une partie de plaisir pour Le Havre, mais c’est peut-être une belle opportunité pour les Troyens. En effet, Le Havre a déjà perdu 13 points au Stade Océane.
En ce qui concerne Troyes, une performance en Normandie serait la bienvenue car les protégés de Laurent Battles peuvent se rapprocher des deux premières places. Le RC Lens piétine actuellement, donc l’ESTAC peut revenir à une petite longueur.
En attendant, si Le Havre est à la peine sur ses terres, Troyes vient de s’incliner à Clermont (2-3). C’est un coup d’arrêt pour les Troyens car ils venaient de s’imposer à 4 reprises avec notamment deux succès à l’extérieur, à Guingamp (1-0) et à Sochaux (1-0).
Troyes n’est pas une formation très spectaculaire, mais les Troyens ont été récemment solides sur le terrain de prétendants à la remontée en Ligue 1.
Depuis le début de la saison, Troyes brille loin de ses bases, car l’ESTAC a enregistré 6 victoires en 10 déplacements, notamment à Lorient (1-0), chez le leader de la Ligue 2.
Si Le Havre possède un gros potentiel dans le secteur offensif, Troyes est solide à l’extérieur avec notamment 6 « clean-sheet ».