Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Toulouse FC

Olympique de Marseille VS Toulouse FC

Marseille doit valider son entame !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Toulouse FC

Pour ce match au Vélodrome, c’est Marseille qui aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,40 en moyenne, contre une cote de 5,90 pour une victoire de Toulouse.

Comme Marseille est sur une bonne dynamique, il est logique de miser sur un score exact de 1-0 à la mi-temps pour les Phocéens, coté à 2,80.

Ce choix offre de nombreuses possibilités pour la seconde période et pourquoi ne pas miser sur une victoire de Marseillais, 2-1, 3-1 ou 4-1, cotée à 3,35.

Les parieurs en ligne peuvent décrocher de belles cotes, surtout qu’ils peuvent aussi aller chercher un ou deux buteurs, comme Pierre Emerick Aubameyang coté à 2,15 ou encore Ilman Ndiaye coté à 2,90.

Attention, la dernière recrue marseillaise, Joaquin Correa, peut offrir une très belle cote de 3,00. L’attaquant argentin a pris ses marques lors de la dernière journée à Nantes, donc il peut confirmer tout son talent devant les supporters marseillais.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il va falloir se tourner vers un buteur toulousain. Zakaria Aboukhlal peut vous permettre de décrocher une cote de 4,30, alors qu’une réalisation de Thijs Dallinga vous offre une très belle cote de 3,80. Marseille a encaissé 4 buts sur les 4 premiers matchs de Ligue 1.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Toulouse FC

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Vitinha
– 1 but marqué par Azzedine Ounahi
– 1 but marqué par Chancel Mbemba
– 2 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 1 but marqué par Emran Soglo

Toulouse FC :
– 12ème de Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 3 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 1 but marqué par Frank Magri
– 1 but marqué par Rasmus Nicolaisen

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Gigot, C. Mbemba, Renan Lodi, I. Sarr, V. Rongier, J. Veretout, J. Correa, I. Ndiaye, P. Aubameyang.
Remplaçants : Ruben Blanco, R. Nyakossi, E. Soglo, B. Nadir, A. Ounahi, F. Mughe, Vitinha, L. Balerdi, J. Van Neck.

Toulouse FC : G. Restes, G. Suazo, M. Diarra, R. Nicolaisen, Logan Costa, M. Desler, C. Casserens, V. Sierro, Z. Aboukhlal, F. Magri, T. Dallinga.
Remplaçants : D. Genreau, Y. Begraoui, N. Schmidt, W. Kamanzi, M. Bangré, Alex Dominguez, A. Donnum, C. Gelabert, C. Mawissa.

Face à Face

La saison passée, l’Olympique de Marseille avait battu à deux reprises les Toulousains, 6-1 au Vélodrome et 3-2 au Stadium. Les Marseillais ont remporté les 8 dernières confrontations.

Le TFC n’a plus gagné sur la Canebière depuis le 3 mars 2012…

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • FC Metz 2-2 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 2-0 Brest (Ligue 1)
  • FC Nantes 1-1 Marseille (Ligue 1)

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 1-1 PSG (Ligue 1)
  • Strasbourg 2-0 Toulouse (Ligue 1)
  • Toulouse 2-2 Clermont (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Cette saison, l’Olympique de Marseille a raté son objectif Ligue des Champions, mais les Phocéens vont peut-être pouvoir se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1.

Le recrutement a été excellent cet été et dans les derniers jours, l’OM a même réussi un gros coup avec l’arrivée d’un attaquant de l’Inter Milan, Joaquim Correa. De plus, deux défenseurs ont signé sur la Canebière, Amir Murillo du RSC Anderlecht et Bamo Méité du FC Lorient.

Il y a eu une grosse lessive cet été, et pour l’instant, les débuts sont prometteurs, avec deux succès au Vélodrome, devant Reims (2-1) et Brest (2-0), mais aussi deux nuls à l’extérieur, à Metz (2-2) et à Nantes (1-1).

La saison passée, l’Olympique de Marseille a perdu trop de points au Vélodrome. Les Phocéens doivent rectifier le tir pour aller chercher une place sur le podium ou pour rivaliser avec le PSG. Marseille c’est 23 points perdus en 2022-203…

Dans les prochains mois, les Marseillais peuvent réussir le sans faute au Vélodrome, devant Toulouse, Le Havre ou encore Lyon… Pour cela, ils vont compter sur un secteur offensif complètement remanié, mais de grande qualité, avec Vitinha, Joaquin Correa, Pierre Emerick Aubameyang, Ismaëla Sarr, Ilman Ndiaye…

Les Marseillais n’ont pas le choix…, ils doivent s’imposer avant le « classico » au Parc des Princes devant le PSG.

Dernières nouvelles du Toulouse FC

De son côté, le Toulouse Football Club et ses supporters devraient vivre une saison passionnant avec cette phase de poules de l’Europa League. Dans quelques jours, ils vont se rendre à Bruxelles pour affronter l’Union Saint Gilloise, une formation qui monte en puissance en Belgique.

Pour l’instant, sur cette entame, Toulouse n’a été battue qu’une seule fois, c’était à La Meinau devant le Racing Club de Strasbourg (0-2). Par contre, les Violets ont pris 3 points à Nantes (2-1), et deux points à domicile suite à des nuls devant le PSG (1-1) et Clermont (2-2).

Attention, la Coupe d’Europe va demander beaucoup d’énergie à cette équipe de Toulouse et en l’espace de quelques jours, les Violets vont se déplacer à 3 reprises, au Vélodrome pour affronter l’OM, à Bruxelles et dans le Nord de la France pour défier l’ancien dauphin du PSG en 2022-2023, le RC Lens.

Cet été, il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif des Toulousains. Si Chaïbi est parti à Francfort pour 10 millions d’euros, plusieurs éléments ont débarqué dans la ville rose, comme César Gelabert de Mirandes, Cissoko de NEC Nimègue, Magri de Bastia, Schmidt du Werder Brême, Donnum du Standard de Liège…

Il faut aussi noter le départ de joueurs cadres comme Van den Boomen, le tireur de coup franc ou encore Brecht Dejaegere… Le TFC va devoir se reconstruire…