Football Ligue 1

Paris Saint-Germain VS Olympique de Marseille

Paris Saint-Germain VS Olympique de Marseille

Le PSG, roi du « classico » ?

Les pronostics de la rencontre Paris Saint-Germain VS Olympique de Marseille

Au regard de la domination des Parisiens depuis plusieurs saisons, c’est le PSG qui aura logiquement les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,20, contre une cote de 11,50 pour une victoire Marseillaise.

Attention, comme l’OM retrouve son effectif, il serait plus prudent de miser sur une première période sans but, soit un nul à la pause, coté à 2,60. Le 0-0 n’est pas à exclure : 3,40.

La seconde période pourrait être un peu plus ouverte, mais attention, les Marseillais peuvent s’accrocher et pourquoi ne pas tirer un nul, soit une cote de 6,75. Le 0-0 à l’issue des 90 minutes est coté à 12,00.

Steve Mandanda pourrait être l’homme du match, car son début de saison est assez exceptionnel malgré plusieurs contre-performances marseillaises.

Si certains joueurs arrivent à trouver le chemin des filets, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Kylian Mbappé cotée à 1,60 ou encore de Dario Benedetto cotée à 3,25.

Astuces paris sportifs Paris Saint-Germain VS Olympique de Marseille

Statistiques

Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 8 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 21 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 4 buts marqués par Angel Di Maria
– 4 buts marqués par Neymar
– 2 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Eric Choupo Moting
– 2 buts marqués par Mauro Icardi
– 2 buts marqués par Edinson Cavani

Olympique de Marseille :
– 10è de la Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 12 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 5 buts marqués par Diego Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 1 but marqué par D. Caleta Car
– 1 but marqué par Kévin Strootman

Compositions probables

Paris Saint-Germain : K. Navas, C. Dagba, Thiago Silva, P. Kimpembe, J. Bernat, Ander Herrera, M. Verratti, Marquinhos, K. Mbappé, M. Icardi, A. Di Maria.
Remplaçants : A. Diallo, M. Bulka, L. Kurzawa, L. Paredes, S. Rico, M. Bakker, E. Cavani, N. Kouassi, L. Mbe Soh, P. Sarabia.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, D. Caleta Car, Alvaro Gonzalez, B. Kamara, B. Sarr, M. Lopez, V. Rongier, M. Sanson, V. Germain, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Radonjic, L. Perrin, J. Amavi, D. Payet, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, M. Aké, S. Khaoui, C. Rocchia, G. Sertic.

Face à Face

La saison passée, le PSG avait remporté le « classico » à deux reprises, 2-0 au Vélodrome et 3-1 au Parc des Princes. Sur ces deux rencontres, Mbappé et Di Maria ont inscrit 2 buts.

Lors des 17 dernières confrontations, le bilan est de 15 victoires pour le PSG contre seulement 2 nuls. Au Parc des Princes, le dernier point pris par Marseille remonte au 23 octobre 2016 (0-0). La dernière victoire date du 28 février 2010 (3-0)…

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 4-0 SCO Angers
  • OGC Nice 1-4 PSG
  • FC Bruges 0-4 PSG (Ligue des Champions)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-1 Rennes
  • SC Amiens 3-1 Marseille
  • Marseille 2-0 Strasbourg

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Sur ce début de saison, malgré quelques accrocs, le PSG est dans son tableau de marche avec une place de leader en Ligue 1 et aussi en Ligue des Champions.

En cas de victoire dans le « classico », le PSG pourrait même prendre 8 points d’avance sur son dauphin, le FC Nantes. La seule équipe qui pourrait détrônée les Canaris, c’est l’Olympique de Marseille (19 points).

Actuellement, le PSG est euphorique et irrésistible, surtout que le staff a récupéré ses meilleurs joueurs depuis quelques jours, que ce soit Neymar, Edinson Cavani, Kylian Mbappé, Mauro Icardi… Pour ce « classico », seuls Thomas Meunier et Idrissa Gueye seront absents.

En ce moment, les Parisiens enchaînent les victoires et surtout, la dernière défaite à domicile devant Reims est désormais oubliée. Toutes compétitions confondues, ils n’ont concédé aucun nul et ils restent actuellement sur de larges victoires, devant le SCO Angers (4-0), à Nice (4-1) ou encore devant le FC Bruges (5-0).

Cette semaine, Kylian Mbappé a encore marqué les esprits car en Ligue des Champions, il est entré à la 52è minute à Bruges et il a réussi un triplé en l’espace de 30 minutes !!

Au Parc des Princes, c’est le premier « gros » match de la saison pour le PSG…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Pour le PSG, ce « classico » est un « gros » match alors que pour Marseille, c’est une rencontre comme les autres, selon André Villas Boas. L’OM va devoir faire le dos rond dans la Capitale avant de recevoir Lille et Lyon, deux concurrents directs pour le podium.

La semaine passée, Marseille a renoué avec la victoire après une période difficile. Les Marseillais se sont imposés devant Strasbourg, 2-0, mais surtout, ils ont stoppé une période délicate : 3 nuls et 1 défaite.

Marseille a traversé une période difficile, mais André Villas Boas a du faire sans plusieurs cadres. Cette fois, il va récupérer ses meneurs d’hommes et notamment Dimitri Payet ou encore Alvaro Gonzalez.

Alvaro Gonzalez sera un élément important sur le plan défensif et du coup, l’OM pourrait retrouver sa solidité. A l’extérieur, les Marseillais restent sur un nul ramené de Dijon (0-0) et sur une défaite concédée à Amiens (1-3).

Attention, sur ce début de saison, l’Olympique de Marseille n’a pas été ridicule loin de ses bases puisque les Phocéens ont pris 3 points à Nice (2-1) et à Monaco (4-3) et 1 point à Nantes (0-0) et à Dijon (0-0).

Les Marseillais seront désormais au complet pour ce déplacement dans la Capitale, donc les Parisiens vont devoir réussir leur match pour éviter une contre-performance dans ce « classico ».