Football Ligue 1

Stade de Reims VS En Avant Guingamp

Stade de Reims VS En Avant Guingamp

L’effet Jocelyn Gourvennec ?

Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS En Avant Guingamp

A la vue du classement, ce sont les Rémois qui auront les faveurs des pronostics, mais attention, la lanterne rouge vient de changer d’entraîneur et Jocelyn Gourvennec connaître très bien la maison.

Il est vrai que Reims est le favori avec sa cote de 1,85 en moyenne, mais il faudra se méfier de Guingamp et attention, pourquoi pas un nul coté à 3,10.

A domicile, Reims a perdu quelques points et les Guingampais se sont souvent accrochés loin de leurs bases. Un nul à la pause serait déjà une belle opportunité pour les parieurs en ligne, soit une cote de 1,85 ou de 2,15 pour le 0-0.

Avant de recevoir à 3 reprises sur les 4 prochaines journées, Guingamp pourrait bien se contenter d’un score de parité afin d’ouvrir le Champagne. Le 0-0 à l’issue des 90 minutes est tout de même coté à 5,75 (cote de 6,00 pour le 1 but partout).

Attention, si ces deux équipes trouvent le chemin des filets, les possibilités sont assez réduites au niveau des buteurs. Il serait donc judicieux de miser sur une réalisation de Marcus Thuram pour l’En Avant Guingamp, soit une cote de 3,75 ou encore sur un but de Pablo Chavarria pour les Rémois, soit une cote de 2,70.

Astuces paris sportifs Stade de Reims VS En Avant Guingamp

Statistiques

Stade de Reims :
– 9è de la Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 8 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 1 but marqué par Xavier Chavalerin
– 2 buts marqués par Mathieu Cafaro
– 2 buts marqués par Rémi Oudin
– 2 buts marqués par Pablo Chavarria

En Avant Guingamp :
– 20è de la Ligue 1
– 1 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 9 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 5 buts marqués par Marcus Thuram
– 3 buts marqués par Nicolas Benezet
– 1 but marqué par Nolan Roux

Compositions probables

Stade de Reims : E. Mendy, T. Foket, B. Engels, Y. Abdelhamid, G. Konan, A. Romao, X. Chavalerin, M. Cafaro, R. Oudin, T. Dingomé, P. Chavarria.
Remplaçants : H. Kamara, A. Ndom, N. Mbemba, J. Carrasso, A. Disasi, M. Martin, Suk Hyun Jun, R. Métanire, O. Ojo.

En Avant Guingamp : K. Johnsson, Pedro Rebocho, J. Sorbon, C. Kerbrat, J. Ikoko, E. Didot, L. Blas, L. Deaux, N. Benezet, M. Thuram, M. Coco.
Remplaçants : G. Fofana, N. Julan, Y. N’Gbakoto, L. Phiri, M. Caillard, F. Eboa Eboa, F. Tabanou.

Face à Face

Le bilan des confrontations est assez équilibré depuis quelques années. Les Rémois et les Guingampais se sont même offert le luxe de s’imposer à l’extérieur.

Cet été, à l’occasion d’une rencontre amical, l’En Avant Guingamp avait explosé le Stade de Reims, une victoire 4 buts à 1, mais aujourd’hui, la situation au classement est totalement inversé.

Derniers matchs du Stade de Reims

  • Reims 1-1 (tab) Orléans (Coupe de la Ligue)
  • Reims 1-0 AS Monaco
  • Saint Etienne 2-0 AS Monaco

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

  • Guingamp (tab) 0-0 SCO Angers (Coupe de la Ligue)
  • FC Nantes 5-0 Guingamp
  • Guingamp 2-4 Lyon

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Revenu dans le ventre mou de la Ligue 1, le Stade de Reims voit ce samedi une belle occasion de confirmer cette belle ascension avec la venue de la lanterne rouge, l’En Avant Guingamp.

Juste avant la trêve internationale, Reims a chuté à Saint Etienne, une défaite 2 buts à 0 assez logique, mais les Rémois venaient quand même d’aligner une belle série de 4 matchs sans la moindre défaite.

Pendant cette belle période, une « remontada », le Stade de Reims a alterné le très bon et le bon puisque cette formation a récolté 4 points sur 6 à domicile, soit une victoire devant l’AS Monaco (1-0) et un nul face au SCO Angers, (1-1).

Ce nul à domicile a été rapidement oublié puisque les Rémois ont réussi l’exploit de s’imposer à Rennes, 2 buts à 0, un des prétendants aux places européennes.

Sur cette première partie de saison, Reims n’a pas été régulier dans ses performances et d’ailleurs, à domicile, les partenaires de David Guion ont déjà perdu 9 points avec notamment une défaite devant Montpellier (0-1), mais surtout des nuls face à Dijon, Angers et Bordeaux.

Ce ne sont pas de « grosses » formations qui ont pris des points à Auguste Delaune, donc cela laisse une belle opportunité à l’En Avant Guingamp.

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

La trêve internationale aura permis à Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraîneur de l’En Avant Guingamp, de peaufiner certains réglages et de remettre les pendules à l’heure.

C’est un nouveau Championnat qui va démarrer ce samedi et les joueurs et le staff auront à cœur d’effacer rapidement les dernières humiliations, une défaite 5-0 à Nantes ou encore un revers au Roudourou devant Lyon, 4 buts à 2.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Guingamp a récolté très peu de points, mais à l’extérieur, cette formation, malgré sa position de lanterne rouge, a décroché de précieux points, à Nîmes (0-0), à Angers (1-0) et à Caen (0-0).

Sur cette première partie de saison, Guingamp n’a été battu que chez les « gros » de cette Ligue 1, à Saint Etienne, à Lille et à Marseille…

Attention, il faudra se méfier de Guingamp malgré un début de saison catastrophique car le staff va récupérer un maximum de blessé. L’infirmerie s’est considérablement vidée et le secteur offensif s’est remplumé.

Si Jocelyn Gourvennec aligne Marcus Thuram, Marcus Coco, Nolan Roux ou encore Rony Rodelin, en pleine phase de reprise, la situation des Guingampais pourraient rapidement changer. Avec seulement 8 buts marqués, c’est dans ce domaine que l’En Avant Guingamp a été en difficulté. Antoine Kombouaré a souvent souligné le manque d’efficacité devant les buts et dans les moments importants.