Rugby

Mouvements du côté des transferts au Racing 92 et au LOU

Le vendredi signe la fin d’une semaine chargée en actualité autour des transferts rugby en pro D2 mais aussi autour du Top 14.

Nous vous proposons de faire un dernier petit point sur l’actualité des transferts qui est plutôt abondante en ce qui concerne aujourd’hui deux clubs, à savoir le Racing 92 qui voit un de ses joueurs pisté par 3 clubs et l’arrivée probable d’un Fidjien dans ses rangs, histoire de remplacer Nakarawa ; ainsi que du côté du club de Lyon qui voit un départ majeur se profiler à l’horizon alors que 2 joueurs ont quant à eux prolongé et que 2 autres sont dans l’attente de signer un contrat.

Un bon joueur pisté par 3 clubs au Racing 92

C’est la toute première information du jour que nous vous annoncions en introduction de notre article. Le Racing 92 dispose d’un joueur qui se trouve pisté par 3 clubs alors qu’il est en fin de contrat. En effet, le talonneur de 28 ans, Kevin Le Guen, a bientôt terminé sa saison avec le Racing 92 au mois de juin prochain, et serait en fait en contact avec 3 clubs selon les sources du Midi Olympique. Une bonne nouvelle pour ceux qui misent sur les live rugby scores.

Mais qui sont ces si mystérieux clubs qui le convoitent ? Rien de bien secret en fait puisque l’on sait déjà que ce sont les formations de Brive, Agen, Brive et Lyon qui s’intéressent de près à Kevin Le Guen. Il est intéressant de souligner que ces clubs auraient probablement déjà démarché aussi le joueur de 22 ans, Florian Dufour, qui évolue quant à lui actuellement à l’UBB.

Un nouveau Fidjien au Racing 92

La seconde actualité du jour autour du Racing 92 est l’annonce probable de l’arrivée d’un nouveau Fidjien pour remplacer Nakarawa au sein de l’équipe du Racing 92.

Il s’agit d’une annonce qui fait suite au licenciement Leone Nakarawa. Il faut dire que cette sanction paraît justifiée pour ce 2ème ligne fidjien de 31 ans et aux 62 sélections, qui s’est tout simplement permis de rentrer de vacances avec plusieurs jours de retard. Pas rancunier du tout, le Racing 92 pourrait bien recruter l’un de ses compatriotes pour le remplacer.

Et le joueur en question s’appelle Johnny Dyer selon les informations de RMC Sport. Un sportif de 27 ans aux 7 sélections qui endosse le poste de polyvalent 3ème ligne. Il évoluait jusqu’à présent avec les Fidjian Drua et va donc passer sur le grill du Racing 92 en étant mis à l’essai dans jours qui suivent.

Un départ majeur au LOU

Passons à présent au second club qui marque l’actualité de ce vendredi 13 décembre 2019 avec le club de Lyon qui va devoir faire face à un départ majeur. C’est en effet une assez mauvaise nouvelle dans l’univers du transfert au rugby pour Lyon car ce dernier va très certainement voir partir l’un de ses meilleurs éléments. Un départ prévu pour le mois de juin 2021.

Et c’est le Midi Olympique qui fait office de messager de mauvais augure en annonçant dans son édition du jour que le 3ème ligne de 27 ans, Liam Gill et ses 15 sélections, aurait fait le choix de rejoindre le Japon à la fin de son contrat avec le LOU. Un club lyonnais qui encaisse le choc et qui ne se laisse pas abattre pour autant en misant sur d’autres joueurs…

Du mouvement dans les transferts du LOU

Mis à part ce départ, le LOU peut compter sur une option positive avec 2 joueurs qui ont prolongé, et 2 autres qui sont tout simplement dans l’attente de le faire.

C’est toujours dans son édition du jour que le Midi Olympique nous apprend que le LOU Rugby aurait obtenu les prolongations de deux très beaux contrats. En premier lieu on retrouve celui du pilier Xavier Chiocci, un joueur de 29 ans aux 10 sélections, et en second lieu celui du 3ème ligne Loann Goujon, un joueur de 30 ans aux 17 sélections.

En ce qui concerne, Xavier Chiocci, celui-ci est donc réengagé jusqu’en 2021 alors que Loann Goujon est prolongé quant à lui pour 2 années supplémentaires au sein du club.

L’autre bonne nouvelle pour le club du LOU et de ses supporters, c’est que 2 autres joueurs sont encore sur la liste d’attente…

L’ouvreur de 34 ans, Jonathan Wisniewskiet et l’arrière de 27 ans, Jean-Marcelin Buttin et ses 2 sélections, ne savent pas encore s’ils continuent avec le club lyonnais.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons constater qu’il y a beaucoup de mouvement du côté de ces deux gros clubs du Top 14. Nous ne manquerons pas de suivre l’évolution de ces transferts et de vous informer de tous les changements, afin de vous faciliter la tâche dans les analyses d’équipes pour vos paris sportifs sur vos sites de paris en lignes favoris.

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles informations autour des transferts rugby en top 14 et de l’univers du rugby Pro D2.

Une occasion pour vous de suivre l’évolution de ces équipes, de ses joueurs et de miser plus judicieusement en étudiant les cotes de chacune d’entre-elles en complément sur notre site de paris sportif.