Cotes
Un derby Breton sous haute pression !
Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS Stade Brestois 29
Pour ce derby Breton, c’est Rennes qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,15 en moyenne, contre une cote de 3,20 pour une victoire des visiteurs.
Comme c’est un derby et comme Brest aura envie stopper l’hémorragie et de fermer les vannes, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,20.
Ce choix offre plusieurs opportunités pour la seconde période, mais il serait déjà préférable de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,60.
Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une courte victoire de Rennes, 1-0 (4,70) ou 2-0 (6,75), mais aussi sur un score de parité, 0-0 (6,30) ou 1 but partout, coté à 3,90. Par contre, il est difficile d’imaginer un exploit des Brestois au Roazhon Park.
Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il serait préférable de miser sur un buteur, que ce soit Martin Terrier pour Rennes coté à 3,20 ou encore Benjamin Bourigeaud, coté à 3,50. Le milieu de terrain rennais est le tireur de pénalty et de coup franc.
Dans le camp de Brest, les premiers buteurs, Steve Mounié et Martin Satriano, peuvent permettre de quadrupler les mises.
Astuces paris sportifs Stade Rennais VS Stade Brestois 29
Statistiques
Stade Rennais :
– 7ème de Ligue 1
– 11 victoires, 9 nuls et 10 défaites
– 44 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 6 buts marqués par Martin Terrier
– 6 buts marqués par Amine Gouiri
– 4 buts marqués par Ludovic Blas
– 8 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 7 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
Stade Brestois 29 :
– 3ème de Ligue 1
– 15 victoires, 8 nuls et 7 défaites
– 44 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 8 buts marqués par Romain Del Castillo
– 6 buts marqués par Kamory Doumbia
– 5 buts marqués par Mahdi Camara
– 4 buts marqués par Jérémy Le Douaron
– 5 buts marqués par Steve Mounié
Compositions probables
Stade Rennais : S. Mandanda, G. Doué, A. Theate, C. Wooh, A. Seidu, B. Santamaria, L. Blas, B. Bourigeaud, D. Doué, A. Kalimuendo, M. Terrier.
Remplaçants : A. Matusiwa, A. Gouiri, J. Belocian, M. Lambourde, W. Omari, B. Yildirim, G. Gallon, I. Salah, E. Le Fée, F. Rieder, L. Assignon.
Stade Brestois 29 : M. Bizot, K. Lala, J. Le Cardinal, B. Chardonnet, B. Locko, P. Lees Melou, H. Magnetti, M. Pereira Lage, M. Camara, R. Del Castillo, M. Satriano.
Remplaçants : G. Coudert, K. Doumbia, S. Mounié, J. Le Douaron, A. Cartillier, A. Lebeau, A. Camblan, B. Brahimi, J. Amavi, L. Zogbe.
Face à Face
A l’aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (0-0). Par contre, la dernière victoire de Brest devant Rennes en compétition officielle remonte au 9 avril 2011.
Derniers matchs du Stade Rennais
- AS Monaco 1-0 Rennes (Ligue 1)
- Rennes 1-2 Toulouse (Ligue 1)
- FC Nantes 0-3 Rennes (Ligue 1)
Derniers matchs du Stade Brestois 29
- Brest 4-3 FC Metz (Ligue 1)
- Lyon 4-3 Brest (Ligue 1)
- Brest 0-2 AS Monaco (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Il reste seulement 4 journées avant la fin de la saison, donc Rennes n’a plus le droit à l’erreur. Les hommes de Julien Stephan comptent 4 points de retard sur les places européennes et notamment sur le RC Lens (6ème).
Avant la réception des Lensois, le 11 mai prochain, Rennes se doit de faire le plein devant Brest et sur la pelouse d’un mal-classé, le FC Metz. Après une période difficile, Rennes a retrouvé des couleurs en décrochant une belle victoire dans un autre derby, à la Beaujoire, devant le FC Nantes (3-0).
Ce succès a redonné de l’espoir aux Rennais, mais surtout, il a stoppé une série de 3 défaites, à Strasbourg (0-2), à Monaco (0-1) et à domicile devant Toulouse (1-2).
Ces derniers mois, Rennes a quand même perdu 6 points au Roazhon Park, et devant des mal-classés, le FC Lorient et Toulouse. Par contre, les partenaires de Steve Mandanda ont été performants devant les « cadors » de la Ligue 1 puisqu’ils ont battu l’OGC Nice, mais aussi Marseille.
Sur les 4 dernières journées, Rennes a son destin entre ses mains puisque cette formation va recevoir Brest et Rennes. Pour ce derby breton, seul Adrien Truffert ne sera pas de la partie, donc les Rennais pourront compter sur leur potentiel offensif, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo, Amine Gouiri, Benjamin Bourigeaud, Ludovic Blas…
Dernières nouvelles du Stade Brestois 29
Face au secteur offensif de Rennes, Brest ne sera pas à la fête ce dimanche, surtout que les hommes d’Eric Roy viennent d’encaisser 9 buts sur les 3 dernières journées.
Brest souffre aujourd’hui dans le secteur défensif et pour ce derby, les Bretons seront privés de l’un de leur défenseur central, Lilian Brassier. C’est un coup dur car Brest manque de confiance actuellement.
Toujours sur le podium de la Ligue 1, Brest a perdu sa 2ème place suite à une défaite à domicile devant l’AS Monaco (0-2). Les Bretons ne comptent qu’une seule longueur d’avance sur Lille (4ème).
Aujourd’hui, Brest c’est deux défaites d’affilée, à Lyon (3-4) et devant l’AS Monaco (0-2). La solidarité et l’enthousiasme ont été les valeurs de Brest ces derniers mois, mais aujourd’hui, ils sont dans le « dur »…
En 2024, Brest a récolté des points chez les mal-classés, mais les Bretons ont été battus à Lens et à Lyon. Cette saison, ils ont aussi perdu à Monaco, à Lille et à Marseille, donc ils ont montré leurs limites face à des concurrents directs pour les places européennes.
Brest va donc tenter de faire le dos rond avant les réceptions de Reims et du FC Nantes… Ces dernières années, Brest a été régulièrement battu par Rennes…