Football Ligue 1

En Avant Guingamp VS AS Monaco

En Avant Guingamp VS AS Monaco

Décisif pour le maintien ?

Les pronostics de la rencontre En Avant Guingamp VS AS Monaco

Pour ce duel du bas du tableau, l’AS Monaco aura les faveurs des pronostics suite à une bonne période après le mercato hivernal. La cote de l’ASM est de 2,10 contre une cote de 3,70 pour les Guingampais.

Ces deux équipes seront sûrement prudentes dans les 45 premières minutes. Du coup, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,80 ou encore de 2,20 pour le 0-0.

A un moment donné, la rencontre pourrait prendre une autre dimension. La seconde période pourrait être spectaculaire et ce duel peut partir dans tous les sens. L’AS Monaco a les moyens de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises, soit une victoire de l’ASM, 2-1, cotée à 8,00.

Dans ce contexte, une réalisation de Radamel Falcao avec la victoire de l’ASM offrent une cote de 2,80, mais il ne faudra pas oublier des buts de Gelson Martins pour les Monégasques (2,70) ou encore de Marcus Thuram pour l’En Avant Guingamp (3,75).

Les joueurs expérimentés de l’AS Monaco devraient faire la différence à un moment important de la saison.

Astuces paris sportifs En Avant Guingamp VS AS Monaco

Statistiques

En Avant Guingamp :
– 19è de la Ligue 1
– 5 victoires, 7 nuls et 18 défaites
– 19 buts marqués
– 53 buts encaissés
– 7 buts marqués par Marcus Thuram
– 3 buts marqués par Nicolas Benezet
– 2 buts marqués par Félix Eboa Eboa
– 2 buts marqués par Lucas Deaux

AS Monaco :
– 16è de la Ligue 1
– 7 victoires, 9 nuls et 14 défaites
– 30 buts marqués
– 45 buts encaissés
– 12 buts marqués par Radamel Falcao
– 1 but marqué par Cesc Fabregas
– 3 buts marqué par Gelson Martins
– 2 buts marqués par Rony Lopes

Compositions probables

En Avant Guingamp : M. Caillard, Pedro Rebocho, J. Sorbon, C. Kerbrat, C. Traoré, L. Deaux, L. Blas, N. Benezet, M. Thuram, N. Benezet, N. Roux.
Remplaçants : D. Ndong, R. Rodelin, M. Coco, E. Didot, M. Merghem, A. Mendy, E. Didot, P. Djilobodji, K. Johnsson.

AS Monaco : D. Subasic, D. Sidibé, K. Glik, Naldo, F. Ballo Touré, J. Aholou, Gelson Martins, A. Golovin, Adrien Silva, Rony Lopes, R. Falcao.
Remplaçants : D. Benaglio, B. Badiashile, L. Badiashile, A. Barreca, B. Henrichs, K. N’Doram, Jemerson, S. Diop, J. Aholou, Carlos, N. Chadli

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises et le bilan est favorable aux Guingampais. Ils se sont imposés 2-0 en Principauté avant de l’emporter en Coupe de la Ligue (2-2), à l’issue de la séance des tirs au but.

Au Roudourou, la saison passée, l’En Avant Guingamp avait dominé l’AS Monaco (3-1).

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

  • Guingamp 1-0 FC Dijon
  • Strasbourg (tab) 0-0 Guingamp (Coupe de la Ligue)
  • Montpellier 2-0 Guingamp

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco 1-1 Bordeaux
  • Lille 0-1 AS Monaco
  • AS Monaco 0-1 Caen

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

Si Guingamp a quitté sa position de lanterne rouge, cette formation est encore loin d’être sortie de la zone rouge. Il faudra déjà s’imposer devant l’AS Monaco, son concurrent direct.

Depuis quelques semaines, l’En Avant Guingamp a redressé la barre, mais les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont encore loin d’être sauvés. Ils ne possèdent qu’une seule longueur d’avance sur le dernier, le FC Dijon et ils sont à 1 point de Caen, 17ème.

L’En Avant Guingamp a encore vécu des moments difficiles car cette formation des Côtes d’Armor vient de s’incliner en finale de la Coupe de la Ligue devant Strasbourg (0-0) et à l’issue de la séance des tirs au but.

Autant dire que Guingamp va devoir vite se relève. Le temps en presse en Ligue 1, mais lors des 6 dernières journées, les Guingampais ont retrouvé quelques couleurs avec 8 points pris sur 24 possibles.

Si Guingamp vient de s’incliner à Montpellier, 2 buts à 0, lors de son match en retard, les partenaires d’Etienne Didot restent sur deux bonnes performances à domicile, devant le SCO Angers (1-0) et le FC Dijon (1-0), deux autres concurrents directs pour le maintien.

L’En Avant Guingamp va tenter d’aligner la passe de 3 victoires au Roudourou, mais attention, le secteur offensif n’est pas en verve depuis plusieurs semaines, soit 2 buts marqués sur les 6 dernières journées.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Si Guingamp abat une partition très importante dans ce Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco peut prendre une grosse option sur le maintien.

Les Monégasques auraient pu sauver leur saison avec la réception de Caen au Louis II, mais ils ont été surpris par les Normands, une défaite 1 but à 0. Les hommes de Leonardo Jardim comptent 7 points d’avance sur Caen (17è) et 8 sur Guingamp.

Autant dire que l’ASM peut sauver sa place en Ligue 1 en cas d’un succès dans les Côtes d’Armor. Les Monégasques sont en confiance depuis la fin du mercato hivernal, mais ils viennent d’être stoppés dans leur élan après une série de 7 matchs sans le moindre revers.

Depuis la fin du mois de novembre 2018, l’AS Monaco enchaîne les bonnes performances à l’extérieur, soit 3 succès, 3 nuls et 2 défaites. Les Monégasques sont quand même allés chercher des points à Marseille (1-1), à Montpellier (2-2) ou encore à Lille (1-0).

Heureusement, par rapport à la réception de Caen et à cette défaite 1 but à 0, le staff de l’AS Monaco va pouvoir récupérer des joueurs d’expérience, Adrien Silva, Jemerson ou encore Fode Ballo Touré.

Sur le plan offensif, l’ASM a les moyens de faire chuter les Guingampais et défensivement, les retour de Ballo Touré et de Jermerson seront importants.