Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS SCO Angers

Olympique Lyonnais VS SCO Angers

L’effet Bruno Génésio ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS SCO Angers

Pour ce match de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais aura les faveurs des pronostics car le SCO Angers est en roue libre alors que l’OL a besoin de points pour conserver sa place sur le podium.

Les Lyonnais n’ont plus le choix, ils vont devoir gagner pour garder leurs distances avec leurs concurrents directs, que ce soit Saint Etienne ou Marseille. Du coup, l’entame de match pourrait être excellente et pourquoi pas un succès de l’OL à la pause, soit une cote de 1,60.

Comme le SCO Angers est une équipe difficile à manoeuvrer, à l’issue des 45 premières minutes, le score ne sera que d’un but à 0 pour les Lyonnais, soit une cote de 3,20.

Cela pourrait être aussi le score à la fin du match car les Angevins s’accrochent depuis plusieurs semaines. Pour le 1-0 à l’issue des 90 minutes, la cote sera de 7,25. Ce duel s’annonce tendu et serré !!

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, mais il ne faudra pas oublier le buteur et pourquoi pas le Capitaine, Nabil Fékir, décrié ces dernières semaines. La cote de l’International français pourrait assez logiquement faire doubler la mise des joueurs.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS SCO Angers

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 16 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 53 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 7 buts marqués par Bertrand Traoré
– 9 buts marqués par Nabil Fékir
– 12 buts marqués par Moussa Dembélé
– 7 buts marqués par Houssem Aouar

SCO Angers :
– 12è de la Ligue 1
– 9 victoires, 14 nuls et 9 défaites
– 39 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 10 buts marqués par Stéphane Bahoken
– 4 buts marqués par Angelo Fulgini
– 4 buts marqués par Flavien Tait
– 3 buts marqués par Ismaël Traoré

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, Rafael, T. NDombélé, H. Aouar, B. Traoré, N. Fékir, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : M. Gorgelin, K. Tete, L. Tousart, M. Terrier, M. Cornet, Pape Diop, A. Racioppi, J. Morel, Fernando Marçal.

SCO Angers : L. Butelle, V. Manceau, M. Pavlovic, R. Thomas, P. Capelle, B. Santamaria, T. Mangani, V. Pajot, J. Reine Adelaïde, Cristian Lopez, F. Tait.
Remplaçants : F. El Melali, W. Kanga, A. Bamba, M. Soula, R. Aït Nouri, Z. Boucher, I. Traoré.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Lyonnais avaient réussi une belle prestation à Raymond Kopa puisqu’ils se sont imposés 2 buts à 1. Ils se sont faits peur dans les dernières secondes avec le but de l’angevin, Cristian Lopez.

Attention, Lyon va devoir se méfier du SCO Angers car les Gones ont soufflé le chaud et le froid à domicile devant les Angevins, soit une défaite en décembre 2015 (0-2), une victoire en décembre 2016 (2-0) et un nul en janvier 2018 (1-1).

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 2-3 Rennes (Coupe de France)
  • Lyon 1-3 FC Dijon
  • FC Nantes 2-1 Lyon

Derniers matchs du SCO Angers

  • Marseille 2-2 SCO Angers
  • SCO Angers 3-3 Rennes
  • Caen 0-1 SCO Angers

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Sur la 3è marche du podium de la Ligue 1, Lyon n’a plus le droit à l’erreur après plusieurs contre-performances. A 6 journées de la fin, les Gones sont sous la pression de Saint Etienne, l’ennemi juré et de Marseille.

Depuis leur élimination en Coupe de France devant Rennes (2-3), les Lyonnais sont en difficultés et le vestiaire gronde. La situation est compliquée avec Bruno Génésio et surtout, le coach a décidé de quitter l’aventure à l’issue de la saison.

Les joueurs n’étaient pas en cohésion avec le staff et du coup, ils pourraient retrouver un peu de fraîcheur pour cette rencontre devant le SCO Angers.

Attention, les doutent sont nombreux depuis le revers face à Rennes, car les Lyonnais viennent d’aligner deux défaites en Championnat, à domicile devant le FC Dijon (1-3) et à Nantes (1-2).

Avant cet échec devant le FC Dijon, Lyon avait pourtant aligné les bonnes performances à domicile avec notamment des succès devant l’AS Monaco (3-0) ou encore le PSG (2-1).

Malheureusement, la grande question est de savoir si les cadres sont encore concernés par le projet Lyonnais, car Nabil Fékir, Memphis Depay, Jason Denayer, Bertrand Traoré ou encore Houssem Aouar ne devraient plus être dans le Rhône la saison prochaine.

Dernières nouvelles du SCO Angers

Si Lyon marque le pas en ce moment, le SCO Angers vient d’assurer son maintien en Ligue 1 avec sa belle série de 6 matchs sans la moindre défaite.

La semaine passée, le SCO Angers s’est même imposé à Caen, sur la lanterne rouge de la Ligue 1, 1 but à 0. Ce succès a signé officiellement le maintien des Angevins.

Le SCO Angers est en confiance actuellement et pourtant, il manque quelques éléments dans son effectif. Stéphane Bahoken est blessé, tout comme Cheick N’Doye ou encore Yohan Andreu.

Malgré cela, les Angevins ont accroché de nombreux points ces dernières semaines et notamment à l’extérieur. A l’extérieur, ils restent sur des nuls à Montpellier (2-2) et à Marseille (2-2), sur le terrain de prétendants à l’Europe et sur une victoire à Caen (1-0), chez un des prétendants à la relégation.

Le SCO Angers est une formation difficile à manœuvrer loin de ses bases puisque les hommes de Stéphane Moulin n’ont été battus que deux fois depuis la fin du mois de novembre 2018, c’était à Nîmes (1-3) et à Guingamp (0-1).

Heureusement que le SCO Angers a assuré son maintien car le calendrier à l’extérieur des Angevins est assez compliqué sur la fin de saison, déplacement à Lyon, à Bordeaux et à Lille…