Coupe du Monde 2018 Football

Les chiffres des Bleus pour la Coupe du Monde 2018 !

Primes pour les Bleus

Noël Le Graet avait annoncé que les joueurs de l’équipe de France ne toucheraient des primes que lors de leur passage en ¼ de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Les Bleus ont donc été récompensés de leur formidable parcours en Russie, puisqu’ils vont déjà touchés 280 000 euros chacun pour leur place en finale.

Dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, la FIFA va donner 32 200 000 millions d’euros au vainqueur et 23 700 000 euros au perdant. Les joueurs de Didier Deschamps vont donc toucher 30% de cette somme donc ils pourraient toucher jusqu’à 400 000 euros chacun. Pour infos, les Allemands avaient une prime de 350 000 euros en cas de victoire finale.

Si les Français avaient été sortis en demi-finale par la Belgique, ils n’auraient décroché que 150 000 euros.

Des Bleus généreux !

Les supporters Tricolores aiment cette équipe de France et d’ailleurs, les Bleus viennent de gagner encore un peu plus le cœur des français puisqu’ils ont décidé de reverser une partie de leur prime à des associations.

Equipe de l'Uruguay

C’est après la victoire en ¼ de finale de la Coupe du Monde, devant l’Uruguay (2-0), que les Tricolores ont décidé de reverser une partie de leurs primes.

L’équipe de France a changé et elle doit essentiellement à un homme, Didier Deschamps. Il a sélectionné des joueurs qui aiment le drapeau et qui aiment le peuple français. Du coup, il était logique que les Bleus fassent un geste.

3 comme 3è Finale !

A l’inverse de plusieurs grandes nations, l’équipe de France va disputer sa 3è finale de Coupe du Monde en l’espace de 20 ans. C’est un véritable exploit car les Bleus sont les seuls à réussir cette performance.

Dans cette compétition, c’est le Brésil qui mène la danse avec 5 étoiles, contre 4 pour l’Allemagne et 2 pour l’Argentine et l’Uruguay. Les Bleus peuvent rejoindre les Argentins et les Uruguayens, deux nations qu’ils ont battu dans ce Mondial.

3 comme 3 victoires en demi-finale

Depuis le début de son histoire en Coupe du Monde, l’équipe de France a disputé 6 demi-finales. Le bilan est mitigé pour les Bleus, mais les 3 dernières demi-finales se sont soldées par 3 victoires, en 1998 devant la Croatie (2-1), en 2006 devant le Portugal (1-0) et en 2018 face à la Belgique (1-0).

L’équipe de France semble avoir brisé le mauvais sort des demi-finales, car les 3 premières s’étaient soldées par 3 défaites, en 1958 face au Brésil (2-5), en 1982 devant l’Allemagne (3-3) et en 1986, encore devant l’Allemagne (0-2).

2 comme deux finales d’affilées !

Après avoir disputé la finale de l’Euro 2016, l’équipe de France va disputer la finale de la Coupe du Monde, deux ans plus tard. Très peu d’équipes ont réussi cette performance, mais dernièrement, l’Espagne avait réussi le triplé : Euro 2008, Coupe du Monde 2010 et Euro 2012.

World Cup 2018

A l’inverse des Français, les Espagnols ont gagné ces 3 finales. Les Tricolores avaient disputé aussi deux finales d’affilées, en 1998 et en 2000, mais ils s’étaient imposés à deux reprises.

Espérons que cette chaîne soit brisée ce dimanche car l’équipe de France a été battue en finale de l’Euro 2016.

24 : Les Bleus stoppent la Belgique

L’équipe de France a véritablement réussi une grosse performance dans cette demi-finale de Coupe du Monde puisque les hommes de Didier Deschamps ont battu une formation qui venait d’aligner 24 matchs d’affilés sans défaite, toutes compétitions confondues.

Belgique

Après 19 victoires et 5 nuls, les Diables Rouges ont été stoppés au mauvais moment de leur parcours.

2 : un record pour Didier Deschamps

Depuis le début de son histoire, l’équipe de France a disputé de nombreuses finales que ce soit en Coupe du Monde ou dans un Championnat d’Europe, mais aucun entraîneur français n’avait réussi l’exploit d’atteindre deux finales dans une grande compétition.

En effet, Didier Deschamps est le 1er entraîneur à réussir cet exploit en décrochant une finale lors de l’Euro 2016 et lors de la Coupe du Monde 2018.

Aimé Jacquet n’avait pas poursuivi l’aventure après sa victoire en finale de la Coupe du Monde 1998, alors que Roger Lemerre avait échoué au 1er tour de la Coupe du Monde 2002 après avoir remporté l’Euro 2000.

4 : Didier Deschamps entre dans un cercle fermé

Ils sont très peu à avoir réussi l’exploit de se qualifier pour une finale de Coupe du Monde en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Si Didier Deschamps pourrait réaliser un nouveau record en s’imposant ce dimanche, il a actuellement rejoint Mario Zagallo, Frans Beckenbauer et Rudi Völler.

Attention, seulement deux entraîneurs ont actuellement réussi l’exploit de s’imposer dans une Coupe du Monde en tant que joueur et en tant qu’entraîneur : Mario Zagallo et Franz Beckenbauer.

400 000 euros

C’est la somme que chaque joueur de l’équipe de France va décrocher en cas de victoire en finale de la Coupe du Monde. La Fédération Française de Football va toucher le pactole avec plus de 30 000 000 d’euros en cas de victoire.

325 000 euros

C’est la somme que Tf1 va récupérer pour une publicité de 30 secondes entre les hymnes nationaux et le coup d’envoi de la finale de la Coupe du Monde. Les tarifs publicitaires peuvent même aller jusqu’à 364 000 euros.

Plus de 20 millions ?

Si la demi-finale de la Coupe du Monde, France / Belgique, a réuni plus de 19,1 millions de téléspectateurs, la finale entre l’équipe de France et la Croatie pourrait réunir plus de 20 millions de téléspectateurs.

Equipe de Croatie

En 1998, la finale de la Coupe du Monde, France / Brésil, avait réuni plus de 20,6 millions de téléspectateurs. Le record devrait être battu ce dimanche et pourquoi pas le record de la finale de l’Euro 2016 : 22,1 millions.