Football Ligue 1

Montpellier Hérault Sport Club VS En Avant Guingamp

Montpellier Hérault Sport Club VS En Avant Guingamp

Guingamp en plein flou ?

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS En Avant Guingamp

Ce match en retard s’annonce passionnant, mais surtout très important pour Montpellier qui veut se rapprocher de l’Europe et pour Guingamp qui espère prendre une grosse bouffée d’oxygène.

Attention, Montpellier piétine depuis quelques semaines, alors que Guingamp a retrouvé le sourire en Championnat. Du coup, il serait peut-être plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,90.

Depuis quelques semaines, l’En Avant Guingamp encaisse très peu de but en Championnat, donc il serait aussi intéressant de miser sur un nombre de but dans ce match inférieur à 1,5, soit une cote de 2,40.

En seconde période, Montpellier risque d’appuyer un peu plus ses actions, donc pourquoi ne pas miser sur une courte victoire des Héraultais, 1 but à 0, surtout qu’ils possèdent deux buts en forme depuis le début de la saison, Gaëtan Laborde et Andy Delort.

Dans ce contexte, la victoire de Montpellier est cotée à 5,25 et une réalisation de l’un des deux attaquants Montpelliérains est cotée à 2,80. Attention, pour plus de sécurité, il serait judicieux de miser sur une victoire de Montpellier, 1-0, 2-0 ou 3-0, soit une cote de 2,60.

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS En Avant Guingamp

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 8è de la Ligue 1
– 10 victoires, 12 nuls et 7 défaites
– 40 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 10 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 10 buts marqués par Andy Delort
– 3 buts marqués par Damien Le Tallec
– 3 buts marqués par Florent Mollet

En Avant Guingamp :
– 18è de la Ligue 1
– 5 victoires, 7 nuls et 17 défaites
– 19 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 7 buts marqués par Marcus Thuram
– 3 buts marqués par Nicolas Benezet
– 2 buts marqués par Félix Eboa Eboa
– 2 buts marqués par Lucas Deaux

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : B. Lecomte, A. Oyongo, V. Hilton, D. Congré, N. Cozza, R. Aguilar, P. Lasne, F. Mollet, E. Skhiri, A. Delort, G. Laborde.
Remplaçants : F. Piriz, M. Ristic, S. Camara, P. Skuletic, B. Boutobba, M. Suarez, D. Bertaud.

En Avant Guingamp : M. Caillard, Pedro Rebocho, J. Sorbon, C. Kerbrat, C. Traoré, L. Deaux, L. Blas, N. Benezet, M. Thuram, N. Benezet, N. Roux.
Remplaçants : D. Ndong, R. Rodelin, M. Coco, E. Didot, M. Merghem, A. Mendy, E. Didot, P. Djilobodji, K. Johnsson.

Face à Face

Cette saison, les Montpelliérains sont allés chercher un point au Roudourou (1-1). Cette rencontre avait été très tendue car Andy Delort et Florent Mollet avaient été expulsés.

Lors des 7 dernières confrontations, ces deux équipes se sont accrochées à 6 reprises. A la Mosson, Guingamp reste sur deux nuls, 1-1 au mois de mars 2017 et 1-1 au mois de février 2018.

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • Bordeaux 1-2 Montpellier
  • Montpellier 2-2 SCO Angers
  • Lyon 3-2 Montpellier

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

  • Toulouse 1-0 Guingamp
  • Guingamp 1-0 FC Dijon
  • Strasbourg (tab) 0-0 Guingamp (Coupe de la Ligue)

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Avec la réception d’une équipe qui lutte pour son maintien, Montpellier pourrait retrouver le haut du tableau et se rapprocher des places européennes. Ce match en retard est une belle opportunité pour les Héraultais.

En cas de victoire, Montpellier va recoller aux prétendants à l’Europa League. Attention, les hommes de Michel Der Zakarian se doivent de l’emporter devant le 19è au classement car ils n’ont enregistré qu’une seule victoire sur les 8 dernières journées.

Juste avant la trêve internationale, Montpellier s’est incliné à Lyon, 3 buts à 2. Les partenaires de Benjamin Lecomte doivent se reprendre car dernièrement, ils ont connu plusieurs échecs à la Mosson, et notamment devant des équipes qui luttent pour leur maintien, l’AS Monaco (2-2) et le SCO Angers (2-2).

Les matchs de Montpellier sont rarement ennuyeux car il y a toujours des buts. Sur leurs 7 derniers matchs à domicile, les Montpelliérains se sont imposés qu’une seule fois, c’était devant Caen (2-0), un concurrent direct de Guingamp pour le maintien.

Montpellier n’est quand même pas une valeur sûre dans l’Hérault ces derniers mois puisque les coéquipiers de Vitorino Hilton ont laissé filer 14 points depuis la fin du mois de novembre 2018.

Avant un derby très compliqué à Nice, Montpellier doit impérativement prendre 3 points pour se relancer dans la course à l’Europe.

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

Si Montpellier piétine dans le haut du tableau, Guingamp vient de prendre un gros coup sur la tête en s’inclinant en finale de la Coupe de la Ligue devant Strasbourg. Malheureusement, les Guingampais ont chuté à l’issue de la séance des tirs au but, donc le coup est encore plus dur à encaisser.

Attention, Guingamp allait mieux depuis quelques semaines avant cette finale de Coupe de la Ligue. Les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont enregistré qu’une seule défaite sur les 5 dernières journées et surtout, ils n’ont encaissé qu’un seul but.

A l’image de la finale de la Coupe de la Ligue, un nul sur le score de 0 à 0 à l’issue des 120 minutes, Guingamp a retrouvé une certaine solidité sur le plan défensif.

Juste avant la trêve internationale, Guingamp s’est rassuré en s’imposant devant un concurrent direct, le FC Dijon (1-0). Ce succès a permis aux Guingampais de sortir de leur position de lanterne rouge, mais attention, à l’extérieur, ils ne comptent que 4 points sur les 8 derniers déplacements.

Guingamp s’est imposé à Monaco (2-0) et a décroché un point à Bordeaux (0-0), mais les « rouge et noir » ont été battus à Toulouse (0-1), à Reims (1-2), à Nantes (0-5) et à Dijon (1-2).

La grande question est de savoir si Guingamp aura digérer cette terrible défaite en finale de la Coupe de la Ligue !!