Anfield Road en ébullition !
Les pronostics de la rencontre Liverpool VS FC Porto
Pour ce premier quart de finale de la Ligue des Champions, Liverpool aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,25 en moyenne comme une cote de 9,00 pour un succès des Portugais.
Comme le FC Porto est difficile à manœuvrer, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause et sur une victoire de Liverpool à l’issue des 90 minutes : 3,70.
Attention, un résultat nul à la pause, sans inscrire le moindre but, vous offre une cote de 2,90.
Dans ce contexte, comme face à Rome, le FC Porto pourrait s’incliner d’une courte tête à Anfield Road, soit une cote de 6,50 pour le 1-0 ou encore 7,75 pour le 2 buts à 1. Le succès des Reds avec exactement 1 but d’écart offre une cote de 3,40.
Dans le coin des buteurs, les 3 « cadors » du secteur offensif de Liverpool, Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino devraient être les détonateurs. La cote pour une réalisation de l’un de ces 3 joueurs ne sera pas supérieure à 2,00, mais avec la victoire de Liverpool, elle pourrait permettre aux parieurs de doubler leur mise.
Astuces paris sportifs Liverpool VS FC Porto
Statistiques
Liverpool :
– Leader de la Premier League
– 25 victoires, 7 nuls et 1 défaites
– 75 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 18 buts marqués par Mohamed Salah
– 17 buts marqués par Sadio Mané
– 12 buts marqués par Roberto Firmino
– 6 buts marqués par Xherdan Shaqiri
FC Porto :
– 2è de la Liga Sagres
– 22 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 58 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 13 buts marqués par Tiquinho
– 8 buts marqués par Yacine Brahimi
– 7 buts marqués par Moussa Marega
– 4 buts marqués par Hector Miguel Herrera
Compositions probables
Liverpool : Alisson, T. Alexander Arnold, J. Matip, V. Van Djik, A. Robertson, J. Henderson, Fabinho, G. Wijnaldum, Roberto Firmino, Mohamed Salah, S. Mané.
Remplaçants : N. Keita, J. Milner, D. Lovren, D. Origi, Alberto Moreno, X. Shaqiri, S. Mignolet.
FC Porto : I. Casillas, J. Corona, Pepe, Eder Militao, W. Manafa, Otavinho, Danilo Pereira, Y. Brahimi, H. Herrera, M. Marega, Tiquinho.
Remplaçants : M. Pereira, Hernani, M. Ndiaye, Oliver Torres, Fernando, C. Mbemba, Vana.
Face à Face
Depuis le début des années 2000, ces deux équipes se sont affrontées en Ligue des Champions à plusieurs reprises et le bilan est de 3 victoires pour les Reds et de 3 nuls.
La saison passée, en 8è de finale, Liverpool avait réussi un exploit à Porto en s’imposant 5-0, avant de concéder un triste nul à Anfield Road (0-0).
Derniers matchs de Liverpool
- Fulham 1-2 Liverpool
- Liverpool 2-1 Tottenham
- Southampton 1-3 Liverpool
Derniers matchs du FC Porto
- Sporting Braga 2-3 FC Porto
- Sporting Braga 1-1 FC Porto (Coupe du Portugal)
- FC Porto 2-0 Boavista
Dernières nouvelles de Liverpool
Leader de la Premier League, Liverpool peut réaliser une grande saison avec aussi cette Ligue des Champions. Anfield Road sera plein à craquer pour la venue des Portugais, surtout que le retour se disputera à Porto.
Liverpool doit donc prendre une option sur la qualification et éviter de se faire peur comme au tour précédent devant le Bayern Munich. En effet, les Reds ont été accrochés à Anfield (0-0), avant de l’emporter en Allemagne, 3 buts à 1.
Cette saison, à Anfield, Liverpool n’a pas été battu, soit 3 succès et 1 nul. Le finaliste de la Ligue des Champions en 2017-2018 a quand même battu de belles formations européennes, le PSG (3-2) ou encore le SC Naples (1-0).
A Anfield Road, Liverpool n’a plus été battu depuis le mois d’octobre 2014. Actuellement, les protégés de Jürgen Klopp n’ont plus été battus depuis 14 matchs, toutes compétitions confondues.
Liverpool a bien préparé cette Ligue des Champions puisque les Reds viennent de s’imposer à Southampton, 3 buts à 1. Cette saison, Liverpool n’a été battu qu’une seule fois sur ses terres, c’était en League Cup devant le FC Chelsea (1-2).
Autant dire que Liverpool a toujours été concentré et sérieux à Anfield. Le trio magique, Mané/Salah/Firmino sera présent sur la pelouse et d’ailleurs, ces 3 joueurs ont inscrit un total de 47 buts en Premier League et de 8 buts en Ligue des Champions.
Dernières nouvelles du FC Porto
Si Liverpool est en confiance et en forme, le FC Porto est aussi sur une bonne dynamique avec une série de 6 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues.
Toujours dans la course pour jouer le titre en Liga Sagres, le FC Porto a bien préparé cette Ligue des Champions puisque les Portugais de Sergio Conceiçao viennent de s’imposer devant Boavista, 2-0.
Le FC Porto est en confiance car dernièrement, cette formation s’est même imposée à Braga à deux reprises, en Championnat et en Coupe du Portugal.
Ces dernières années, le FC Porto n’avait pas réussi à franchir le cap des 8è de finales. Cette saison, les Portugais peuvent rêver d’un exploit, surtout qu’ils vont recevoir au match retour.
En Ligue des Champions, le FC Porto a déjà réussi un exploit puisque les Portugais ont éliminé l’AS Rome après une défaite en Italie, 2 buts à 1. Ils ont renversé la situation à l’Estadio do Dragao, puisqu’ils se sont imposés 3-1, en prolongation.
Le FC Porto est une équipe difficile à manœuvrer à l’extérieur et d’ailleurs, les Portugais se sont imposés à Moscou ou encore à Galatasaray, cette saison et ils ont aussi ramené un nul de leur déplacement à Schalke (1-1).
Comme au tour précédent, le FC Porto va tenter de limiter la casse à l’extérieur avant d’emballer la rencontre au retour.