Strasbourg veut franchir un cap !
Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Nîmes Olympique
Au regard du classement et de la forme actuelle, Strasbourg aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,00 contre 3,40 pour un succès des Nîmois.
Strasbourg aura à cœur de franchir, enfin, un palier et du coup, face à une équipe en plein doute, les Alsaciens pourraient rapidement prendre les devants, donc pourquoi pas une victoire à la pause et à la fin du match, cotée en ligne à 3,20.
Dans ce contexte, comme les Nîmois ne sont pas performants dans le secteur offensif, il serait judicieux de miser sur un succès de Strasbourg, sur le score de 2 buts à 0, coté en ligne à 9,00.
Dans le même registre, pour des parieurs plus frileux, il serait intéressant de miser sur un succès de Strasbourg, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 3,50. C’est un pari spécial qui offre de belles opportunités et qui réduit les risques.
Enfin, dans le rayon des buteurs, les parieurs en ligne vont pouvoir aller chercher de très belles cotes avec une réalisation de Lebo Mothiba (4,00) ou de Nuno da Costa (4,00). Ce sont les deux hommes forts du secteur offensif Alsacien !!
Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Nîmes Olympique
Statistiques
RC Strasbourg :
– 8è de la Ligue 1
– 4 victoires, 6 nuls et 3 défaites
– 20 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 6 buts marqués par Lebo Mothiba
– 4 buts marqués par Nuno da Costa
– 2 buts marqués par Kenny Lala
– 1 but marqué par Benjamin Corgnet
Nîmes Olympique :
– 14 de la Ligue 1
– 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 18 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 3 buts marqués par Denis Bouanga
– 2 buts marqués par Teji Savanier
– 2 buts marqués par Tony Briançon
– 2 buts marqués par Antonin Bobichon
Compositions probables
RC Strasbourg : M. Sels, I. Aaneba, L. Koné, S. Mitrovic, P. Martinez, D. Liénard, J. Martin, I. Sissoko, A. Thomasson, L. Mothiba, Nuno da Costa.
Remplaçants : L. Koné, J. Grimm, D. Liénard, I. Saadi, B. Kamara, K. Zohi, B. Corgnet, L. Carole.
Nîmes Olympique : P. Bernardoni, R. Ripart, A. Briançon, H. Lybohy, F. Miguel, T. Savanier, T. Valls, Denis Bouanga, S. Thioub, B. Guillaume, U. Bozok.
Remplaçants : G. Paquiez, R. Alioui, B. Valette, C. Dépres, A. Bobichon, A. Hsissane, P. Vlachodimos, L. Buades, S. Ben Amar.
Face à Face
Il faut remonter à la saison 2016-2017 en Ligue 2 pour entrevoir une opposition entre le Racing Club de Strasbourg et Nîmes. Cette saison là, ces deux équipes n’avaient pas pu se départager, soit une nul à la Meinau (1-1) et un nouveau nul aux Costières (2-2).
Depuis le début des années 2000, les Nîmois n’ont pas décroché la moindre victoire en Alsace, soit 2 nuls et 2 défaites.
Derniers matchs du RC Strasbourg
- Strasbourg 2-0 Lille (Coupe de la Ligue)
- Strasbourg 1-1 Toulouse
- Lille 0-0 Strasbourg
Derniers matchs de Nîmes Olympique
- Nîmes 1-1 Saint Etienne
- FC Dijon 0-4 Nîmes
- Nîmes 0-1 OGC Nice
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Classé aujourd’hui dans la 1ère partie du tableau de la Ligue 1, Strasbourg rêve désormais de titiller les places européennes. Pour cela, il faut enchaîner les victoires à la Meinau et ne pas perdre de points devant des équipes qui luttent pour leur maintien.
Depuis la fin du mois de septembre 2018, Strasbourg en perd plus mais les Alsaciens ont perdu quelques points importants dans cette course à l’Europe.
En effet, Strasbourg a été accroché sur le terrain de la lanterne rouge, Guingamp (1-1), mais surtout, les Alsaciens ont été rejoins à la Meinau par Toulouse (1-1), dans les 20 dernières minutes.
Ce nul est décevant dans cette course au haut du tableau, mais juste avant la trêve internationale, Strasbourg est allé chercher un précieux point à Lille (0-0).
Les hommes de Thierry Laurey ne sont pas très loin de franchir un palier, mais surtout, à domicile, ils sont invaincus depuis 4 matchs, soit 3 victoires (Amiens, Dijon et Monaco) et un nul (Toulouse).
Même si le staff sera privé de K. Lala, de Gonçalves, de Caci ou encore de l’ancien buteur de Ligue 2, Ajorque, la mission ne s’annonce pas impossible devant Nîmes.
Dernières nouvelles de Nîmes Olympique
Si Strasbourg espère franchir un palier, les Nîmois espèrent effacer les dernières contre-performances enregistrées à domicile. Le promu est à la peine aux Costières, donc il est dans l’obligation d’aller chercher des points à l’extérieur.
Juste avant la trêve internationale, Nîmes semble avoir touché le fond avec une défaite à domicile devant l’OGC Nice, 1 but à 0. Ce jour-là, les Crocos ont même écopé de deux cartons rouge, Loïc Landre et Fait Maouassa.
Ce sont deux titulaires qui seront donc suspendus en Alsace et si l’on ajoute les blessures de Mustapha Diallo et de Sofiane Alakouch, de Fehti Harek ou encore de Pierrick Valdivia, la mission des Nîmois sera très délicate.
Lors des 11 dernières journées, les Nîmois n’ont décroché qu’une seule victoire, c’était à Dijon, 4 buts à 0. Attention, le FC Dijon est une formation qui est aux portes de la zone rouge, alors que Strasbourg est dans le haut du tableau.
La situation est donc complètement différente et d’ailleurs, loin de ses bases, Nîmes a récemment perdu à Montpellier et à Lyon, des équipes classées dans le top 5 de la Ligue 1. Face à des cylindrées plus prestigieuses, le promu n’a pas réussi à inscrire le moindre but.
Même si Nîmes prône le beau jeu et le jeu offensif, les attaquants des Crocos n’ont pas été en réussite sur cette première partie de saison, à l’image d’Umut Bozok, auteur seulement d’1 but, contre 24 réalisations en Ligue 2 (2017-2018).