Rugby

Les toutes nouvelles actus transferts du rugby Pro D2

Nous vous proposons de faire un rapide tour sur les transferts et l’actu du moment en rugby Pro D2. Une occasion de surveiller les équipes, d’évaluer les joueurs et surtout de mettre toutes vos chances pour vos paris sportifs en ligne chez vos bookmakers favoris.

Un départ avec effet immédiat à Toulouse

Le stade Toulousain est à l’honneur aujourd’hui avec un joueur qui part avec effet immédiat.

Ce n’est pas une surprise et c’est donc, comme convenu au début de la saison, cette semaine que le jeune ailier de 21 ans, Maxime Marty, va de nouveau être prêté en PRO D2. Il ne faut pas occulter le fait que c’était déjà le cas lors du précédent exercice, alors qu’il évoluait à Bayonne.

À présent que la Coupe du Monde et le rugby en direct sont bel et bien terminés, le 3/4 du Stade Toulousain vient renforcer les rangs du Stade Montois. Il y jouera jusqu’au début de l’été, à savoir donc le mois de juin prochain.

Juan Manuel Leguizamon ne lâche rien

C’est un sacré Puma qui rebondit encore à ce jour en Major Rugby League. Quittons juste quelques instants le Pro D2 pour nous intéresser au 3ème ligne argentin Juan Manuel Leguizamon. Âgé de 36 ans et affûte d’un palmarès impressionnant de 87 sélections, Juan Manuel Leguizamon ne semble pas vouloir encore aujourd’hui prendre sa retraite pourtant bien méritée.

Alors que ce dernier ne se trouve plus conservé par les Jaguares, il s’est alors engagé avec le club de Seattle. Un club qui évolue en Major Rugby League et qui fait ici une très belle acquisition avec ce nouveau transfert au rugby.

Probable fin de carrière forcée pour Puricelli

à l’inverse justement de Juan Manuel Leguizamon, on retrouve une probable prochaine fin de carrière forcée pour un joueur du LOU.

En effet, il y a du mouvement côté transfert rugby à Lyon avec le 3ème ligne Julien Puricelli.

Ce dernier étant sous contrat avec le LOU jusqu’au mois de juin pourrait bien finalement mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat. Rien n’est vraiment facile pour ce sportif de 38 ans et 4 sélections qui songeait à prolonger pour une année supplémentaire.

Il faut dire que ce dernier a plutôt brillé par son absence des terrains depuis le 23 novembre. C’est en effet suite à malheureuse commotion cérébrale que le joueur a dû quitter le terrain et il semblerait qu’il n’ait pas encore récupéré à ce jour tous ses moyens.

Il expliquera d’ailleurs, à cette occasion dans un témoignage sur le magazine le Progrès, que la commotion qu’il a subie face au Leinster l’a pas mal brassé. On sait donc qu’il n’a toujours pas récupéré à ce jour et qu’il avait encore des nausées et maux de tête quinze jours après le choc. Ce qui signifie qu’il n’est pas encore guéri et que toutes ses activités cognitives sont limitées. Cela au même titre que ses activités physiques d’ailleurs.

C’est toujours suite à ce témoignage et au moment d’évoquer son avenir proche que Julien Puricelli a avoué se laisser encore un peu de temps pour réfléchir.

Il expliquera penser à mettre au plus tard un terme à sa carrière en juin. Fort de constater qu’aujourd’hui, il n’est absolument pas apte à jouer ; la vraie question qui se pose à présent est de savoir si c’est vraiment raisonnable pour lui de continuer. D’autant plus que dans un tel cas, il prendra de gros risques et plus particulièrement celui de faire une nouvelle commotion, qui peut s’avérer alors encore plus grave.

Le joueur n’a pas encore pris sa décision et assure qu’il le fera prochainement en optant pour la décision la plus raisonnable pour lui et sa santé.

Fausse alerte de transfert pour Agen

La nouvelle vient de tomber au sujet transfert rugby à Agen et ne fait pas plaisir à tout le monde. Les supporters du Sporting union Agen Lot-et-Garonne vont devoir faire avec le fait qu’un joueur très attendu, ne viendra finalement pas gonfler les rangs de l’équipe.

Alors qu’il était engagé en qualité de joker médical, le pilier de 30 ans, aux 47 sélections, samoan Manasa Saulo…ne viendra finalement pas au SUA!

C’est le Midi Olympique qui révèle cette semaine que le joueur n’a effectivement pas encore obtenu son visa pour séjourner en France. Ce qui aura alors tendance à agacer le Président du club lot-et-garonnais, Jean-François Fonteneau, qui a décidé pour le coup de se passer des services de ce 1ère ligne.

Nouveau joker médical pour Colomiers

Puisque nous sommes du côté des jokers médicaux, et pour terminer avec ce rapide coup d’oeil de l’actu du moment en rugby, sachez que Colomiers a enfin trouvé quant à lui son joker médical pour palier l’absence sur blessure du talonneur Youssef Saaidia et faire monter les cotes dans l’univers du live rugby scores.

On apprend que Colomiers Rugby aurait finalement obtenu la signature du jeune Ronan Chambord de 25 ans ; jeune sportif formé à Bordeaux et qui est notamment passé par le BOPB. Ce dernier vient de récemment effectuer une pige en qualité de Joker Coupe du Monde au MHR.

Nous vous proposons très prochainement un nouveau tour d’horizon de tout ce qui gravite autour du transfert rugby en live au travers de petits flashs d’informations de ce genre sur notre blog, histoire de vous permettre de mieux suivre le mercato du rugby français ou international.