Football Ligue 1

RC Strasbourg VS Montpellier Hérault Sport Club

RC Strasbourg VS Montpellier Hérault Sport Club

La passe de 3 à la Meinau ?

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Montpellier Hérault Sport Club

Pour ce match à la Meinau, le site paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,25 pour une victoire de Strasbourg, contre une cote de 2,85 pour un succès de Montpellier.

Il est difficile de placer un parie football sur ce match, donc pourquoi ne pas se tourner vers un score de parité, coté à 3,40. Ce nul ne devrait pas se terminer sur un score exact de 0-0. Il va y avoir des buts dans ce duel, donc pourquoi ne pas miser sur un score de 1 but partout, coté à 4,80 ou encore de 2 buts partout, coté à 9,25.

Il serait donc intéressant d’aller chercher les buteurs de cette rencontre et notamment les deux recrues montpelliéraines, Akor Adams coté à 2,80 et Mousa Al Tamari coté à 4,20.

Ce sont de belles opportunités pour les parieurs en ligne, mais ils peuvent aussi se tourner vers un buteur de Strasbourg. Mouhamadou Diallo est parti, mais les Strasbourgeois peuvent encore compter sur Kévin Gameiro, coté à 3,00, mais aussi sur Emanuel Emegha, coté à 3,10.

Ce jeune Néerlandais de 20 ans a lancé sa carrière en Bundesliga chez les Autrichiens de Sturm Graz. En effet, la saison passée, il avait tout de même inscrit 9 buts…

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Montpellier Hérault Sport Club

Statistiques

RC Strasbourg :
– 9ème de Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 4 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 1 but marqué par Lebo Mothiba
– 1 but marqué par Emanuel Emegha

Montpellier Hérault Sport Club :
– 14ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 2 défaites
– 7 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Akor Adams
– 3 buts marqués par Mousa Tamari
– 1 but marqué par Arnaud Nordin

Compositions probables

RC Strasbourg : M. Sels, T. Delaine, G. Nyamsi, A. Sylla, L. Perrin, F. Guulbert, I. Doukouré, I. Sissoko, H. Diarra, L. Mothiba, K. Gameiro.
Remplaçants : D. Bakwa, M. Sahi, Angelo, J. Mwanga, M. Senaya, A. Bellaarouch, J. Deminguet, S. Prcic, E. Emegha, S. Sow.

Montpellier Hérault Sport Club : B. Lecomte, I. Sylla, K. Kouyaté, B. Omeragic, F. Sacko, J. Ferri, J. Chotard, T. Savanier, A. Nordin, M. Al Tamari, A. Adams.
Remplaçants : K. Fayad, L. Leroy, W. Khazri, K. Yeboah, D. Bertaud, M. Sakho, E. Tchato, C. Jullien, M. Estève, S. Delaye.

Face à Face

La saison passée, Montpellier s’était imposé à la Mosson, 2 buts à 1, avant de s’incliner à la Meinau, 2-0. En Alsace, les Montpelliérains restent sur deux défaites.

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • AS Monaco 3-0 Strasbourg (Ligue 1)
  • Strasbourg 2-0 Toulouse (Ligue 1)
  • OGC Nice 2-0 Strasbourg (Ligue 1)

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • Lyon 1-4 Montpellier (Ligue 1)
  • Montpellier 1-3 Reims (Ligue 1)
  • Lille 1-0 Montpellier (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Cette saison, le Racing Club de Strasbourg veut repartir sur de nouvelles bases avec l’arrivée de Patrick Vieira et avec le départ de plusieurs joueurs importants comme Mouhamadou Diallo, Alexander Djiku, Jeanricner Bellegarde, Dimitri Liénard…

Pour remplacer ces éléments, Strasbourg a fait appel à Abakar Sylla du FC Bruges, Emanuel Emegha de Sturm Graz (9 buts), Saidou Sow de Saint Etienne ou encore à deux jeunes joueurs de Bordeaux, Mwanga et Dakwa.

Strasbourg a retrouvé un peu de sang neuf à l’image de ses deux victoires à la Meinau, devant Lyon (2-1) et Toulouse (2-0). Les Alsaciens ont été remis à leur place à Monaco (0-3) et à Nice (0-2).

Pendant cette trêve internationale, Strasbourg aurait pu retrouver des couleurs en amical devant une équipe de Bundesliga 2 en Allemagne, le SV Elversberg, mais les Alsaciens ont été tenus en échec sur le score de 0-0.

Cette saison, Strasbourg repart sur de nouvelles données dans le secteur offensif car les dirigeants ont récupéré plusieurs jeunes attaquants comme Emegha de Sturm Graz (9 buts), Sahi d’Annecy (15 buts en Ligue 2) Bakwa de Bordeaux (5 buts) ou encore Angelo du FC Santos.

Avec 3 matchs à la Meinau sur les 4 prochaines journées de la Ligue 1, Strasbourg doit rester solide sur ses terres. La saison passée, les Strasbourgeois avaient été en difficulté dans leur enceinte avant d’aligner plusieurs victoires dans la 2ème partie du championnat de France de Ligue 1.

Au mois de mai 2023, même le PSG avait été tenu en échec en Alsace (1-1)…

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Si Strasbourg a retrouvé de la fraîcheur sur ce début de saison, Montpellier n’a pas changé ses habitudes. Cette formation est toujours capable du pire comme du meilleur.

Les Héraultais ont réussi leur entame avec un nul devant Le Havre (2-2) et une belle victoire à Lyon (4-1), mais ils sont ensuite retombés dans leurs travers avec une défaite à la Mosson devant Reims (1-3) et un revers à Lille (0-1).

Avant la réception de Rennes, un prétendant aux places européennes, Montpellier doit se ressaisir en Alsace et pour cela, Michel der Zakarian compte sur son secteur défensif et sur les remplaçants d’Elye Wahi, Mousa Al Tamari et Akor Adams, auteur de 3 buts en 4 journées.

Montpellier a donc réussi son mercato dans le secteur offensif, mais derrière, il manque un patron pour accompagner les jeunes, Estève, Mincarelli Davin ou encore la recrue suisse, Becir Omeragic.

La saison passée, Montpellier avait été performant loin de ses bases. Cette formation a profité d’un jeun efficace en contre-attaque pour aller chercher des succès à Troyes, à Ajaccio, à Monaco, à Nantes, à Reims, à Lorient, à Auxerre…

Sur ce début de saison, l’effectif de Montpellier est au complet, donc une réaction est attendue en Alsace. Avec une victoire, les hommes du président Nicollin peuvent doubler leurs adversaires du jour et se replacer dans le ventre mou de la Ligue 1.