Football Ligue 1

FC Dijon VS Olympique de Marseille

FC Dijon VS Olympique de Marseille

Vaincre ou Mourir pour le FC Dijon !

Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS Olympique de Marseille

Pour cette rencontre à Gaston Gérard, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pronostics avec une très belle cote de 2,15, mais attention, l’OM n’est pas au complet.

Dans ce contexte, il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,50 pour le 0-0. L’OM risque de débuter cette rencontre sur la pointe des pieds avec ses nombreuses absences, tout comme le FC Dijon en manque de confiance et de repères

En difficulté sur le plan défensif, il serait peut-être même judicieux de miser sur une courte et précieuse victoire du FC Dijon, soit une cote de 4,30 pour un succès avec exactement 1 but d’écart ou encore de 9,50 pour un succès 1-0.

Les parieurs en ligne peuvent prendre des risques sur cette rencontre et aller chercher de belles cotes comme la combinaison, nul à la mi-temps / victoire du FC Dijon à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 6,50.

Dans le camp des buteurs, il serait donc préférable de miser sur un homme qui revient en grande forme, Julio Tavares, auteur des deux seuls buts du FC Dijon cette saison.

Astuces paris sportifs FC Dijon VS Olympique de Marseille

Statistiques

FC Dijon :
– 20è de la Ligue 1
– 0 victoire, 1 nul et 5 défaites
– 2 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 2 buts marqués par Julio Tavares

Olympique de Marseille :
– 5è de la Ligue 1
– 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 8 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Diego Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain

Compositions probables

FC Dijon : A. Gomis, M. Alphonse, B. Ecuélé Manga, N. Aguerd, H. Mendyl, D. Ndong, R. Amalfitano, F. Balmont, S. Mavididi, Matheus Pereira, J. Tavares.
Remplaçants : E. Loiodice, B. Soumaré, R. Runarson, F. Chafik, G. Ngonda, M. Chouiar, J. Cadiz, R. Philippe.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, D. Caleta Car, G. Sertic, J. Amavi, M. Lopez, K. Strootman, M. Sanson, B. Sarr, V. Germain, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Radonjic, V. Rongier, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, M. Aké, S. Khaoui, C. Rocchia, L. Perrin.

Face à Face

La saison passée, Marseille avait battu à deux reprises le FC Dijon, 2-0 au Vélodrome et 2-1 en Bourgogne. Attention, il faut remonter au mois de mars 2012 pour entrevoir un succès des Dijonnais devant Marseille (2-1).

A domicile, depuis sa montée en Ligue 1 en 2011, le FC Dijon a enregistré 4 défaites devant l’Olympique de Marseille.

Derniers matchs du FC Dijon

  • SCO Angers 2-0 FC Dijon
  • FC Dijon 0-0 Nîmes
  • OGC Nice 2-1 FC Dijon

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-0 Saint Etienne
  • Monaco 3-4 Marseille
  • Marseille 1-1 Montpellier

Dernières nouvelles du FC Dijon

Sauvé in-extrémis la saison passée, le FC Dijon est à la peine sur cette entame avec aucune victoire après 6 journées de Championnat. Malgré cela, le club est assez serein car les Bourguignons n’ont pas été ridicules à chacune de leurs sorties.

Avec un petit peu plus de réussite, le FC Dijon aurait du récolter quelques points supplémentaires. Les hommes de Stéphane Jobard ont d’ailleurs réussi une belle prestation ce week-end à Nice puisqu’ils se sont inclinés seulement 2-1.

Julio Tavares avait même ouvert le score et il a montré tout au long de cette rencontre qu’il montait en puissance. Le FC Dijon va donc pouvoir compter sur son buteur dans les semaines à venir et pourquoi pas contre Marseille ce mardi.

Le FC Dijon n’a toujours pas gagné sur ses terres, mais les Dijonnais restent sur un nul encourageant face à Nîmes (0-0). Ce jour-là, ils ont manqué de réussite sur le plan offensif. Même les défaites à domicile devant Saint Etienne (1-2) et Bordeaux (0-2) sont prometteuses…

La saison passée, le début de saison à domicile des Dijonnais avaient aussi été catastrophique, mais les Bourguignons s’étaient relancés à partir du mois de novembre. Cette fois, il y a urgence devant une équipe de Marseille décimée.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si le FC Dijon ne gagne pas, l’Olympique de Marseille est en confiance avec cette série de 5 matchs sans la moindre défaite. Les Phocéens sont sur le bon chemin malgré leur contre-performance à domicile devant Montpellier (1-1).

La prestation de l’OM a été excellente pendant 80 minutes, mais les Marseillais ont été malchanceux avec ce but contre son camp de Bouna Sarr. Ce fût une rencontre hachée et qui risque de laisser des traces.

En effet, si Florian Thauvin est blessé, l’OM va aussi devoir se passer de plusieurs de ces joueurs puisque Kamara et Payet ont été expulsés devant les Montpelliérains. De plus, dans les premières minutes, Alvaro Gonzalez est sorti sur blessure et du coup, il sera absent 5 semaines.

André Villas Boas va devoir composer sans son capitaine et meneur de jeu, Dimitri Payet, mais surtout sans une grande partie de sa défense. Sakai devrait faire son retour, le staff croise les doigts, mais il va falloir composer dans l’axe de la défense avec D. Caleta Car.

André Villas Boas va devoir se reposer sur un jeune de la réserve ou sur un élément qui ne joue quasiment jamais, Grégory Sertic. Dans ce contexte, l’OM pourrait être en difficulté à Dijon.

Pour l’instant, loin de ses bases, Marseille n’a pas enregistré la moindre défaite, nul à Nantes (0-0) et victoire à Nice (2-1) et à Monaco (4-3), mais l’OM ne sera pas dans les meilleures dispositions.

Avant le Classico au Parc des Princes, Marseille doit engranger un maximum de points, mais cette fois, la mission s’annonce compliquée.