Coupe du Monde féminine 2019 Football

Suède VS Etats-Unis

Les Américaines au sommet ?

Les pronostics de la rencontre Suède VS Etats-Unis

Ce n’est pas une rencontre éliminatoire donc la Suède n’aura pas grand intérêt à sortir toute l’artillerie, surtout que les Nordiques pourraient éviter la France en ¼ de finale. Du coup, les Américaines, Championnes du Monde, sont cotées à 1,20.

Les parieurs en ligne vont devoir aller chercher un pari risqué comme une victoire des Etats-Unis avec 2 ou même 3 buts d’avance, soit une cote allant de 1,75 à 2,85.

Sans briller et sans étaler tous leurs talents, les Américaines devraient pouvoir s’imposer face aux Suédoises, 1-0 cotée à 6,00 ou encore 2-0 cotée à 5,25.

Les Américaines ne prendront pas trop de risque afin de garder leur cage inviolée. Les parieurs auront la possibilité de miser sur une victoire 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,20.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur une réalisation d’Alex Morgan. La joueuse de l’Olympique Lyonnais a inscrit un quintuplé devant la Thaïlande, lors de la 1ère journée et avant ce duel face à la Suède, elle a été préservée devant le Chili. Un doublé d’Alex Morgan peut offrir une belle cote…

Astuces paris sportifs Suède VS Etats-Unis

Statistiques

Suède :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 18 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 2 buts marqués par Sofia Jakobsson
– 3 buts marqués par Kosovare Asllani
– 3 buts marqués par Mimmi Larsson
– 2 buts marqués par Nathalie Björn

Etats-Unis :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 43 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 8 buts marqués par Alexandra Morgan
– 4 buts marqués par Megane Rapinoe
– 5 buts marqués par Tobin Heath
– 8 buts marqués par Carli Lloyd

Compositions probables

Suède : R. Lindahl, H. Glas, N. Fischer, L. Sembrant, M. Ericsson, S. Seger, E. Rubensson, K. Asllani, F. Rolfo, E. Jakobsson, S. Blackstenius.
Remplaçants : A. Anvegard, L. Hurtig, M. Janogy, P. Schough, N. Björn, J. Zigiotti, J. Andersson, J. Falk, J. Roddar, Z. Musovic, A. Llestedt, M. Larsson.

Etats-Unis : A. Naeher, C. Dunn, J. Ertz, A. Dahlkemper, K. O’Hara, L. Horan, R. Lavelle, S. Mewis, T. Heath, A. Morgan, C. Lloyd.
Remplaçants : C. Press, M. Rapinoe, M. Pugh, M. Brian, A. Franch, J. McDonald, A. Krieger, E. Sonnett, A. Harris, T. Davidson, A. Long.

Face à Face

Attention, les Américaines n’ont pas été très sereines ces dernières années devant les Suédoises et pourtant, elles ont dominé la Coupe du Monde 2015. Sur les 4 dernières confrontations, il n’y a qu’une seule victoire des Etats-Unis.

Avant ce succès en 2017, les Suédoises avaient enregistré 2 succès devant les Américaines, 1-0 au mois de mars 2014 lors de la Coupe Féminine de l’Algarve et à l’issue des tirs au but à l’occasion des ¼ de finales des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Derniers matchs de la Suède

  • Suède 1-0 Corée du Sud
  • Chili 0-2 Suède
  • Suède 5-1 Thaïlande

Derniers matchs des Etats-Unis

  • Etats-Unis 3-0 Mexique
  • Etats-Unis 13-0 Thaïlande
  • Etats-Unis 3-0 Chili

Dernières nouvelles de la Suède

A la vue des dernières oppositions avec les Américaines, la Suède ne doit pas se placer en victime. Ces dernières années, les Suédoises n’ont pas été au rendez-vous dans les grandes compétitions, mais aujourd’hui, elles semblent être capables de réaliser un bon parcours.

Au début de l’année 2019, la Suède a même été fragile lors de la Coupe Féminine de l’Algarve car les Nordiques ont été battues par le Portugal (1-2) et par le Canada (0-0 tab).

Les Suédoises, au sommet dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2019, ont été décevantes sur les matchs de préparation car ils ont dominé timidement la Corée du Sud (1-0) et l’Autriche (2-0), mais surtout, ils se sont inclinées devant l’Allemagne, 2 buts à 1.

La Suède pouvait donc s’attendre à des débuts laborieux dans ce Mondial en France et ce fût le cas devant le Chili. La Suède s’est imposée 2 buts à 0, sans briller, mais ensuite, les Suédoises ont logiquement déroulé face à la Thaïlande (5-1).

Le staff n’a pas lancé toutes ses armes devant la Thaïlande afin de préserver ses cadres face aux Américaines.

Dernières nouvelles des Etats-Unis

Attention, la Suède pourrait se satisfaire de rester à la 2è place du groupe, car en finissant 1ères, les Nordiques pourraient affronter la France en ¼ de finale.

Si la Suède a tout intérêt à éviter la France, les Américaines ne lâcheront rien. Elles veulent tout gagner et d’ailleurs, les Championnes du Monde 2015 restent sur une série de 8 victoires dont 7 matchs sans encaisser le moindre but.

Dans ce Mondial 2019, les Etats-Unis n’ont pas tremblé devant les modestes Chiliennes (3-0) et Thaïlandaises (13-0). Les joueuses offensives Américaines ont d’ailleurs brillé avec un quintuplé d’Alex Morgan et avec 4 buts pour Carli Lloyd.

Depuis le 30 juillet 2017, toutes compétitions confondues, les Américaines n’ont enregistré qu’une seule défaite, c’était devant l’équipe de France (1-3) et en amical.

Les Etats-Unis semblent intouchables en ce moment et tout le monde attend avec impatience le ¼ de finale face à l’équipe de France. Les Américaines se sont préparées pour cette rencontre devant la Suède car certaines cadres, comme Alex Morgan, ont été ménagées face au Chili.

Depuis le début de l’année 2019, les Américaines inscrivent une moyenne de 3 buts par match et même plus, donc les Nordiques risquent de souffrir.

Lors de la Coupe du Monde en 2015, les Américaines avaient réalisé un « quasi » sans faute, soit 6 victoires et 1 nul. Ce nul avait été concédé devant la Suède (0-0).