Football Ligue 1

En Avant Guingamp VS Olympique de Marseille

En Avant Guingamp VS Olympique de Marseille

Défaite interdite pour l’OM !

Les pronostics de la rencontre En Avant Guingamp VS Olympique de Marseille

C’est une rencontre décisive dans la course pour le maintien et dans la course pour le podium. Ce sont d’ailleurs les Marseillais qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 1,80.

Guingampais et Marseillais vont se livrer car ils ont besoin de points et du coup, il serait judicieux de miser sur une première période avec plus de 1,5 buts, soit une cote de 2,70.

En 1ère mi-temps, les deux équipes pourraient être dos à dos avec un nul 1 but partout, soit une cote de 6,50. En deuxième période, le spectacle pourrait être encore au rendez-vous avec encore plus de 1,5 buts, soit une cote de 2,10.

Il semble difficile d’imaginer une défaite de Marseille, mais aussi de Guingamp. Les Phocéens ne sont pas à l’aise loin de leurs bases, donc les parieurs en ligne devraient plutôt se tourner vers les buteurs.

Dans le rayon des buteurs, l’Olympique de Marseille possède quelques atouts de qualité comme Florian Thauvin, mais aussi Mario Balotelli. Sorti à la demi-heure de jeu devant les Nîmois, l’international italien aura à cœur de retrouvé le chemin des filets. Il est le détonateur du jeu de l’OM depuis le début de l’année 2019.

Pour Guingamp, un seul joueur semble être en mesure de faire plier les Marseillais, c’est le puissant Marcus Thuram..

Astuces paris sportifs En Avant Guingamp VS Olympique de Marseille

Statistiques

En Avant Guingamp :
– 19è de la Ligue 1
– 5 victoires, 9 nuls et 18 défaites
– 23 buts marqués
– 57 buts encaissés
– 8 buts marqués par Marcus Thuram
– 3 buts marqués par Félix Eboa Eboa
– 3 buts marqués par Lucas Deaux
– 3 buts marqués par Nicolas Benezet

Olympique de Marseille :
– 5è de la Ligue 1
– 15 victoires, 6 nuls et 11 défaites
– 49 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 13 buts marqués par Florian Thauvin
– 7 buts marqués par Mario Balotelli
– 4 buts marqués par Dimitri Payet
– 6 buts marqués par Valere Germain

Compositions probables

En Avant Guingamp : M. Caillard, C. Traoré, F. Eboa Eboa, J. Sorbon, Pedro Rebocho, E. Didot, D. Ndong, M. Thuram, L. Deaux, M. Merghem, N. Roux.
Remplaçants : M. Coco, A. Mendy, Y. N’Gbakoto, P. Djilobodji, K. Johnsson, C. Kerbrat, L. Blas.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, B. Sarr, B. Kamara, D. Caleta Car, H. Sakai, M. Lopez, Luis Gustavo, F. Thauvin, V. Germain, M. Balotelli, D. Payet.
Remplaçants : Y. Pelé, M. Sanson, C. N’Jie, A. Rami, N. Radonjic, Rolando, K. Strootman, J. Amavi.

Face à Face

Lors du match aller, les Marseillais avaient fait exploser la défense guingampaise, puisqu’ils se sont imposés 4-0, suite à des réalisations de Dimitri Payet et de Kostas Mitrouglou et à un doublé de Florian Thauvin.

Attention, ces dernières années, les Phocéens ont souvent été en difficulté au Roudourou, soit deux défaites et un dernier nul la saison passée, sur le score de 3 buts partout. Cela fait plus de deux ans qu’il n’y a pas eu 0-0 entre ces deux équipes.

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

  • Montpellier 2-0 Guingamp
  • Guingamp 1-1 AS Monaco
  • Strasbourg 3-3 Guingamp

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 2-2 SCO Angers
  • Bordeaux 2-0 Marseille
  • Marseille 2-1 Nîmes

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

La fin de saison risque d’être compliquée pour l’En Avant Guingamp, mais les hommes de Jocelyn Gourvennec peuvent encore rêver du maintien.

Il reste encore 6 journées mais les Guingampais comptent déjà 8 points de retard sur le 17è, le SC Amiens. Ils vont donc tout d’abord se concentrer sur le barragiste, le FC Dijon, puisqu’ils ne possèdent qu’une petite longueur de retard.

Depuis la défaite en finale de la Coupe de la Ligue, l’En Avant Guingamp n’a pas renoué avec la victoire, soit une défaite à Montpellier (0-2) et deux nuls devant l’AS Monaco (1-1) et à Strasbourg (3-3).

Attention, au Roudourou, les Guingampais s’accrochent depuis quelques semaines, soit une série de 4 matchs sans la moindre défaite, victoire devant le SCO Angers (1-0) et le FC Dijon (1-0) et deux nuls face à Nantes (0-0) et l’AS Monaco (1-1).

Par contre, les « cadors » de la Ligue 1 ont pris des points dans les Côtes d’Armor, le PSG (3-1), Lyon (4-2), Saint Etienne (1-0) ou encore Lille (2-0).

Lors des prochaines journées, Guingamp ne sera pas à la fête puisque les partenaires d’Etienne Didot vont se rendre à Rennes ou encore à Nice, mais ils vont recevoir l’OM… Autant dire que l’opération maintien ne sera pas de tout repos…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Guingamp est sous pression, l’Olympique de Marseille sera dans les mêmes conditions car les Phocéens ont besoin de points pour rester dans la course à la Ligue des Champions.

La semaine passée, les Marseillais sont repartis de l’avant en s’imposant devant le Nîmes Olympique sur le score de 2 buts à 1. Ce succès met un terme à une série de 3 matchs sans la moindre victoire, soit un nul devant le SCO Angers (2-2) et deux défaites à l’extérieur.

Depuis le début de l’année 2019, l’Olympique de Marseille n’est pas au mieux loin de ses bases, soit 7 points pris sur 21 possibles. Les protégés de Rudy Garcia ont perdu de nombreux points à l’extérieur, notamment à Reims (1-2) ou encore à Bordeaux (0-2)…

A l’extérieur, en 2019, Marseille n’a enregistré que deux succès. Les coéquipiers de Florian Thauvin se sont imposés chez les concurrents directs de l’En Avant Guingamp, le Stade Malherbe de Caen (1-0) et le FC Dijon (2-1).

Autant dire que l’OM n’aura pas le droit à l’erreur au Roudourou, mais les Phocéens peuvent compter sur le réveil de Floriant Thauvin et des cadres comme Dimitri Payet et Luis Guztavo. Les deux derniers ont été mis au « placard » ces dernières semaines, mais ils ont saisi leur chance devant Nîmes (2-1).