Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS RC Lens

Dernière carte pour Marseille ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS RC Lens

Pour ce match au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 2,35 en moyenne, contre une cote de 2,70 pour une victoire du RC Lens.

Comme c’est un match sous haute tension dans la course à l’Europe, les parieurs en ligne peuvent imaginer un duel spectaculaire avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,75.

Ce pari foot en ligne offre plusieurs possibilités et pourquoi ne pas miser sur un score exact de 2 buts partout, coté à 8,25. Les Marseillais restent sur deux nuls sur ce score de parité…

Dans le camp des buteurs, il serait judicieux de miser sur une réalisation de l’homme en forme pour les Marseillais, Pierre Emerick Aubameyang coté à 2,25 ou encore sur Elye Wahi, l’avant-centre des lensois, coté à 3,10.

Depuis le début de la saison, Elye Wahi souffre de la comparaison avec Loïs Openda, parti à Stuttgart, et lors de la dernière journée, face à Clermont, l’ancien montpelliérain a raté de nombreuses occasions. Il peut cette fois être le sauveur…

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS RC Lens

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 8ème de Ligue 1
– 10 victoires, 11 nuls et 9 défaites
– 45 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 13 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 3 buts marqués par Ilman Ndiaye
– 3 buts marqués par Jonathan Clauss
– 3 buts marqués par Faris Moumbagna

RC Lens :
– 6ème de Ligue 1
– 13 victoires, 7 nuls et 10 défaites
– 39 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 3 buts marqués par Deiver Machado
– 7 buts marqués par Florian Sotoca
– 7 buts marqués par Elye Wahi
– 3 buts marqués par David Pereira Costa
– 6 buts marqués par Wesley Saïd

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, P. Gueye, U. Garcia, L. Balerdi, A. Murillo, J. Veretout, G. Kondogbia, A. Ounahi, P. Aubameyang, I. Ndiaye.
Remplaçants : S. Sparagna, Luis Henrique, Ruben Blanco, J. Correa, B. Negouai, S. Sidi Ali, I. Sarr, J. Onana, R. Daou, A. Harit, K. Abdallah.

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, R. Aguilar, K. Danso, F. Medina, D. Machado, N. El Aynaoui, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, M. Haïdara, A. Fulgini, N. Mendy, A. Sishuba, A. Diouf, A. Khusanov, David Pereira da Costa, T. Pouilly, M. Guilavogui.

Face à Face

A l’aller, le RC Lens avait gagné à Bollaert Delelis, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Jonathan Gradit. Les Lensois restent sur 3 victoires devant les Marseillais.

Au Vélodrome, le RC Lens reste sur 3 victoires…

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille (tab) 1-0 Benfica Lisbonne (Europa League)
  • Toulouse 2-2 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 2-2 OGC Nice (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 1-1 Le Havre (Ligue 1)
  • FC Metz 2-1 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 1-0 Clermont (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Avant cette 31ème journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille compte 5 points de retard sur le RC Lens, le premier qualifié pour une Coupe d’Europe.

Autant dire que l’OM n’a pas le droit à l’erreur devant les Lensois, mais Jean Louis Gasset va devoir gérer le match de mercredi face à Nice (2-2), la ½ finale de Coupe d’Europe dans quelques jours et les nombreux blessés.

En effet, pour la réception du RC Lens, l’OM est privé de plusieurs éléments, Samuel Gigot, Valentin Rongier, Ismaïla Sarr, Bamo Meité, Quentin Merlin, Emran Soglo, Faris Moumbagna et surtout Chancel Mbemba, qui est le patron de la défense marseillaise.

Dans le championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reste sur deux nuls, à Toulouse (2-2) et au Vélodrome devant l’OGC Nice (2-2). Les Marseillais n’ont plus gagné depuis 5 journées, mais surtout, ils ont encaissé 11 buts pendant cette période.

Avant la double confrontation devant l’Atalanta Bergame, Marseille doit se rassurer et renouer avec la victoire, mais la mission s’annonce difficile. En 2024, l’OM a déjà perdu 11 points au Vélodrome, suite à une défaite devant le PSG et à 4 nuls, devant Strasbourg, Monaco, le FC Metz et l’OGC Nice.

C’est assez inquiétant cette difficulté à s’imposer à domicile pour Marseille, surtout que le RC Lens reste sur 3 victoires sur la Canebière.

Dernières nouvelles du RC Lens

De son côté, le RC Lens n’a pas beaucoup de joker dans sa course à l’Europe. Les Lensois veulent éviter la Conférence League et se qualifier pour l’Europa League, donc il va falloir enchaîner.

Dernièrement, le RC Lens a traversé une période difficile, mais les Sang et Or ont repris un peu de confiance après leur précieuse victoire à domicile devant Clermont (1-0).

Ce succès fait du bien aux Lensois car ils avaient aligné une série de 4 matchs sans la moindre victoire avec notamment une défaite à Metz, 2 buts à 1, chez un prétendant à la relégation.

Si le RC Lens peut faire le plein à Bollaert sur cette fin de saison, avec les réceptions de Lorient et de Montpellier, à l’extérieur, les Lensois vont devoir réussir un exploit à Marseille, mais aussi à Rennes, deux concurrents directs pour les places européennes.

Loin de ses bases, le RC Lens reste sur deux défaites, dans le derby à Lille (1-2) et sur la pelouse du FC Metz (1-2). Les partenaires de Florian Sotoca n’ont toujours pas gagné chez les « cadors » de la Ligue 1, soit une défaite à Brest (2-3), au Parc des Princes devant le PSG (1-3), à Monaco (0-3), à Nice (0-2) et aussi à Lille (1-2).

Pour ce déplacement dans le sud de la France, Franck Haise est privé de Weslay Saïd, Jhoanner Chavez et de Jonathan Gradit.