Football Ligue 2

Châteauroux VS RC Lens

Châteauroux VS RC Lens

Le RC Lens dans le top 5 ?

Les pronostics de la rencontre Châteauroux VS RC Lens

Lors de cette dernière rencontre de la 31è journée de la Ligue 2, les parieurs en ligne peuvent aller chercher de belles cotes. Les Lensois sont cotés à 2,20 contre 3,30 pour un succès des locaux.

Même si le duel avec Châteauroux s’annonce équilibré en 1ère période, la rencontre devrait tourner à l’avantage des Lensois dans le deuxième acte, soit une cote de 4,75.

Pour aller chercher de belles cotes, les parieurs en ligne peuvent aussi se tourner vers le score exact puisque le succès des Lensois est coté à 5,75 pour le 1-0 ou encore à 8,75 pour le 2-0.

Comme les Castelroussins ne semblent pas en mesure de trouver le chemin des filets, il serait plus prudent de miser sur un pari spécial, une victoire 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 3,25.

Dans le rayon des buteurs, il serait judicieux et assez logique de miser sur une réalisation d’Arthur Gomis. Les parieurs pourraient doubler leur mise, car Arthur Gomis va tout faire pour inscrire son 13è but de la saison. Arthur Gomis, l’ancien buteur de l’US Orléans (12 buts en 2017-2018), veut offrir la Ligue 1 aux Lensois, mais il espère recoller au podium du classement des buteurs de la Ligue 2.

Astuces paris sportifs Châteauroux VS RC Lens

Statistiques

Châteauroux :
– 17è de la Ligue 2
– 7 victoires, 12 nuls et 11 défaites
– 27 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 5 buts marqués par Grégory Bourillon
– 4 buts marqués par Razak Boukari
– 4 buts marqués par Oumare Tounkara
– 2 buts marqués par Abdoulaye Sissako

RC Lens :
– 6è de la Ligue 2
– 14 victoires, 7 nuls et 9 défaites
– 39 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 12 buts marqués par Arthur Gomis
– 4 buts marqués par Thierry Ambrose
– 4 buts marqués par Grejohn Kyei
– 3 buts marqués par Achraf Bencharki

Compositions probables

Châteauroux : R. Pillot, C. Alhadhur, N. Fofana, Y. M’Bone, S. Conde, C. Operi, M. Barthelmé, G. Bourillon, O. Sangante, L. Leroy, I. Chouaref.
Remplaçants : J. Livolant, F. Diarra, A. Angoula, A. Raineau, W. Bedfian, A. Sissako, V. Vanbaleghem.

RC Lens : J. Leca, F. Centonze, J. Duverne, S. Touka, M. Haïdara, G. Gillet, W. Mesloub, C. Doucouré, S. Diarra, G. Kyei, A. Gomis.
Remplaçants : M. Chouiar, A. Bencharki, T. Ambrose, J. Vachoux, E. Ba, A. Mendy, J. Bellegarde.

Face à Face

Lors du match aller, la Berrichonne de Châteauroux avait décroché une belle victoire dans le Nord de la France puisque les Castelroussins avaient gagné 1-0.

Par contre, depuis le début de l’année 1998, le RC Lens n’a pas décroché la moindre victoire dans le Berry. Les Lensois restent même sur 3 résultats nuls, dont un score de parité la saison passée : 0-0.

Derniers matchs de Châteauroux

  • Troyes 1-0 Châteauroux
  • Châteauroux 0-1 Paris FC
  • AC Ajaccio 1-1 Châteauroux

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 2-0 AJ Auxerre
  • Gazelec d’Ajaccio 1-0 RC Lens
  • RC Lens 0-0 Le Havre

Dernières nouvelles de Châteauroux

Cette rencontre est importante pour le RC Lens, mais aussi pour la Berrichonne de Châteauroux car cette formation a besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge.

Malheureusement, la confiance ne sera pas dans le camp de Châteauroux puisque les Castelroussins n’ont plus gagné depuis 6 journées. A domicile, ils restent même sur une défaite devant le Paris FC, 1 but à 0, un autre prétendant à l’accession en Ligue 1.

La Berrichonne de Châteauroux n’a plus gagné à Gaston Petit depuis le 30 novembre 2018 et une victoire devant le FC Sochaux, 1-0. Depuis, plusieurs formations ont venues prendre 3 points dans le Berry, le Gazelec d’Ajaccio (0-1), Orléans (1-2) et le Paris FC (0-1).

Depuis le début de la saison, les équipes du haut du tableau, qui luttent pour l’accession en Ligue 1, se sont imposées à Gaston Petit, le FC Lorient, Troyes, le FC Metz, le Paris FC…

Autant dire que tous les feux sont au vert pour le RC Lens, mais attention, la Berrichonne de Châteauroux concède beaucoup de nul, soit 5 sur les 10 dernières journées. Les Castelroussins viennent de prendre 1 point sur le terrain de l’AC Ajaccio (1-1).

Dernières nouvelles du RC Lens

Le RC Lens pourrait donc profiter de la fragilité de Châteauroux pour prendre 3 points et se hisser dans le top 5. Les Nordistes ne doivent plus perdre de points dans ce sprint final.

Ces dernières semaines, le RC Lens a perdu de nombreux points dans ce Championnat et du coup, les Nordistes ne sont pas barragistes avant la réception de la Berrichonne de Châteauroux.

La semaine passée, le RC Lens a perdu des points à domicile devant Le Havre (0-0), puisque les Sangs et Or n’ont pas trouvé la faille. C’est à l’extérieur que les Lensois ont été en difficulté cette saison, soit une seule victoire sur les 9 derniers déplacements.

Le RC Lens reste sur deux défaites loin de ses bases, sur le terrain du Paris FC (0-2) et du Gazelec d’Ajaccio (0-1). Les hommes de Philippe Montanier sont à la peine sur le plan offensif car ils n’ont inscrit qu’un seul but lors des 6 derniers voyages.

Sur la pelouse de formations classées dans la deuxième partie du tableau, le RC Lens a enregistré quelques accrocs et notamment chez la lanterne rouge de la Ligue 2, le Red Star (0-1).

Le RC Lens est donc capable du pire comme du meilleur, mais avant deux matchs décisifs devant le FC Lorient et à Brest, les Lensois se doivent d’engranger un maximum de points face à Châteauroux, Valenciennes et Grenoble.