Coupe du Monde féminine 2019 Football

Australie VS Brésil

Australie VS Brésil

Le Brésil dans le flou ?

Les pronostics de la rencontre Australie VS Brésil

Pour cette rencontre de la 2è journée du Groupe C de la Coupe du Monde 2019 en France, c’est l’Australie qui aura les faveurs des pronostics et pourtant, elles ont été battues par l’Italie, 2 buts à 1. La cote de l’Australie est de 2,05 contre 2,80 pour un succès du Brésil.

Comme ces deux équipes auront tout intérêt à ne pas perdre sur ce duel, la première période pourrait être assez fermée, soit une cote de 2,15 pour le nul ou encore de 2,85 pour le 0-0.

C’est la seconde période qui pourrait être animée car le Brésil possède un effectif très âgé et l’Australie aura besoin de gagner pour rêver encore des phases finales. Il serait donc peut-être judicieux de miser sur une victoire des australiennes dans les dernières minutes de la partie, soit une cote de 8,75 pour le 1-0.

En ce qui concerne les buteuses, il semble assez logique de miser sur Samantha Kerr. C’est le point fort de cette équipe australienne et elle ne devrait pas décevoir ses supporters. Sa cote pourrait permettre aux parieurs en ligne de doubler leur mise.

Il existe aussi un pari intéressant c’est la victoire de l’Australie, 1-0, 2-0 ou 3-0, soit une cote de 4,40. Le Brésil a montré ses limites depuis plus d’un an, donc il semble difficile d’imaginer une victoire devant sa bête noire, l’Australie.

Astuces paris sportifs Australie VS Brésil

Statistiques

Australie :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 21 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 6 buts marqués par Samantha Kerr
– 2 buts marqués par Emily Van Egmond
– 5 buts marqués par Caitlin Foord
– 3 buts marqués par Emily Gielnik

Brésil :
– 10 derniers matchs
– 1 victoire, 0 nul et 9 défaites
– 8 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cristiane
– 1 but marqué par Marta
– 1 but marqué par Debinha
– 1 but marqué par Andressa Alves

Compositions probables

Australie : L. Williams, S. Catley, A. Kennedy, C. Polkinghorne, E. Carpentier, E. Van Egmond, H. Raso, C. Foord, T. Butt, C. Logarzo, S. Kerr.
Remplaçants : L. de Vanna, K. Gorry, E. Kellond, T. Allen, G. Simon, K. Roestbakken, T. Micah, M. Arnold, A. Luik, E. Gielnik, A. Harrison.

Brésil : Barbara, Monica, Tamires, K. Souza, L. Santos de Oliveira, Isa, Formiga, Andressa Alves, Debinha, Cristiane, Beatriz.
Remplaçants : Ludmila, Geyse, Daiane, Marta, Poliana, Andressinha, Camila, Tayla, Leticia, Aline, Luana, Raquel.

Face à Face

Attention, même si le Brésil fait figure de favori dans ce groupe et dans cette confrontation avec l’Australie, ce sont les Australiennes qui ont remporté les 4 derniers duels.

Au mois de juillet 2018, l’Australie avait battu le Brésil sur le score de 3 buts à 1, suite à des réalisations de Poliana, de Butt et de Kerr.

L’Australie est en confiance avant de défier les Brésiliennes car les « jaune et bleu » avaient battu leurs adversaires du jour lors des 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2015 : 1-0.

Derniers matchs de l’Australie

  • Etats Unis 3-5 Australie
  • Pays Bas 3-0 Australie
  • Australie 1-2 Italie

Derniers matchs du Brésil

  • Espagne 2-1 Brésil
  • Ecosse 1-0 Brésil
  • Brésil 3-0 Jamaïque

Dernières nouvelles de l’Australie

Depuis quelques années, l’Australie ne perd plus devant cette équipe brésilienne et du coup, tout est possible dans ce groupe C. Si la Jamaïque est en dessous, les Australiennes peuvent rêver devant le Brésil et l’Italie.

Malheureusement, lors de la 1ère journée de cette Coupe du Monde, l’Australie a été surprise par l’Italie (1-2), suite à une réalisation de Barbara Bonansea à la 95è minute de jeu.

Cette frustrante défaite n’est pas éliminatoire, mais l’Australie va devoir réaliser un exploit devant le Brésil. La préparation des Australiennes n’a pas été exemplaire, soit 2 défaites en amical devant les Etats Unis (3-5) et les Hollandaises (0-3).

L’Australie a quand même inscrit 3 buts aux Américaines pendant cette préparation donc il faudra se méfier du secteur offensif de l’Australie et notamment de sa buteuse, Samantha Kerr, auteur de 39 buts en 2018-2019.

Lors de la saison 2018, Samantha Kerr avait terminé à 16 buts dans le Championnat Américain avec les Red Stars de Chicago. Buteuse devant l’Italie, elle risque de faire souffrir la défense brésilienne.

¼ de finaliste de la dernière Coupe du Monde, l’Australie n’est pas encore hors course, surtout que le Brésil n’est pas au mieux depuis quelques années.

Dernières nouvelles du Brésil

Si l’Australie peut encore rêver, le Brésil peut se contenter d’un résultat nul pour laisser les Australiennes à 0 point. Après une terrible série de 9 défaites, le Brésil a remis les pendules à l’heure lors de la 1ère journée de la Coupe du Monde 2019 en France.

Attention, le Brésil n’a pas eu de mérite à battre la Jamaïque, 3 buts à 0, mais les Brésiliennes ont retrouvé de la confiance. D’ailleurs, c’est l’attaquante du PSG qui a remis le Brésil sur de bons rails en inscrivant un triplé devant les Jamaïcaines. Cette saison, Cristiane a inscrit 11 buts en Ligue 1 féminine.

Il faudra donc se méfier de Cristiane, mais attention, le Brésil a commis beaucoup d’erreurs sur le plan défensif ces derniers mois avec notamment des défaites devant le Japon (1-3), les Américaines (0-1), l’Espagne (1-2) ou encore devant les Ecossaises (0-1).

Ces dernières années, le Brésil a montré beaucoup de lacunes, donc l’Australie pourrait en profiter. Les Brésiliennes possèdent une génération en fin de cycle, 34 ans pour Cristiane, 33 ans pour Marta, 41 ans pour Formiga, 30 ans pour Isa, 36 ans pour Daiane, 32 ans pour Monica…