Coupe du Monde féminine 2019 Football

France VS Norvège

France VS Norvège

Un premier test pour les Bleues !

Les pronostics de la rencontre France VS Norvège

Pour cette deuxième journée de la Coupe du Monde, l’équipe de France aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,25 en moyenne contre 7,25 pour un succès de la Norvège.

Comme cette équipe norvégienne ne sera pas facile à manœuvrer, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,30.

L’équipe de France devrait pouvoir prendre le jeu à son compte, mais attention, les Norvégiennes sont efficaces en contre et très rapide. Il serait judicieux de miser sur une victoire de la Norvège, contre le cours du jeu, 1 but à 0, soit une cote de 14,50.

La France va pousser pendant 90 minutes, mais attention, le stress de la qualification et l’organisation tactique de la Norvège peuvent contrarier les Tricolores.

Dans ce contexte, il est logique de miser sur l’une des deux stars de la Norvège, Isabell Herlovsen ou Caroline Hansen. Les parieurs en ligne peuvent tenter un gros coup sur cette rencontre car l’équipe de France pourra se rattraper quelques jours plus tard devant le Nigéria.

Dans chaque Coupe du Monde, il y a quelques surprises avant un sursaut d’orgueil, donc pourquoi pas une victoire de la Norvège, cotée en ligne à 7,25.

Astuces paris sportifs France VS Norvège

Statistiques

France :
– 10 derniers matchs amicaux
– 9 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 34 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Eugénie Le Sommer
– 7 buts marqués par Kadidiatou Diani
– 2 buts marqués par Wendie Renard
– 5 buts marqués par Valérie Gauvin

Norvège :
– 10 derniers matchs amicaux
– 6 victoires, 0 nul et 4 défaites
– 23 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 6 buts marqués par Iehn Herlovsen
– 1 but marqué par Karina Saevik
– 3 buts marqués par Caroline Hansen
– 5 buts marqués par Lisa Karlseng

Compositions probables

France : S. Bouhaddi, M. Torrent, G. Mbock, W. Renard, A. Majri, A. Henry, E. Bussaglia, D. Cascarino, K. Diani, G. Thiney, E. Le Sommer.
Remplaçants : P. Peyraud, S. Durand, J. Debever, E. Perisset, C. Bilbault, M. Clemaron, O. Geyoro, E. Laurent, V. Gauvin, S. Karchaoui, V. Asseyi, A. Tounkara.

Norvège : I. Hjelmseth, I. Wold, M. Mjelde, M. Thorisdottir, K. Minde, V. Risa, I. Engen, C. Graham, G. Reiten, L. Karlseng, I. Herlovesen.
Remplaçants : E. Thornes, F. Leonhardsen, E. Haavi, K. Saevik, O. Bogstad, T. Asland, S. Hovland, E. Nautnes, C. Kvamme, S. Hansen.

Face à Face

Ces dernières années, la Norvège n’a pas battu l’équipe de France, mais les Nordiques se sont accrochées devant les Bleues. Sur les 7 dernières confrontations, le bilan est de 3 victoires pour les Françaises et de 4 nuls.

Après deux courtes victoires (1-0), l’équipe de France a été accrochée par la Norvège, 1 but partout, lors d’une rencontre amicale le 11 juillet 2017.

Derniers matchs de la France

  • France 3-0 Thaïlande
  • France 2-1 Chine
  • France 4-0 Corée du Sud

Derniers matchs de la Norvège

  • Nouvelle Zélande 1-0 Norvège
  • Afrique du Sud 2-7 Norvège
  • Norvège 3-0 Nigéria

Dernières nouvelles de la France

C’est la 2è journée de la Coupe du Monde 2019 en France et les Tricolores vont affronter une solide et rigoureuse équipe norvégienne. Le style de jeu est différent entre ces deux équipes et du coup, les Françaises ne seront pas à la fête.

L’équipe de France c’est quand même 14 victoires sur ses 15 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Les filles de Corinne Diacre ont réussi leur début dans leur Coupe du Monde puisqu’ils ont écrasé la Corée du Sud au Parc des Princes, sur le score de 4-0.

Les Françaises n’ont encaissé que deux buts sur leurs 6 derniers matchs. Avant cette victoire devant la Corée, la France avait aligné plusieurs succès en préparation, devant le Danemark (4-0), le Japon (3-1) ou encore la Chine (2-1).

L’équipe de France va se qualifier pour le prochain tour, mais attention, les Françaises ont concédé quelques occasions aux Coréennes. Si le secteur offensif des Bleues est de grande qualité avec G. Thiney, E. Le Sommer, K. Diani, D. Cascarino…, il existe quelques faibles dans le secteur défensif.

Si les Françaises n’évitent pas les contacts, cette 2è journée de la Coupe du Monde ne sera pas une partie de plaisir.

Dernières nouvelles de la Norvège

Si l’équipe de France sera poussée par ses supporters, cette formation norvégienne n’a pas à rougir de son parcours ces dernières années.

Comme la France, la Norvège possède un beau parcours ces derniers mois, soit 11 victoires sur ses 15 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Championne du Monde en 1995, la Norvège a été 8è de finaliste de la dernière Coupe du Monde en 2015, mais surtout, cette formation a remporté le Championnat d’Europe à deux reprises, en 1987 et en 1993.

La Norvège ne semble plus être au même niveau, mais le staff peut compter sur quelques stars du football féminin comme Maria Thorisdottir du FC Chelsea, Caroline Hansen et Kristine Minde du VfL Wolfsburg ou encore Isabell Herlovsen de Kolbotn.

Cette dernière a quand même inscrit 57 buts en 125 sélections et elle sera opposée à Eugénie Le Sommer, soit 75 buts en 160 sélections. Attention, la Norvège a déjà trouvé la remplaçante d’Isabell Herlovsen puisqu’elle peut compter sur Caroline Hansen, la star de Wolfsburg, 25 buts en 71 sélections.

La Norvège a bien débuté cette Coupe du Monde en s’imposant 3-0 devant le Nigéria, mais surtout, les Nordiques ont récemment remporté la Coupe Féminine de l’Algarve devant la Pologne, 3-0.

La Norvège peut perturber cette équipe de France, car elle possède quelques atouts sur le plan individuel et une grosse solidarité.